Je vais visiter Nam Dinh l’année prochaine. Quelqu’un peut me donner des avis sur la gastronomie de cette ville, particulièrement sur la cuisine de rue ? Les plats typiques, les restaurants authentiques, etc?
Merci beaucoup de votre aide !
Je vais visiter Nam Dinh l’année prochaine. Quelqu’un peut me donner des avis sur la gastronomie de cette ville, particulièrement sur la cuisine de rue ? Les plats typiques, les restaurants authentiques, etc?
Merci beaucoup de votre aide !
Ah bon ? Nam Dinh est une grande ville moche, industrielle, avec pas grand chose a voir à part une grande pagode et un grand temple au nord de la ville,et aucn resturant signaler. La baie d’Along terrestre est à 30 km au SO, à Ninh Binh/TAM COC, et vs régalerez dans ce dernier site chez la belle Loan ou au resto Tuan To, les 2 recommandés par le Routard
Bonjour,
Je suis un peu surpris car cette ville n’est pas un endroit connu. Les touristes vont souvent à Ninh Binh, à Hai Phong. Mais, Nam Dinh est vraiment une destination idéale pour les personnes se passionnant pour la gastronomie, surtout la cuisine de rue. Si vous souhaitez la gouter, rendez-vous dans des marché ou des magasins devant les écoles. Les plats typiques sont les “Xíu páo”, les “Phở” ou les “Nem”,…Ils sont vraiment bons !
Vous avez de la chance de visiter Nam Dinh!
Bon voyage
Bonjour,
Nam Dinh est vraiment une destination idéale pour les personnes se passionnant pour la gastronomie, surtout la cuisine de rue. Si vous souhaitez la gouter, rendez-vous dans des marché ou des magasins devant les écoles. Les plats typiques sont les “Xíu páo”, les “Phở” ou les “Nem”,…Ils sont vraiment bons ! De plus vous pouvez visiter les monuments très connus de Nam Dinh: Hai Tien plage, églisse à Nam Dinh… Bonne voyage
Ah bon ? Et vous visitez quoi a Nam Dinh entre 2 repas ? Tam Coc est a 43 km et Hoa Lu a peu pres pareil !!!
Selon mon amie vietnamienne, en fait l’origine du plat célèbre Pho est la province de Nam Dinh, pas la ville de Hanoi (Oui ! J’étais surpris aussi !). Donc si vous souhaitez de goutez le vrai Pho, venez au Nam Dinh ! Puis Xiu pao est également un plat intéressant. La saveur est vraiment original et totalement différent des autres cusines de rue au Vietnam.
Les destinations touristiques ne sont pas abondantes mais il faut essayer la cuisine de rue de Nam Dinh.
Vraiment ?? Haha c’est suprenant. Mais est-ce que le Pho à Nam Dinh est toujours plus délicieux que celui à Hanoi ?
Apparement, le Pho est originaire du petit village de Van Cu, province de Nam Dinh,; et pas si vieux que ça ! ca date du début du XXe. Ce qui explique que partout au Vietnam, on peut voir des panneaux de restaurants annonçant “Pho Nam Dinh”
Et les Nems ? Création religieuse ! Les pauvres n’avaient pas assez de nourriture pour en placer en offrande devant l’autel des ancêtres, dont le culte est capital même aujourd’hui ; ils se sont donc mis à garder des miettes de repas, qu’ils roulaient dans une feuille de riz.
encore et encore des inepties de Larsay, quelle fatigue !!!
La province de Nam Dinh est le siège du catholicisme vietnamien avec un nombre incroyable d’églises et de cathédrales à visiter dont je donne l itinéraire en MP. De plus il y a de l artisanat incroyable, en MP également. Et non loin la plus vieille paoge du Nord du Vietnam !!! la cuisine est excellente.
Bonjour,
La gastronomie vietnammienne est très variée et remarquables.Et Nam Dinh est une des régions qui ont la gastronomie typique. Quand vous visitez Nam Dinh, vous devriez goûter les plats typiques comme: xiu pao, pho, nem Ces plats sont très délicieux.Bonne chance et bon voyage.
Eh ben non, la plus vieille pagode du Vietnam (186) est la Chua Dâu, à 30 km à l’ouest de Hanoi, 10 km au sud de la But Thap, que j’ai déjà visitée 2 fois (et vous, vous l’avez vu combien de fois ?) et l’autre du même nom au sud de Hanoi ! Il va falloir revoir votre histoire du Vietnam, mon cher !
https://english.vietnamnet.vn/fms/travel/170311/dau—vietnam-s-oldest-pagoda.html
Merci de vos conseils ! Mais y a-t-il de bonnes adresses pour gouter des plats traditionnels à Nam Dinh ???
Xiu pao !! ah je ne pouvais pas cesser à manger ce plat. Vraiment délicieux !!
Bonjour,
Nam Dinh est vraiment une destination idéale pour les personnes se passionnant pour la gastronomie, surtout la cuisine de rue. Si vous souhaitez la gouter, rendez-vous dans des marché ou des magasins devant les écoles. Les plats typiques sont les “Xíu páo”, les “Phở” ou les “Nem”,…Ils sont vraiment bons ! De plus vous pouvez visiter les monuments très connus de Nam Dinh: Hai Tien plage, églisse à Nam Dinh… Bonne voyage RÉPONDRE EN CITANT
Ah bon ? Nam Dinh est une grande ville moche, industrielle, avec pas grand chose a voir à part une grande pagode et un grand temple au nord de la ville,et aucn resturant signaler. La baie d’Along terrestre est à 30 km au SO, à Ninh Binh/TAM COC, et vs régalerez dans ce dernier site chez la belle Loan ou au resto Tuan To, les 2 recommandés par le Routard
Bien que Nam Dinh ne soit pas une province qui attire beacoup de touristes, la cuisine, en particulier la cuisine de rue de cette région reste au top. Le rapport prix n’est pas élevé aussi.
Essayez le xiu pao !! Vous ne regretterez rien !!
Nam Dinh est réputé pour le xiu pao et le pho je crois
Bonjour,
Nam Dinh est vraiment une destination idéale pour les personnes se passionnant pour la gastronomie, surtout la cuisine de rue. Si vous souhaitez la gouter, rendez-vous dans des marché ou des magasins devant les écoles. Les plats typiques sont les “Xíu páo”, les “Phở” ou les “Nem”,…Ils sont vraiment bons ! De plus vous pouvez visiter les monuments très connus de Nam Dinh: Hai Tien plage, églisse à Nam Dinh… Bonne voyage
Bonjour,
Bonjour,
Je ne suis pas allé à Nam Dinh mais mon ami m’a acheté xiu pao une fois, elle a dit que c’était la spécialité de Nam Dinh. C’est vraiment bon.
Vraiment ?? Haha je dois revenir l’année prochaine pour essayer la cuisine ici.
Ils ont un délicieux plat de riz gluant appelé “xoi xiu” que vous devriez essayer en venant ici.
Attention « Phở » sans accent ? est devenu « Pho » et bien ca veut dire pute en vietnamien. À éviter absolument si vous voulez pas setaper la honte devant votre copine. Experience vecue…