“la Catalogne reconfine 200.000 personnes face à une recrudescence des cas…
Ce samedi 4 juillet…et cela concerne une zone autour de lleida/Lérida…
Les entrées et sorties de cette zone sont restreintes…
Une autorisation sera nécessaire à partir de lundi pour entrer ou sortir de cette zone et sera necessaire une attestation professionnelle des mardi pour les personnes travaillant en dehors de la zone confinée.”
L’ ambassade de France conseille aux voyageurs voulant se rendre en Espagne de s inscrire sur le site Ariane pour pouvoir leur envoyer des alertes sur les zones à risques concernant l épidémie covid19 et les zones reconfinees en Espagne…
Il est conseillé aussi aux voyageurs de se renseigner auprès de leurs banques et assurances sur les modalités de rapatriement au cas où l Espagne déciderait la fermeture de ses frontières.
llibertat_catalunya2
Reconfinement en Catalogne concernant la comarque/canton de Segria (lleida/lerida) des aujourd’hui midi…entrées ou sorties dans cette zone uniquement qu avec une autorisation pour des motifs professionnels de santé ou de force majeure…
Pour les conseils apportés par l ambassade de France aux voyageurs voulant se rendre en Espagne voir message précédent …
nero1233
Et oui, c’est ce qui attend tous ceux qui se moquent du virus qui est toujours présent (c’est à dire presque tout le monde).
llibertat_catalunya4
ce premier weekend de vacances d ete c est l arrivee massive des touristes tant attendus…!! il y aura des zones confinees tout cet ete en espagne.
et dans l actualite du jour la chine accuse barcelona d etre le lieu d ou serait parti le virus car des scientifiques a barcelona ont trouve des traces de covid19 dans les eaux usees de barcelona datant de mars 2019…pour les scientifiques le virus aurait ete apporte tres certainement par des etrangers de passage a barcelona…pour l OMS il n est pas question de se battre pour savoir d ou est parti le virus mais d en connaitre la cause… avec les transports aeriens les gens qui voyagent toute l annee les virus voyagent eux aussi et se propagent tres vite dans le monde. (lorsqu on a trouve le lieu qui nous convient on n a plus envie d en bouger) … mais beaucoup doivent voyager pour leur travail…
le portugal reconfine aussi 700.000 personnes depuis mercredi 1er juillet jour d ouverture de ses frontieres terrestres essentiellement a lisbonne.
.
llibertat_catalunya5
ce premier weekend de vacances d ete c est l arrivee massive des touristes tant attendus…!! il y aura des zones confinees tout cet ete en espagne.
et dans l actualite du jour la chine accuse barcelona d etre le lieu d ou serait parti le virus car des scientifiques a barcelona ont trouve des traces de covid19 dans les eaux usees de barcelona datant de mars 2019…pour les scientifiques le virus aurait ete apporte tres certainement par des etrangers de passage a barcelona…pour l OMS il n est pas question de se battre pour savoir d ou est parti le virus mais d en connaitre la cause… avec les transports aeriens les gens qui voyagent toute l annee les virus voyagent eux aussi et se propagent tres vite dans le monde. (lorsqu on a trouve le lieu qui nous convient on n a plus envie d en bouger) … mais beaucoup doivent voyager pour leur travail…
le portugal reconfine aussi 700.000 personnes depuis mercredi 1er juillet jour d ouverture de ses frontieres terrestres essentiellement a lisbonne.
.
llibertat_catalunya6
la galice reconfine aussi 70.000 personnes d aujourdhui a vendredi 12 juilllet dans le comte d A Marina au nord de la cote espagnole dans la proovince de lugo. les habitants de cette zone ne pourront plus en sortir jusqu a vendredi (ni y entrer).
pour le comte de Segria - 200.000 personnes confinees -ca durera 15 jours…
avo67
La chine veut à tout prix devenir le symbole du mensonge , l’allégorie de la duplicité, le symbole de la perversion et j’en passe et des meilleures… les analyses de mars 2019 qui ont détecté la covid coïncident avec la fin du Mobil world congress alors que la ville débordait de gens venus du monde entier dont un grand nombre de chinois …dans le même esprit ils accusent les Européens d’être à l’origine de leur deuxième vague…
llibertat_catalunya8
C est ce que pensent aussi les scientifiques à barcelona …les chinois du moins un médecin chinois demande à l OMS de se rendre à Barcelona pour confirmer ou infirmer la decouverte des chercheurs espagnols…et ça arrangerait bien la Chine que les responsables de cette pandémie ne soit plus la Chine mais l Espagne…et la province de Catalogne…(au point où en sont les Catalans un peu plus ou un peu moins…sourire…)
avo69
Que pensent les scientifiques à Barcelone ???
avo610
Que pensent les scientifiques à Barcelone ???
llibertat_catalunya11
que cela viendrait d etrangers de passage a barcelona…
llibertat_catalunya12
que cela viendrait d etrangers de passage a barcelona…
avo613
C’est ce que je me disais aussi …
anon9596948214
Bjr ,
Au lieu de perdre du temps à chercher d’où vient le covid, qui est responsable, on ferait mieux de chercher à savoir où l’on va … ? Le passé est dépassé, reste à faire l’avenir !
c’est quand même une grande interrogation pour tous, petits et grands.
llibertat_catalunya15
Le mieux est d éviter les pollutions.moins de voitures éviter les transports aériens non nécessaires…les pandémies viennent des animaux et de la consommation des animaux en général sauvages.
plus jeune j’ ai pris l avion pour faire du tourisme (non nécessaire)…maintenant je suis bien heureuse là où je vis.(retour sur les terres ancestrales).et je n’ ai plus envie de bouger du moins pas trop loin et polluer le moins possible…
Pour les pandémies les scientifiques - avec un eco système détruit - prédisent qu il y en aura de plus en plus…moi je suis végétalienne depuis 18 ans …mais je subis les pandémies comme les autres…
tripulente16
Effectivement on pourrait essayer d’éviter des pollutions de messages sur les forums (comme le votre).
La liberté : c’est de faire ce que l’on veut, meme (et surtout) si ça ne vous plait pas.
Gardez vos injonctions pour vous!
anon9596948217
Svp A qui s’adresse votre msg ?
llibertat_catalunya18
j imagine que le message de tripulente devait m etre adressee… ca ne me derange pas… la liberte est de pouvoir s exprimer sans etre agressif envers les autres…je rejoins les idees de la petite greta…il ne faut pas se plaindre si trop de pollution signe la fin de notre planete et le fait que de nombreux maires ecolos ont gagne les mairies des grandes villes en france est un grand espoir… en espagne on en espere autant… avec de plus en plus d associations ecolos… on opte de plus en plus pour le velo et les randos a pied… et on espere aussi que les mairies en feront autant qu en france… il y a de supers maires en catalogne qui oeuvrent pour les pistes cyclables les parcs la reduction des voitures dans les villes… ada colau a barcelona est une bonne maire mais ce qu elle essaie pour reduire la pollution a barcelona ne s est pas encore tres concretise…
llibertat_catalunya19
c etait pour repondre a la question de “elle. est. partie” qui ne voulait plus qu on parle de virus mais de l avenir.l avenir dans les petites mairies des villages de catalogne est plutot sympa. celui ou j habite “alcanar” en catalogne fait beaucoup pour le bien etre des animaux…
pour la pandemie meme si vous ne voulez pas en entendre parler et meme si vous voulez continuer votre vie insouciante en vous promenant partout dans le monde et en prenant l avion tous les 3 ou 6 mois je suis desolee de vous dire que ce ne sera plus comme avant…
c est la catastrophe un peu partout en inde au bresil au mexique… aux usa… en colombie… en indonesie en thailande… les frontieres se referment. en grece depuis deux jours avec la serbie… le portugal confine la moitie de lisbonne… barcelona a une grande augmentation de cas de contaminations et il est possible d ici quelques semaines ou avant que des quartiers soient mis en quarantaine…
je vois des touristes qui arrivent en masse en espagne depuis ce weekend. pas de masques. pas de distanciation. sur la route les voitures etrangeres et francaises foncent… les jeunes sortent leur bouteille d alcool et les fiestas reprennent en espagne. et dans le dernier sondage paru aujourdhui en espagne SocioMetrica plus de la moitie des espagnols sondes s attendent a un nouveau confinement…
maintenant “tripudente” faites ceque vous voulez… de toute facon les touristes font ce qu ils veulent partout ou ils vont sans s inquieter si ca derange ou non la population locale…
comme ce commentaire pour les baleares ou des jeunes se donnent la permission de bivouaquer.
avec une temperature de 30/35 degres une interdiction totale de bivouaquer.
des incendies chaque annee… des centaines d animaux brules des dizaines de milliers d hectares brules. des pompiers brules… et une population locale qui n “en peut plus”… apres le tourisme de beuverie les incendies… quand j ai marque "interdiction totale " de bivouaquer je n ai pas eu de reponse…tripudente faites- comme vous dites - ce que vous voulez… le touriste est roi…
tripulente20
ca n’a rien à voir.
Mais les forumeurs ne sont pas la pour faire la loi. Sinon cela ressemblerait à de la dictature.
Et ils ne manquent pas sur les forums!
llibertat_catalunya21
Oui mais il y a des lois que l on soit touriste résident ou autre il faut les respecter…et bivouaquer est interdit en Espagne…une amende selon les régions de 30€ à 800€ …mais ce n’ est pas l’ amende le plus important ce sont tous les animaux brûlés les pompiers qui.risquent leur vie.les gens qui en meurent…tripudente je vis en espagne.j ai mes ancêtres espagnols je suis concernée par ce qui.se passe en espagne plus qu une simple personne qui vient y passer quelques jours et quand je lis qu un jeune touriste sur le forum routard écrit “oui mais moi je connais des endroits où on peut bivouaquer et faire du feu” je n’ ai même pas répondu…les touristes ne sont pas forcément un mal nécessaire comme beaucoup disent .ils sont nécessaires à l économie d un pays et grâce à eux des personnes mangent et font manger leur famille en Espagne mais ils n ont pas tous les droits…aimeriez vous dans le département où vous vivez en France que des gens viennent pour tout abîmer ou mettre le feu .non.et bien c est pareil ailleurs…
miriamknapp22
Tripulente
.
La liberté : c’est de faire ce que l’on veut, meme (et surtout) si ça ne vous plait pas.
Gardez vos injonctions pour vous!
Donc pour tripulante la liberté consiste à ne respecter nullement la liberté des autres, à nuire à tout le monde si c’est pour le propre plaisir - en conséquence en se moquant de la liberté des autres.
llibertat_catalunya23
Les infos pour le covid ne sont pas bonnes… la situation pour l épidémie en Catalogne est hors de contrôle et le gouvernement catalan le reconnaît…il y a deux jours le chef du service épidémiologique de l’hôpital de Perpignan dans une interview au journal “l indépendant” disait que les personnes qui lui etaient envoyées avaient toutes séjourne dans le nord de la Catalogne…faire du tourisme pour se promener dans la nature ou aller sur la plage oui mais il vaut mieux éviter les magasins les lieux clos…en Catalogne hier en 24h il y a eu 1293 nouveaux cas.de nombreux touristes rentrent en France positif au covid19…
llibertat_catalunya24
"la liberté des uns s arrête là où commence celle des autres "…
En tout cas faites attention en Catalogne et évitez les endroits clos…1294 nouveaux cas positifs en 24h hier…et de nombreux touristes repartent positifs au covid19.ceux hospitalisés à l hôpital de Perpignan (15) revenaient d un séjour en Catalogne…("l indépendant " de hier )…et l épidémie est hors de contrôle.en Catalogne…
anon9596948225
Si, la libertad por favor !
Pourquoi les autres (Du forum) penseraient-ils pour nous ? Entre les scientifiques, le corps médical et les politiques, cela nous suffit bien !
A bon entendeur …