Reconnaissance d'un handicap aux Etats-Unis (autisme), quelles formalités ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous nous rendons sur la côte ouest des états unis cet été avec notre fils de 20 ans atteint d’autisme : handicapé > 80%. il n’a pas de fauteuil ou autres signes extérieurs d’handicap. Je lis que les cartes d’handicap françaises ne sont pas reconnues aux USA. Est-il possible de faire traduire sa carte handicapé ? par quel organisme ? de même devons nous raduire les documents de mise sous tutelle ? Nous allons passer une journée à universal studios, existe t-il des réductions pour personnes handicapés ?
Votre retour d’expérience sur ce sujet en général m’interessent fortement.
Cordialement.

Pas de réponse spécifique pour l’autisme mais je peux répondre pour des handicapés qui ne sont pas “visibles”.
Les américains n’ont pas la même approche que nous du handicap.
Les personnes handicapées sont considérées comme n’importe qui mais ayant besoin d’aide.
Donc aucune réduction sur les tarifs d’entrée.
Par contre, il faut se rendre à l’entrée des parcs d’attraction au bureau “guests relation” et exposer son besoin d’aide. Pas à présenter de justificatifs, c’est interdit!
Il vous sera remis une “return time card”. Il faudra se tendre à l’entrée d’une attraction, le personnel de l’entrée remplira le livret en attribuant un horaire de passage. Il suffira de revenir à l heure et de passer par l’express lane en présentant le livret. Ainsi pas de queue. Pour Disney on ne peut pas faire remplir plusieurs attractions, il faut avoir fait la précédente pour prétendre à la suivante. Chez Universal, j’avoue que je ne me souviens plus…

merci mayannick!

Sujets suggérés

Services voyage