Récupération de voiture de location à La Havane

Forum Cuba

Bonjour

Nous réfléchissons à notre futur séjour à Cuba.

Nous ferions un parcours autonome en voiture de location en suivant un itinéraire à l’ouest de l’Ile (itinéraire en cours de construction). A priori nous passerions les 3 premies jours à découvrir La Havane et souhaiterions louer la voiture à l’issue de ce séjour dans la capitale pour partir sur notre itinéraire. Plusieurs questions/options se posent :

• l’idéal serait de récupérer la voiture de location en fin de la 3ième journée à La Havane pour pouvoir partir tôt sur la route le lendemain : dans ce cas, où la récupérer en ville et où la garer ? Il nous faudrait trouver une casa avec parking (Si vous en connaissez des sympas, nous sommes preneurs) ?
  • autre possibilité : la récupérer tôt le matin du 4ième jour mais à quelle heure ouvrent les agences en ville ? Avec cette option, nous avons peur de perdre la matinée.

Si vous avez des avis ou des conseils à nous donner sur ce point, nous sommes preneurs.

Merci par avance.

Avec mon experience de la location de voiture à Cuba , je vous recommanderai de la prendre la veille; Souvent les formalités et la livraison de la voiture prend beaucoup de temps

Pour la récuperer on vous demande à la location l’endroit ou vous souhaitez la prendre.

Pour ma part je la prend à l’hotel Sevilla

Pour se garer à La Havane, choisissez prés des hotels , il y a presque toujours un gardien.

16 ans de Cuba + de 20 voyages

on peut aussi la faire stationner, si la casa n’est pas loin, devant le parque Central, les voitures y sont surveillées, ce qui permet un départ rapide le lendemain

dans le Vedado ce sera possible de garer la voiture en sécurité devant une casa, ailleurs (je pense à la vieille ville) c’est moins évident

les vols de voitures ‘‘touristiques’’ sont rarissimes à Cuba mais les vols de pièces sont bien plus courants, hélas

Merci pour vos conseils.

Combien de temps avant le séjour doit-on réserver la voiture ? De même, pour les hébergements ?

Sachant que nous partirons durant des vacances scolaires en France.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Nous revenons de 15 jours à Cuba où nous avons loué une voiture.
Nous l’avions dejà réservée à l’avance et sommes aller la chercher la veille de notre départ à l’hôtel Sevilla qui est bien situé dans la Havane.
Prévoir deux bonnes heures pour l’avoir et demander une photocopie de l’état pour être sur de ne pas être embêté quand vous la rendez.
Il y a un parking où nous avons pû la laisser pour la nuit .
Bien contrôler ce qu’il vous reste d’essence car vous n’êtes pas sûre de trouver une station d’essence sur votre chemin surtout s’il ne vous reste presque plus d’essence ce qui était notre cas.

Bon voyage et attention aux trous dans les routes :slight_smile:

Je profite aussi de ce sujet là ! :slight_smile:

“On” m’a aussi dit qu’il vallait vraiment mieux avoir quelqu’un qui surveille la voiture, la nuit. Que pour quelques CUC, un cubain pouvait s’en charger. Vraiment?

Nous serons majoritairement dans des hotels (je commence à le regretter!), tous n’ont pas de parkings apparemment…qu’est ce qui est raisonnable de faire?

il vaut mieux payer un CUC chaque soir que de ramener au loueur une voiture à laquelle on aura piqué quelque chose…

A part à La Havane et Santiago , il n’est pas nécessaire de faire garder sa voiture . Mais pour 1 ou 2 cuc vous rendez service à un cubain. Malgrés ma longue habitude de Cuba, je le fait toujours et en plus je lui demande de la laver pour quelques cuc de plus

Pres des hôtels sans parking vous avez toujours des cubains qui se proposent de garder les voitures

16 ans de Cuba + de 20 voyages
bon voyage

D’accord, c’est noté !
Mais qu’est ce qui nous prouve que cette personne sera fiable? Je suppose qu’on la paye a la fin de la garde, sauf si accessoires volés? (qui a dit “arrête de psychoter” ? :p)

Effectivement on paie à la fin de la garde, mais vous savez je n’ai jamais rencontré de problémes avec un gardien.

vous achetez la protection du gars dont c est le secteur

son commerce ne fonctionne que s’il arrive rien aux voitures et les autres le savent

asi es Cuba

ceci étant devant les hotels avec un gardien ‘‘a tickets’’ les choses sont un peu plus officielles

on paye le matin

Très intéressant ! Ca donne une autre vision :slight_smile:

Merci pour l’aide!

Sujets suggérés

Services voyage