J’ai travaillé à Londres pendant 2 mois du 1er Aout au 1er Octobre, je suis maintenant retournée en France.
J’aimerais savoir quelles sont les formalités pour récupérer les taxes au UK ?
J’ai eu la forme P45 par mon employeur, je viens de télécharger la P50 et P85 je me demande quoi faire et à qui l’envoyer svp ?
Merci d’avance
ropieur2
Bonjour,
si vous ne connaissez pas ce cette partie du site (lien ICI), les différents cas de figures y sont expliqués ainsi que les procédures.
Il vous faudra aussi le formulaire P60 (revenus perçus pour l’année en cours) et attention que suite a la demande de remboursement de certaines taxes ou trop perçu, il vous sera impossible de re-travailler en Angleterre pendant un laps de temps de 2 ans.
Bien à vous.
justine75273
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Je me suis déja rendu sur ce site, mais je suis un peu confuse quant à l’utilisation des formes.
Je ne comprend pas cette question dans le P85:
“How many days do you expect to spend in the UK
between the date you started your job abroad and the
5 April immediately following that date?”
Du moins, je la traduis mais j’ai du mal à comprendre ce système avec l’année qui compte à partir d’avril. Moi je n’ai travailler que deux mois est ce que cela me concerne?
Puis les adresses sont différentes. En effet, pour le P50 il s’agit de Paye&Self Assessment, et pour le P85 il s’agit de Pay as you earn, donc ces formes sont-elles réellement liées pour le remboursement ?
Je parais peut être un peu idiote, mais dans tous ces papiers à remplir en plus du u1 et P6O… je suis perdue.
Merci pour votre aide,
ropieur4
2 cas de figure pour l’année fiscal en cours, qui commence début avril de chaque année, ici ce sera avril 2013 - avril 2014
soit vous avez commencé avant avril 2013 donc le P60 devra couvrir Avril 2012 - avril 2013 et vous devez compter les jours ouvrables qui vous reste pour arriver à la prochaine année fiscal (avril 2013) exemple vous avez travaillé les mois de janvier et février 2013, vous devez compter les jours ouvrable jusqu’à avril 2013 en fait c’est cela qu’il demande.
Soit vous avez travaillé après début avril 2013, là vous devez compter les jours qui vous sépare de la fin de l’année fiscal, exemple vous avez travaillé juin et juillet 2013, vous devez compter les jours ouvrables jusqu’au début avril 2014 et l’indiquer.
Les adresses différentes sont normales car tous les services ou bureaux ne sont pas centralisés !
Pour votre P60, par simplicité, demandez le à votre ancien employeur…