Récupérer son billet de train Thailand train ticket

Forum Thaïlande

Bonjour,
Après avoir fait une simulation sur le site thailandtrainticket pour un trajet Surat thani - Bangkok, en revenant de Ko Tao, je découvre que le billet est à récupérer soit dans leur agence de Bangkok soit dans un hotel de bangkok… un peu perplexe donc puisque que je dois prendre le train avant d’être à bangkok.
En réalité je passerai probablement une nuit sur bangkok (mais pas sur) en arrivant en thailande avant d’aller vers le nord, ce sera deux semaines environ avant le trajet en train. Est il envisageable de leur demander de déposer les billets ce jour précis à l’hotel? sachant que s’il y a un loupé, je perds les 4 billets de train, donc je ne serai pas sereine.
N’existe t il pas d’agences qui même en prenant une commission fournissent des billets sous format démat?

Autre question j’avais lu à plusieurs reprises que les billets de train de nuit n’étaient disponibles que 2 mois à l’avance il me semble, or sur ce trajet en faisant en simulation aujourd’hui j’aurais la possibiité de réserver bien plus loin que deux mois, pour ma simulation par ex j’ai choisi le mois de novembre et j’aurais pu réserver dès à présent a priori. Les règles ont elles changé?

Merci d’avance à ceux qui auraient des conseils à me donner sur le sujet.

Lénora

En complément, vaut il mieux réserver en 1ère ou 2nde classe? je n’arrive pas à voir quelles sont les différences entre les deux ? merci.

Site de l’équivalent local de notre SNCF :
https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1

Bonjour,
Pour ma part j’ai pris les billets directement sur le site thairailwayticket, je les ai reçus par mail et imprimés chez moi!! et pas de commission…(attention cependant aux frais bancaires pour un paiment en devise étrangère)
Pour la différence entre les classes je ne sais pas: en prenant les billets 2 mois avant je n’avais plus le choix: il ne restait que des 2nd… j’imagine que la 1ere doit comporter des cabines alors qu’en 2nd les couchettes sont de part et d’autre du couloir?

Merci pour vos réponses. SI je peux en effet acheter des e-billets sur ce site c’est parfait!

Les solutions sont :e-bilket ou agencetourisme local qui surchargé de 15% en moyenne… Ou bien connaître le manager de l’hôtel… Qui enverra qq’un.

Les solutions sont :e-bilket ou agencetourisme local qui surchargé de 15% en moyenne… Ou bien connaître le manager de l’hôtel… Qui enverra qq’un.

Sujets suggérés

Services voyage