Redevance de surete aeroportuaire à Madagascar

Forum Madagascar

attention depuis le 12 juin 2013 une redevance aéroportuaire a été mis en place
elle coute 6600 ariary sur les vols nationaux et 34600 ariary sur les vols régionaux et internationaux et ça sur les 8 principaux aéroports du pays.
Ont peux payer en ariary euro ou dollars

37 400 ariary le 24 juin. La taxe varie souvent et souvent à la hausse…

bonjour peut on payer cette redevance avec sa carte bleu

Oui, on peur payer en cb.

Je viens d’avoir des news de Madagascar et on ne peut pas payer en CB
par contre on peut payer en ariarys dollars ou euros .
bon voyage quand même

Le 24 juin, c’était possible.
Les choses ont peut-être changé depuis…

il parait que l’on pourra payer par carte bleu dans un avenir proche

Ne revez pas . Pas de paiement en CB seulement e especes et de preference dollar ca ne laisse pas de traces!! Demandez une facture mais on connait la double billeterie . Et protege de quoi au fait . Des casses pieds porteurs !!! de valise?

15 euros c’est rien…
à votre bon cœur!!
aidez le pays!!

OUI 15€ c’est peut être pas gd chose pour ns européens mais n’oublions pas que le prix de l’avion coûte la peau des fesses pour visiter ce beau pays !
Ajoutez à cela le prix du visa ( pour ceux qui dépasse 1 mois )
Ca chiffre non ?

Mais je conseille à tous d’aller visiter Mada et au gouvernement de diminuer leur prix d’avion lol !

FLORA

Je l’ai payé deux fois ce WE! Et oui on peux tj payer en CB.Déjà ce genre de racket est énervant pour nous, mais quand je voyais une famille de 4 malgaches qui ont du se saigner pour payer leurs billets d’avion et qu’on leur dit qu’il y a une taxe à payer, je peux vous dire, que ils tombaient de très haut!
Bref c’est mada quoi…

Bonjour à tous,
plusieurs sujets sur ce thème ont vus le jour, je tiens à préciser une chose,cette taxe ce paye dans n’importe quel aéroport du monde.
Je vous invite à lire ses 3 articles :

que les vols réalisés dans les bagages passant au scanner ( depart d ivato ) continuent… Inutile de chercher de pseudos justifications : c est un impot et seulement un impot . …

A part l’aéroport de fort dauphin vous pouvez payer par CB

ce n’est pas fort dauphin c’est Mahajanga qui ne prends pas la carte bleu toutes mes excuses

vous qui défendez cette mesure ! je pars fin août avec corsairfly merci de me dire comment me faire rembourser auprès de cette compagnie. bien sur avec une réponse sans langue de bois et concrète.merci

je ne défend pas, je clarifie simplement que nous avons toujours payé cette taxe, la taxe en elle même n’est pas à remettre en cause.Après je ne suis pas d’accord du tout de la manière dont le lancement a été fait, énormément de choses sont à reprocher, il suffit de lire mon premier article sur ce sujet : http://www.actu-vacances-nosybe.com/taxe-aeroport-madagascar/ pour avoir mon point de vue sur ce point,
Cependant il faut voir les choses à long terme : http://www.actu-vacances-nosybe.com/taxe-aeroport-a-madagascar/.

Pour résumer, on peut reprocher un lancement plus que lamentable avec un manque de communication déplorable, le tout hors la lois selon certaines personnes (infos non vérifiées). Mais l’objectif final est louable si tout le monde joue le jeux, dont les compagnies aériennes qui peuvent (elles ne sont pas obligées) déduire ce montant de leur billet n’ayant plus à le payer eux même.

Une réunion à lieu ce lundi 07 Juillet après midis avec l’ACM, des informations seront communiqués, je vous tiendrai au courant de ce que ci dira. Si vous avez des questions, je vous invites à me les envoyer en MP, je me ferai un plaisir de les pauser ce lundi.

bonjourd flora , tu a parfaitement raison billet avion trop cher? sur tous les pays afrique francophone prix trop cher dut au monopole air france plus enorme pression du gouvernement français pour maintenir des prix elever la france continue depuit la decolonisation a controler ces pays pauvre mes riche en matiere premiere en mettand comme au malie et a madagascar des marionette au pouvoir et de plus quand cet etat fantoche commence a sefondrer elle intervient comme au bon vieux temps de la coloniale avec des chard et des troupe fraiche . au detriment de la volonter des peuples .? et qui paye les pot cassés ce son les petit hoteliers restaurateur et autre assosiation française qui soutienne a bout de bras l emplois et les famille dans ces pays comme madagascar ? ne vous fait pas d illusion la droite et la gauche caviar son de meche avec les multinationale et asiatique pour pilles les richesse de ces pays? moi pour le moment j ais changer de cremerie au moi de mais je suis partit marseille bangkok a 540euro aller retour ,billet interieure au top moin de 80euro aller retour ? si les prix redevienne raisonable je serais de retour a madag mais bon cet par pour demain? merci a tous les compatriotes de la fracophonie qui contribue a maintenir les emploie pour les locaux de madagascar et tous les pays ?en esperant que le tourisme repart??? bye bye a tous profit un max de mada flora cet un magnifique pays bye

Salut , ouiiiiiiiiiiiiiiiii je sais que c’est un magnifique pays = j’y suis allée l’an dernier en mai pour la 1x et j’y retourne fin octobre ( ou je paie mon billet d’avion encore ++++++++++++++++ cher youpi et ajoutons cette foutue taxe = superr ! )
Je suis comme toi , j’essaie de voyager un max en Asie où les vols sont très abordables ( je suis rentrée du cambodge / laos en mars via Bangkok ) J’envisage la Birmanie mais tjs en passant par BKK

Mada est A FAIREEEEEEEEEEEEEEEEE .
Hélas comme ds tous les pays cet argent va tjs pour l’état et jamais rien n’est donné aux + démunis !

FLORA

y a pas de monopole comme le pense l’internaute précédent…
il y a air France.air mad ;air austral corsair etc…
le probléme 2OO OOO touristes seulement par an…

donc pas le toursime de masse = prix élevé…
sur l’asie rien à voir!!
tourisme de masse…
assurance de remplir les avions toute l’année!!
une ligne rentable est celle qui remplit toute l’année…
et pas que les vacances dété…

L’avantage pour l’Asie =( l’Inde surtout magnifique pays ) vs partez n’importe quelle période les prix sont attractifs ont a bien raison d’y aller à ce prix là ! Si les vols pour Mada étaient bcp - chers je pense qu’il y aurait bcp + de touristes . C’est cela qui freine pas mal de gens à venir et à choisir d’autres destinations . Car n’oubliez pas qu’il faut encore ajouter tout le reste , chauffeur , guides etc etc etc …
La crise s’évit et on doit se priver de certaines choses pour économiser et s’offrir un magnifique voyage à Mada .

Prix à revoirrrrrrrrrrrrrrrr ! ( mais je doute que ça aille ds le bon sens = en diminuant :wink: ) La preuve = la taxe en +

FLORA
BONNES VACANCES

bonjour tous les aéroports acceptent maintenant la carte bleu si vous payez en euros on vous rend la monnaie en ariary.

Cette redevance n’a rien avoir avec les billets d’avion c’est pour permettre a Madagascar de hisser ses aéroports au niveau international pour pouvoir accueillir d’autre compagnies . Dans un avenir proche une fois la sureté établie avec un trafic aérien plus dense les prix baisseront automatiquement

bonjourd saint hilaire je te signale que cette redevance on la paye dejas depuit belle lurette aussi autre redevance dont on ne nous a pas demander notre avie? cette impot créé par le gouvernement malgache est la seule repose possible etand doner qu il nom pas d avion qui la ligne europe madagascar j??? je le redit les avion sois disand louer par air madgascar a air france cet du pipo du pipo on nous prend pour des idiot air france achasser air mad de l europe pour prendre le controle de leur ligne comme air austral le sous directeur de air franc avec son equipe de franc tireure de la haute bourgeoisie et ouligarte du gouvernement on etais parachUter a air austral compagnie privé pour avoir le controle total de la ligne europe ocean indien donc pas de baisse de prix?avec LAVAL de notre gouvernement magouille est compagnie OUI OUI OUI??? quand on voie et entend que depuit des décénies les haut fonctionnaire en aussi ce qui son a la retraite depuit des année continue a profiter du siteyme des billet avion gratuit pour eux et leur famille amie copain et bien sur petite copine vers toute les detination de la planette en premiere classe CHAMPAGNE CAVIAR ???est nous petit ouvrier on nous demande de payéé encore plus ??? dans les autre des déstination asie amerique nord amerique du sud est mémé lAUSTRALIE les prix baisse depuit plusieur annéé ?donc ce n ais absolument pas liéé a la mise en place d une quelquonque sécurité dans les aéroport???elle éxiste dejas dans tous les pays et surtout a l aéroport IVATO,??? MONOPOLE air france CORSAIR en a fait aussi les frais il ce tienne a carreaux ? les ouligarde ainsi que la garde prétorienne gouvernementale CAVIAR—CHAMPAGNE veille au graind CHASSE–GARDER malheur qui ESSAYS de les afrontéé,?? ? corsair haujourd huit COOLE des jour heureux sous les tropique amerique du sud ,??? les billet avion son haujourd huit liéé a la libre concurence pour avoir des prix au prix juste et raisonable sinon blocage montéé des prix? nous en temps que passager on a denorme contrainte liéé au depart en cas de retard on pert notre billet avion argent avec pas de remboursement en contrepartie la libre concurence devais fonctionner dans les compagnie? Le pays qui a organiser ce sisteyme de perte de billet ces bien que je sache le gouvernement francais est bien sur A AIR france premiére mondiale cela ces propager a la planette antiere donc toujourd un monopole et préssion massive du gouvernement francais et ces super ouligarte chapeautéé par la compagnie air france qui a la main mise sur les destination francophone ?? en plus avec les deniér publique nos impot contribut royalement a faire profité une partie de ces haut fonctionnaire en premiére classe champagne caviar avec un aplomb est une opulance detéstable et une gratuitéé qui fait froid dans le dot des petite gens réunionais guyannais guadeloupeen caledonien ces français de outre mére qui vons voir une fois tous les 4ou5 ans leur proche ?air france tienne ces déstination avec une poigne fer et sans partage ,??pas de baisse de prix a l horizon? ASIE ? AMERIQUE DU NORD ?préférable abordable juste prix ??? bey bey bey…etalon noir

bonjour, un tel message doit faire retourner les instituteurs dans leur tombe qui ont enseigné le français à" étalon noir".du blabla de bistrot…sans plus!

bonjourd a tous il ya un petit proverbe tous simple qui qui t ira tres bien,tu vient ecrire 3 LIGNE est tu te la péte ( il ni a que la vérité qui fache ) tu doit faire partie de ces petit profiteur du siteme pendent que autre paye leur billet avion ???je ne vais surtout me rabaisser a ton NIVEAU PLUS BAS QUE TERRE ?

On dit souvent que les plus belles histoires d’amour commencent sur des engueulades *-^, vous êtes mignons tout les deux mais on sort un peu du sujet la …

Mister Etalon, en tout cas tu te fais plaisir c’est déjà ça, mais tu dérapes sur le gouvernement et les instincts de l’humanité (même si j’adhère assez^^),
La où je te rejoint c’est la mains mise sur les prix de la part d’Air France, mais on peut peux rien y faire, à moins qu’une solution “miracle” et cela ne concerne toujours pas la taxe, le sujet de début.

Comme je l’avais dis plus haut, une réunion avec l’ACM (Aviation Civile de Madagascar) a eu lieu hier, j’ai fait un petit article y ayant participé : http://www.actu-vacances-nosybe.com/redevance-aeroportuaire-acm-madagascar/. Bien sur toujours un peu langue de bois mais j’ai tout de même appris certaines choses expliquant les problèmes de lancement, j’y donne également les liens directs vers les sources de mes petites recherches, si vous avez plus d’info merci de les partager.

@ Etalon : Pour les prochains postes, pense à nous, organise / structure un peu stp (un point par ci, un retour à la ligne par la).

bonjourd actu-vaccance nosybé pour la taxe aéroport elle a toujourd etais payée dans les billets avion? maintenent si les compagnie ne déduise pas le montand sur les billets ? la taxe du gouvernement malgache seras considérais comme un impot par les voyageur qui von visité votre belle iles ? de toute façon des taxe existe dans autre pays comme en espagne …! au cannarie on paye une taxe supplementaire pour protégé la faune est la flaure une taxe écologique.,? si cette taxe va servire a amélioré ou finançais une parti des bas salaire ce qui vas amélioré la sécurité de cet aéroport ces trés bien? mais le point essentiel pour relancer le tourisme a madagascar on en revient toujourd au billet avion trop cher ? la relance du tourisme a madagascar est primordiale pour la stabilité de ce pays ? le tourisme dans tous les pays ou il est bien géré … apporte une plus value economique de création emplois dans un trés large panelle !!!pour madagascar qui a un énorme potentiel touristique inexploitée depuit 2008 -----400000 touriste j en faisais partie? haujourd huit 200000 t ,!!! la seule solution faire pression sur le gouvernement français pour qu ils revoir a la baisse leur billet avion au kilometre parcourut la destination air france coute le double voire plus sur une destination thailande avec air france et klm ça filliale pour que les touriste revienne a mada? les lignes aérienne via l europe son la pierre angulaire d un tourisme viable a long terme les asiatiques long trés vite intégrées …!!! le prix dés billets doive etre a la méme hauteur que les concurents? ou bien ouvrire d autre ligne aérienne avec autre compagnie plus consiliante? cet un choix a faire sans ésitation …!!! pour la taxe de toute façon tres peut de touriste donc ? les malgaches vons payée plus durement que les touristes cette taxe !!! bey bey bey…etalon noir

D’un point de vue personnel je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, Air France (entre autre) qui bloque les tarifs, cher, pas de touriste à Mada, etc… De plus étant également hôtelier, avoir plus de touriste me ferai plaisir^^

Mais essayons d’analyser la raison de ce prix
Madagascar est grande,
Madagascar est belle,
Madagascar a tout les climats
Madagascar a de superbes plages
Madagascar a de superbes montagnes
Madagascar sur place n’est pas cher
Madagascar a … Bon, je sais pas vous mais moi je sais que je peux continuer longtemps comme ca^^ Si on faisait plutôt les choses que Mada n’a pas ? plus court^^

Madagascar coûte cher en avion,
Madagascar n’a pas un gouvernement stable
et puis quoi d’autre ?..

Je viens de vous expliquer pourquoi les prix sont cher la, vous avez compris ?
Non ? C’est très simple, Madagascar a tout pour réussir, et si en plus les billets étaient abordables, le tourisme exploserai vous êtes d’accord ?

Et les autres après ? L’île de la réunion ? Maurice ? (c’est français tout ca oui oui), qui continueras à y aller ? Et eux, ils vivent aussi du tourisme … Voila pourquoi les prix sont fixé à la hausse, si Madagascar devient abordable et réussie, cela assure la mort des voisins … politique politique …

Quand à la stabilité du pays, ce que je dis plus haut l’explique aussi, les gouvernements des autres pays ne souhaitent pas un gouvernement de qualité, sinon comment pourront t’ils continuer à exploiter les ressources de Mada et décider si facilement de tout ?..

En gros ce n’est pas prêt de changer, mais d’une certaine manière, cela permet à Madagascar de rester authentique, moins d’argent pour tous et la richesse de Madagascar sera préservée…

bonjourd actu vaccance nosybé pour air france ces vrais méme en europe ils on fait énorme préssion sur les autre compagnie pour les faire partir des aeroport français et européen ? mes pour les réunioné ils on les mémé probléme haujourd huit , ?? avec les billet avion trops chére je rencontre souvent des réunioné !!! qui me parle de leur belle iles ils retour voire leur parent trés agée une fois ,tous les trois ans billet trops chére ils on pas les moyens ?partir en famille cet pas possible ils faut beacoups argent ???quand ils voie des amie français qui parti pour le vietnam comme un amie a moi en décembre en plein vaccance de noel ? ils a payée le billet sur emiratie aller/retour marseille…PARIS…ANO洞prix…de 468ero,??? je le comprend??? les réunioné hotelier ou commerçant ont haujourd huit les méme probléme que les malgache et vazha qui tienne des hotels a mada ou des activités en relation avec le tourisme les meme blocage touristique avec les billet avion europe océan- indien trop chére ???cet tres dure pour les hotelier a madagascar je le comprend tres bien toute les charges le personnel ??peut de touriste ils aurais suffit d un petit geste air france pour tous redevienne a la normale??? mais faut pas réve air france ne comprend que la force et la puissance ???.. vous avez du courage ,ce son des personne comme vous qui maintenez les emploies et le tourisme a madagascar avec de vraie valeur humaine et morale qu ils soi malgache ou vazha je mercie pour tous les emploies que vous essayer de préserver au détriment de l enrichissement personnelle mercie pour les malgaches…ACTU VACCANCE-NOSYBE ??? bey bey bey …etalon noir

bonjour étalon noir
je pense vraiment que cette redevance sera bénéfique pour tout le monde et dans un avenir très proche.

Ca ferait plaisir de lire du francais bien ecrit et cela donnerait paut etre plus de poids a certaines elucubrations

mais pas seulement!!
l’asie c’est le tourisme de masse pourquoi?
car il y a une infrastructure hoteliere qui suit!!

à mada?
essayer de trouver un package tout compris!!
vols + hébergements + tour opérator…
y en a pas!!
ou alors à des prix astronomiques!!
genre 5000 roros!!

la meme chose en asie?
c’est 1500 euros les 10 jours…

bref mada sera jamais la destination des tour opérators…
mais des routards démerdards…

mada pas prêt de se dévellopper…
200 000 touristes par an…
quand la réunion en fait 1 million!!

sinon ralez pas trop cette taxe c’est une goutte d’eau : 15 euros!!
en 2008 le visa 60 roros par personne!!

dernier point pour dévellopper le tourisme il faut que les touristes reviennent!!
c’est rarement le cas…

tout est fait pour dégoutter le touriste!!
infrastructures hotelieres inexistante et délabrées…
arnaques en tout genre…
vols chers…
sécurité aléatoire…
corruption
etc…

salut etalon faut pas exagerer 15 EUROS C’est pas la mort

bonjour,cette taxe fait contreverse.
dernierement,un emploiyé s’est opposé au passage gratuit d’une dame qui n’avait pas payé.malheureusement pour lui,elle était marié à un employé de la PAF…c’est gratuit pour eux,leur epouse,leurs amis et leurs mômes…en somme ,c’est reservé aux cochons payeurs…le vazaha vahiny!

C’est évident qu’ils vont avoir des problèmes avec la paf qui se croit tout permis

en 2008 ils ont passé le visa de 15 roros à 60!!en une semaine!!
je l’ai appris ici…par les retours des internautes!
j’ai téléphoné à l’embassade qui savait pas!!!

sur place les français gaches montraient leur passeport malgache périmé et payaient pas…
certains passeport français avait le nom du gamin sur celui de la mére…
payaient donc 60 roros pour 2…

çà ralait sec dans la file d’attente: 1H environ voir 2 pour les derniers!!
bref le gros probléme c’est à la tete du client…
corruption quand tu nous tient!!

une vielle dame venue faire de l’humanitaire ralait…
et essayait de pas payer …

mon petit doigt me dit que cette taxe va flamber…
et va pas rester à 15 euros bien longtemps!!

Bonsoir Gignac d’après tous les renseignements que je collecte sur place je pense réellement que cette redevance et le projet qui l’accompagne va avoir de très bonnes répercussions pour Mada et ses visiteurs

je crois également que si la sureté est établi avec cette société les choses vont vraiment évoluer dans le bon sens a Madagascar
mais quand je lis les journaux sur place je me rends compte de la difficulté de la tache avec toute cette corruption qui gangrène le pays .

bonsoir
comment est rendue la monnaie sur l’euro

Sujets suggérés

Services voyage