Les US ont mis en place un plan d’austérité avec réduction de 30% des fonctionnaires travaillant dans les Parcs Nationaux. Il a été annoncé aux infos nationales à ce sujet il y a un mois environ : "si vous prévoyez un voyage dans l’Ouest des Etats Unis, reportez votre voyage…"et “attente très longue à l’immigration dans les grands aéroports…”. Formalités plus longues, d’accord, mais quel peut être l’impact sur la visite des Parcs Nationaux???queues à l’entrée ???limitation des entrées???changements des horaires???
Nous partons le 13 mai et j’aimerais bien savoir ce que veut dire cette annonce, car je n’en ai plus entendu parler et n’ai pas eu de renseignements sur internet.
Si quelqu’un rentre d’Arizona d’Utah, il pourra peut-être me renseigner.
Merci
Réduction du personnel dans les parcs de l'ouest américain
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Suspendu … pour l’instant
Ils auraient donc trouvé un accord qui éviterait pour le moment des conséquences trop désastreuses.
Un article ici
Bonne soirée
Personnellement je préfère chercher les informations à la source
Lire le message du 8 mars de Jonathan B. Jarvis directeur des parcs nationaux
Il précise qu’ils doivent diminuer de 5% leurs dépenses
il y aura 900 employés de moins sur 15000
Il évoque une augmentation des tarifs possibles
quelques points que j’ai retenu:
Il évoque les pb d’ordre écologique, moins de contrôles sur certaines espèces de plantes parasites par exemple
Peut être une réduction des programmes pour les enfants
Enfin le personnel d’entretien étant limité il pourrait, si des equipements se dégradent il pourrait y avoir fermetures de ces équipements
Merci, je suis rassurée par vos réponsesQui connait cette plante très urticante que l’on peut rencontrer dans les Parcs Nationaux
J’avais lu sa description et les précautions à prendre
je ne les retrouve pas
Il y a le poison oak qui est pas mal présent, mais il y en a surement d’autres
Hello,
Peut-être le “poison ivy” ou “sumac”. Mon mari en a fait les frais l’an dernier dans les Bighorn mountains lors de randonnées à cheval en traversant des buissons: démangeaisons terribles sur un avant-bras, irritation, boutons… Malgré les produits de traitement prescrit par un dermato, ça a duré des mois !!! Alors, oui, faire attention !