Je viens de lire sur le “routard” 2012 qu’avec notre carte professionnelle d’enseignant, la visite des musées nationaux pouvait bénéficier d’une remise de 50% ! Pouvez vous me le confirmer ?
Dans ce cas là, je me demande si la romapass est intéressante (couple enseignants + ado 15 ans ) ??
Pouvez vous nous renseigner sur l’emplacement de l’hotel Beverly Hills - largo benedetto marcello, 220 Rome par rapport à l’aéroport Fuimicino - la gare Termini et la villa Borghèse
Jj’ai du mal à trouver le téléphone pour réserver nos places pour la villa Borghèse ; pouvez vous m’aider ?
Merci à vous tous
catherineg2
en allant sur le site de votre hotel vous trouverez le plan du quartier où il est situé et verrez qu’il est à 5mn à pied d’une entrée du parc villa Borghese
Pour connaitre les parcours et bus de votre hotel aux sites, suffit d’aller sur site transports de Rome www.atac.roma.it et sur il CALCOLA PERCORSO mettre adresse hotel et celle d’arrivée
l’hotel est hors murs auréliens, donc pas de forfait taxi à 40€ de FCO, vous paierez le prix indiqué au compteur; de toutes manières plutot que de payer déjà 45€ de train de FCO à Termini + prendre un bus, pour un déplacement de plus d1h, je vous conseille de réserver un transfert privé dans les 45€, tout compris pour vous 3 et en 40’ environ vous serez à votre hotel
En effet normalement sur présentation carte d’enseignant vous devriez avoir des réductions,
le téléphone pour réserver la Galleria Borghese est inscrit sur le site de rèservation: I clienti in possesso di Romapass ancora valida sono invitati ad effettuare la sola prenotazione dell’ingresso telefonando allo 06.32810. (tapez dur 1 pour italien, 2 pour anglais)
CG
Anonyme3
bonjour , je suis allée à Rome en février 2011 et effectivement , nous avons droit droit à des réductions , comme à Florence ( aux offices) d’ailleurs . Par exemple , au forum nous avons un prix special enseignant (fournir le pass education )
Anonyme4
Pour le forum par exemple ou autres la réduction est de combien? Est-elle égale à celle effectuée aux détenteurs du Roma pass? Tous les musées ou monuments nationaux italiens à Rome appliquent cette réduction? A quelle page du guide du routard avez-vous trouvé cette info? Le Roma Pass reste peut-être quand même interressant pour les gratuits et les transports… j’attends vos infos.
jose22035
merci du tuyau…c’est vrai que ça fait réfléchir quant à l’achat du roma pass…
Pour un enseignant de l’UE, le prix d’entrée au colisée/forum/palatin est de 7,50€ au lieu de 12€
petit HS: à Budapest le pass’éduction donne la gratuite dans 4 ou 5 musées…et demi-tarif dans au moins un…
Anonyme6
Je pars aussi la semaine du 24 /04 ; je pensais faire les réservations en ligne pour la villa Borghese, le Colisée, Caracalla pensez-vous que je puisse réserver directement un billet réduit puisque je suis enseignante ? Et seront-ils coupe-file?
Merci pour tous les bons conseils des uns et des autres.
Anonyme7
Bonsoir, J’ai réservé galeria borghese, ils ne demandent rien pour les réductions, on paye sur place. Pour le Colisée il est possible de réserver un billet à tarif réduit. Je serai aussi à Rome 4 jours pleins du 24 au 27 avril et je compte prendre le Roma Pass plutôt que d’utiliser mon pass éducation. Selon mes calculs et mon programme je suis gagnante avec le Roma pass, d’une part pour les transports (que je compte utiliser souvent) ensuite pour les 2 entrées gratuites et enfin je suis assurée des réductions aux autres entrées. Avec le Pass éducation, je ne sais pas quels musées et monuments l’acceptent réelllement et de toutes façons c’est la même réduction qu’avec le Roma pass non? J’attends vos infos.
catherineg8
en effet les réductions sont les mèmes que vous présentiez romapass ou carte enseignant…
CG
J’avais juste un doute sur la traduc de" scuole statali " : écoles nationales? ce qui exclurait les enseignants européens contraitrement à la traduc anglaise ? Peu-être Catherine pouvez-vous mieux traduire que moi ?
merci par avance
M
catherineg11
la traduction italienne sur les réductions est en effet différente de ce qui est écrit en anglais::
*) Ridotto € 5,25
Cittadini dell’Unione Europea tra 18 e 25 anni
Insegnanti di ruolo nelle scuole statali
dans ce cas la réduction est en effet seulement pour les enseignants, non remplaçants, des écoles d’état, alors que dans la version anglaise on parle de CE.
Pour ne plus avoir de doute le mieux est de passer un coup de fil,
Je verrai si demain j’ai le temps et ferai savoir la réponse, mais dans ce lien c’était pour la réduction de la Galleria Borghese, alors que dans l’autre lien des Biens Culturels, la G. Borghese n’est pas comprise dans la liste des musées au fond de la page
De ttes manières il existe le site et call center touristique de Rome
www.060608.it ou le tél: +39 060608
CG
Anonyme12
Merci pour l’info du call center; je viens d’envoyer un mail n’ayant pas la possibilité de téléphoner dans les prochains jours…
catherineg13
Alors je viens d’appeler les résa G. Borghese et on m’a confirmé qu’il y a bien réduction pour les enseignants, mème sans les éléves, sur présentation de la carte professionnelle, prix 5,25€CG
Anonyme14
La réduction pour enseignants est moins chère que celle avec le Roma pass (hors premières entrées gratuites) ? 10,25€ non? et pass education 5.25€.
jose220315
avec le roma pass, vous avez droit à 2 visites gratuites…et il vaut mieux prendre la gallerie borghese et le colisée…le pass’éducation n’offre qu’une réduction…c’est vrai que c’est casse-tête…
le roma pass coute 30 € et permet de circuler gratuitement avec les transports pendant 3 jours…si on prend le colisée à 12,50€ et 8,50€, l’abonnement transport coute 11€ pour 3 jours donc ça fait 32 € au total…soit 2€ économisés et sans compter les autres réducs dans les autres musées que le pass’éducation n’offre pas…
donc au final vaut mieux utiliser le roma pass que le pass’éducation…
jose220316
8.50 € c’est le prix d’entrée de la gallerie borghese…
catherineg17
Voici les prix Galleria Borghese, sans supl de réservation on line:Biglietti:
intero: € 6,50
ridotto: € 3,25
prenotazione obbligatoria: € 2,00
Soit pour les enseignants et les entrées roma pass un billet réduit à 5,25€ comme on m’a confirmé ce matin par téléphone
Je ne comprends pas bien d’où vient le prix de 10,25€, à quelle entrée?
CG
catherineg18
Tout dépend ce que l’on pense visiter.
Si seulement Colisée/forum billet réduit à 7,50€ et G. Boghese à 5,25€ + pass 3j de transports à 11€ cela fait 23,75€ et alors on économise sans roma pass à 30€; par contre si l’on veut visiter d’autres musées tout à fait faisable en 3 jours alors on a intérèt à prendre le pass, car rien que le billet réduit aux musées capitolins coute 10€ (on a d’ailleurs intéret à choisir cette entrée comme 2ème entrée gratuite avec celle du Colisèe/Forum!)
CG
Anonyme19
En effet, je suis restée sur le tarif réduit avec expo temporaire (et je ne sais plus où j’ai pris cette info, car je viens de vérifier sur le site officiel et je ne la trouve plus, je l’ai prise surement ailleurs). Pour finir la reflexion, je pense aussi en effet que tout dépend du nombre de musées que l’on veut visiter et des transports utilisés ou non, puisque la réduction appliquée est la même avec les deux pass.
Anonyme20
Merci Catherine d’avoir appelé et ainsi trouvé l’info nous permettant d’économiser quelques euros et merci aux autres aussi pour votre avis. Pour moi ce sera donc sans Roma pass cette fois-ci .
M.
mpi21
Bonsoir, je viens de lire vos infos datant de 2012.
La réduction enseignants est-elle toujours d’actualité en 2015 ou y- a-t’il eu des modifications? S’applique-t’elle à tous les musées?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Mpi
lissaa22
J’aimerais savoir dans quels musées de Rome, on peut obtenir une réduction avec la carte pass éducation en 2015. Cela fonctionne-t-il toujours, notamment à la villa Borghèse? Comment le préciser lors de la réservation?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
catherineg23
bonsoir,
Normalement en présentant votre carte professionnelle vous devriez avoir tarif réduit.
Pour plus infos allez sur le site touristique 222.060608.it et en tapant le nom du musée, puis en cliquant sur celui-ci vous aurez toutes les infos le concernant ou vus réservez et payer on line et il y a le tarif réduit ou bien vous téléphonez et vous paierez par CC
CG
lissaa24
Merci, mais le lien indiqué ne fonctionne pas.
catherineg25
Bonjour,
Il ne pouvait pas fonctionner, puisque erreur de frappe 222 au lieu de www.
Donc www.060608.it
CG
aivilo26
Je viens de verifier sur les différents sites officiels des musées de Rome. Le pass éducation oermet un tarif reduit au colisee, auxthrmes de caracalla, au château st ange, à la galerie Borghese, à Ostia Antica entre autres.
Merci à ce forum sans lequel je n’aurais pas pensé à présenter ma carte professionnelle.
Anonyme27
Bonjour,
Pourriez-vous m’expliquer comment réserver à la galerie Borghese en mentionnant que nous souhaitons bénéficier du tarif réduit car nous avons le pass enseignant ?
Lorsque nous réservons par téléphone, faut-il donner notre numéro de carte bancaire ?
Doit-on mentionner de suite le nombre d’audioguides que nous souhaitons ?