Bonjour,Nous allons passer une semaine à Rome en mars;
J’ai lu que les plus de 65 ans pouvaient bénéficier de la gratuité dans certains musées et sites.
Que faut-il comme preuve, Un passeport ou un document spécial?
et où trouve-t-on les passe-file pour le Vatican?
Merci pour vos précisions
Bonjour ,
c’est enfin notre cas ! Plusieurs fois en Italie, juste qd les réductions ou gratuités sont passées de 60 à 65 ans ! ! !
Il suffit de présenter votre carte d’identité ou votre passeport .
La gratuité est appliquée dans tous les musées ou sites nationaux , dont vous trouverez la liste sur le Net ; pas dans les églises !
Vous pouvez qd même essayer ailleurs , parfois vous aurez une réduction !
Si vous réservez une visite , comme à la Galeria Borghese , vous devez payer la réservation, pas l’entrée, si je me souviens bien .
Pour le Vatican , je ne sais pas mais je pense que qqun vous aidera …
Bonne journée !
Merci pour votre réponse.
Sur vos conseils je viens de chercher et j’ai trouvé" touristie.com" qui donne toutes les indications de prix et gratuité (ou non) pour les + de 65 ans.
et si vous allez sur le forum spécial Rome vous aurez beaucoup d’autres infos, suffit aussi de profiter du moteur de recherche en haut de cette page à droite pour avoir les solutions…CG
Attention, sur ce site touristie.com, les prix des entrées ne sont plus valables deouis déjà qq années… ils ont tous augmenté!Pour infos correctes allez sur le site touristique de Rome: www.060608.it. mettre le nom du musée qui vous intéresse et après cliquez sur le nom en rouge, vous aurez horaires d’ouverture, prix entiers ou avec réduction…mis à jour régulièrement
CG
Merci de votre réactivité.
Je vais sur le forum, mais les réponses sont quelques fois dispersées dans plusieurs discussion.
C’est vrai qu’étant en retraite j’ai le temps de chercher…Je vais voir le site indiqué.
Bonjour,
L’entrée dans les musées est gratuite pour les parisiens, mais qu’en est-il pour ceux qui demeurent en banlieue parisienne ? Merci.
Bonsoir
Les NON parisiens paient plein tarif comme tous ceux qui ne sont pas parisiens…du moment que vous n’avez pas de CI avec une adresse dans Paris vous payez!
CG
Bonsoir ,
qq chose m’échappe : on parle bien de Rome ?
Merci de m’expliquer …
et bonne soirée !
Bonsoir,
OUI on parle bien de Rome où les parisiens ont entrée gratuite dans les musées comunaux, et non d’Etat… comme dit dans le lien suivant: http://fr.museodiroma.it/informazioni_pratiche/condizioni_di_gratuita_e_riduzioni
…"6. pour les Parisiens, selon les accords de reciprocité institués par le jumelage Rome-Paris, à l’exception du c.d. Planetario di Roma;…
CG