Réductions vols internes Ethiopian Airlines

Forum Éthiopie

Bonjour,

Je pars pour 3 semaines et demi en Ethiopie fin déc 18 - début janvier 19. Je cherche à savoir ce qu’il en est vraiment des réductions sur les vols internes de Ethiopian Airlines car je ne lis pas la même chose ici et là : un coup je lis que le simple fait d’acheter les billets sur place revient moins cher, un autre je lis qu’il faut être entré en Ethiopie via la compagnie (Ethiopian ticket for international sector comme ils le disent sur leur site).
Pour ma part, je rentrerai bien via un vol Ethiopian mais c’est un billet que j’ai acheté auprès de Qatar Airways (opéré par Ethiopian donc). Donc est-ce que cela “compte” dans le deuxième cas ?

Merci d’avance à ceux qui sauraient m’éclairer ! (a prori ceux ayant été confrontés à cela récemment donc)

David

Bon j’ai eu la réponse moi-même de la part de Ethiopian Airlines via Messenger : “Dear David, thank you for contacting us. Yes if you have a Qatar Airways ticket and Ethiopian Airlines will operate the flight to Ethiopia, you can get a discount having those ticket.”
J’ai de plus eu confirmation que ce n’est pas moins cher “sur place”.
Voilà pour info !
David

Bonjour,

Je compte partir avec des amis en novembre 2019, nous sommes en recherche d’informations.

Si vous avez bien pu faire le voyage en janvier, pouvez vous me dire à combien vous sont reenus les vols internes en moyenne ?
Et s’il est jouable de prendre les billets en arrivant pour partir le lendemain dans une autre ville ?
Sinon, quel est le délai pour avoir le premier vol ?

Merci d’avance !

Alexandra

Bonjour,

Effectivement je suis bien parti en janvier 2019 et c’était absolument génial !

Le prix des vols varient selon les trajets mais j’ai payé entre 50 et 90 euros par vol de mémoire (avec la fameuse réduction, sinon c’est le double). Je n’en ai pris que 3 (vols internes), pour les distances les plus longues. Le reste j’ai fait du bus / minibus.

Personnellement je n’ai pas eu de problème à réserver des vols en dernière minute (1 à 3 jours avant), il y avait toujours de la place. Je n’ai pas l’impression que les vols soient très pleins de manière générale (c’est ce que je me suis dit chaque fois que je suis passé par l’aéroport).

Bon voyage !

Bonjour

Je pars par vol internantional via Ethiopian.
Savez-vous si on peut bénéficier des réductions des vols intérieurs en achetatnt le vol par internet et de France et dans ce cas comment ?

Merci pour votre aide

Gilles

Bonjour,

Oui tout à fait, vous pouvez en bénéficier en achetant sur Internet donc d’où que vous soyez. On ne vous demande d’ailleurs pas de justificatif.

Il suffit de mentionner que vous possédez un ticket de vol international au moment de chercher votre vol, et les vols affichés seront du coup au prix réduit.

Bon voyage,

David

Merci bien

Bonjour

J’ai réservé mos vols auprès de Ethiopian airlines.
Question pratique : pour la réservation des vols internes, je ne trouve pas sur leur site ou bien cela m’échappe, comment les réserver en utilisant " multi city" et bénéficier de la réduction qui au passage n’est pas négligeable.
Seul “one way” en cochant le fait que je dispose d’un billet international via leur compagnie me permet d’obtenir la réduc, mais comme je dois valider à chaque fois le nbre de pax, les noms etc… et régler le vol concerné cela devient fastidieux.
Y a t-il un moyen d’éviter cela?
Par avance merci de vos retours d’expérience
christian

Bojour,
Pouvez-vous me confirmer qu’ils ne vérifient pas non plus à la montée de l’avion si on avait bien le droit à cette réduction ? Ils ne demandent pas d’avoir en notre possession un billet international Ethiopian ? Merci :wink:

Bonjour,

Non je n’avais eu aucune vérification à l’embarquement en janvier dernier (ni au check-in d’ailleurs). La seule vérification que j’ai eue c’est quand je suis allé acheter un billet physiquement dans une boutique Ethiopian Airlines, au moment de l’achat donc (l’appli buggait et j’avais dû y aller physiquement du coup).

Bon voyage,

Merci beaucoup pour cette réponse méga rapide !!

Sujets suggérés

Services voyage