Reef Playacar ou Blue Bay au Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous sommes en train de programmer un circuit au Mexique avec en fin de circuit 2 ou 3 jours en all inclusive sur la Riviéra Maya.
Nous avons deux propositions pour cette fin de circuit : l’hôtel Reef Playacar ou le Blue Bay gran Esmeralda, les deux sont des 5 étoiles, le Blue Bay parait plus confortable, plus luxueux, plus aéré sur les photos mais il semblerait que la plage ne soit pas très belle à cet endroit là, que ce soit mieux du côté du Reef, la situation est également importante car nous aimerions pouvoir bouger pour cette fin de voyage, visiter ce que nous n’avons pas vu en circuit ( Tulum, Akumal, etc…) les déplacement sont ils faciles depuis ces deux hôtels ? Nous aimerions avoir l’avis de personnes qui ont séjourné dans l’un ou l’autre, ou qui connaissent ces deux hôtels. Merci pour vos témoignages qui pourront nous aider dans notre choix.

Bonjour,je vous conseille le reef playacar,je suis parti en famille en avril dernier au blue bay,c’est vrai que l’hotel est tres luxueux mais vous etes trop loin de tout,il est tres eloigne,nous avions deja ete au mexique auparavant et nous avons ete tres decu par l’egoignement et surtout la plage qui n’est vraiment pas belle ,n’hesitez pas si vous avez d’autres questions

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, vous confirmez ce que j’ai lu au travers de différents avis.
Nous allons opter pour le Reef Playacar qui parait certes plus modeste mais qui nous semble plus près de Playa del Carmen et d’après les témoignages la plage est belle.
Après avoir terminé notre circuit qui va de Mexico à Chichen Itza, nous dormirons donc 3 nuits à Playa del Carmen ce qui nous l’espèrons nous permettra de découvrir un peu la riviéra Maya.
Nous aimerions aller à Tulum, Coba, Akumal pour essayer d’apercevoir les tortues, nous avons aussi entendu parler de la lagune Yal-Ku près d’Akumal ou l’on peut voir de magnifiques poissons. Si vous connaissez ces endroits pouvez vous nous donner votre avis, nous donner des conseils pour l’ordre des visites, nous dire ce qu’il est possible de faire en une journée.
J’oubliais, nous aimerions également nous baigner dans un cenote, si vous en connaissez un de beau…
Si vous avez des tuyaux pour les déplacements (bus, taxis, guides, etc…) nous sommes preneur.
je vous remercie pour l’aide que vous pourrez nous apporter pour l’organisation de notre séjour.

Bonsoir,pour tres facile pour y aller prendre le bus au terminal qui se situe a playa del carmen,tres belle plage pensee a prendre le necessaire pour se baigner,pour coba compter 2 h 30 de route c’est tres beau a faire mais vous passer plus de temps dans le bus que sur place pareil prendre le bus au terminal,akumal n’est pas tres loin facile ,la avec des minibus locaux pas obliges de faire yal ku ou vous devrez payer beaucoup pour y acceder,que si vous aller a akumal juste a cote vous aller pouvoir nager et voir les tortues sans rien deboursser,par contre si vous avez le necessaire palme,tuba,masque mais surtout gilet de sauvetage prenez les avec car vous devrez les louer,la plage et magnifique,pour la cenote on en a fait une superbe ouverte juste avant akumal pas cher et a la journee je ne me rappelle plus du nom un conseil si vous avez la possibilite prenez le guide du routard avec c’est le top et il vous conseille vraiment bien.

Sujets suggérés

Services voyage