Références pour être fille au pair aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n’ai trouvé de réponse sur aucun topic déjà créé.

J’ai décidé de partir un an aux Etats-Unis en tant que fille au pair. Les agences demandent des références. J’ai donc repris contact avec mes anciens “employeurs” mais certains aimeraient savoir comment ça se passe. En effet, ils vont être joint par l’agence par téléphone. Pouvez-vous m’éclairer? Combien de temps dure cet entretien téléphonique? Qu’est-il demandé? Les enfants doivent-ils témoigner?

Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour,

Je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions sur le forum des au pair aux USA :http://aupairauxusa.easyforumpro.com/forum

Quelques réponses trouvées dans la rubrique « Les Références » :

• il est possible que les références soient appelées par l’organisme en France avant de valider le dossier. Certains organismes le font de façon systématique, d’autres de façon plus aléatoire (voir les rubriques plus spécifiques de chaque organisme). En général, ces appels sont de courte durée et ne servent qu’à vérifier que vous avez bien effectué du baby-sitting chez eux, vérifier les dates éventuellement et poser quelques questions de type “comment ça s’est passé?”, “est-elle ponctuelle?”……

• Les références familiales ne peuvent pas compter pour les références obligatoires. Ainsi, dans les childcare references obligatoires, vous ne pouvez pas ajouter une personne de votre famille.
    Cependant, vos références familiales comptent tout de même car si elles ne sont pas valides pour les références obligatoires du Département d’Etat américain, elles sont très valorisées aux yeux des familles. Il vous est donc conseillé d’en parler dans votre lettre, de mettre des photos dans le montage éventuellement et certains organismes vous autorisent à mettre une référence bonus familiale (c’est-à-dire mettre une référence en plus par rapport à ce qui est demandé). Comme dit précédemment, elles comptent également quand il s’agit de compter le nombre d’heures avec les enfants de moins de 2 ans (200H minium).
    Beaucoup de membres sur ce forum ont avoué l’avoir fait (références familiales), cependant, il vous faudra alors bien dire à cette personne de mentir pour vous, car elle fait partie de votre famille, même sans votre nom de famille.

• Les références ne doivent pas dater de plus de 3 ans.
    Vous pouvez cependant toujours parler de vos expériences antérieures dans le dossier (lettre…)

Bonjour,

Es tu partie en tant qu’au pair?

Je me présente brièvement.
Je m’appelle Sandra j’ai 39 ans et je suis partie en tant qu’au pair aux USA après avoir passé un CAP petite enfance, il y a quelques années avec Au Pair In America.
Ca a été une année fantastique et j’ai continué dans ma lancée en devenant gouvernante pour enfants dans différents pays par la suite.
Il y a deux ans je suis rentrée en France et je me suis inscrite dans le programme " ambassador" d’Au Pair In America. Mon rôle est de guider les jeunes filles qui souhaitent partir aux USA.
A partir du 3 janvier je vais intégrer l’équipe à Nice d’une association de placement d’au pairs en Europe, en Australie et aux USA. En plus des placements d’Au pairs l’association propose des séjours linguistiques.
Tu peux me contacter pour tout renseignement.
Bon week end
Sandra

Sujets suggérés

Services voyage