Reflex en Ethiopie ?

Forum Éthiopie

Bonjour,
je pars en éthiopie dans 1 mois, pour 3 semaines

A priori je déciderai sur place de l’itinéraire selon la météo dans le Nord,
ma question est de savoir si il est envisageable de voyager avec mon réflex autour du cou ?

Passionné de photos, je serai frustré avec un compact en poche. Mais je ne voudrai pas non plus attirer les convoitises ou risquer de me faire voler mon reflex…

Qu’en dites vous ?

Merci
Antoine

Bonjour Antoine,

Pas plus de risques de vols en Ethiopie qu’ailleurs.Il faut quand même faire attention dans les endroits où il y a beaucoup de monde, notamment dans les marchés, surtout lorsque l’on a un sac à dos sur les épaules. A plusieurs reprises nous avons été légèrement bousculés et on s’est rendu compte que la fermeture éclair des pochettes avait été ouverte. Rester vigileant donc lorsque l’on voit quelques jeunes qui vous suivent sans en avoir l’air.

Bon voyage,
Pierre Yves

Au delà du risque de vol, le fait de se balader avec un reflex autour du cou correspond à une “étiquette”.
Je vous conseille, lorsque vous arrivez quelque part (marché, village, etc.) d’avoir votre appareil dans votre sac et de ne le sortir qu’après avoir eu un premier contact.
Si vous voulez photographier quelqu’un, demandez d’abord, cela vous évitera des ennuis.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage