Ce ne sont pas des combines. On sort du pays de la manière qu’on veut, personne ne peut obliger à sortir en avion, donc pas de refus d’embarquement possible. Si vous voulez, on peut sortir du pays en Ferrari aussi. Sur ce coup, c’est vous qui avez raté le coche.
Certes, mais en Ferrari, est-ce qu’on sera très légitime aux yeux du peuple souverain pour prôner la révolution et l’entraîner dans un irrésistible mouvement de contestation ?
Je m’interroge…
Cordialement,
PVM
Kamarratteux Chanchan , six joints mes reflexions et autres génuflexions :
citation]Haha
On peut sortir de la Thaïlande en bus, ou en mobylette pour 3€ (Hat Yai), et ça ne se réserve pas à l’avance, la compagnie aérienne ne peut pas vérifier ça, donc n’a pas le droit de refuser l’embarquement.
Jeanjean , ton “bon sens” qui t’amene à tes conclusions que nous qualifions au mieux de hatives , n’est pas celui de la compagnie aerienne : elle ne peut se contenter de se dire : ok , il va sans doute sortir du territoire , dc c’est bon …la compagnie , officiellement , et notre Ami instigateur du post est tombé sur un agent plus que formaliste qui respecte les textes au poil de Luc près , la compagnie donc doit pouvoir prouver qu’elle embarque qqu’un en règle , cad avec un visa , et de plus , un visa dont la durée est proportionnelle à la durée de vie du billet aller retour ;
c’est pas pour faire le moralisateur suprème , , car malgré ouates milles voyages en Asie du Sud est et autres , il aurait pu m’arriver la meme mésaventure …mais avoue que tes déductions en termes de raisonnements , et tes solutions visant à dissoudre air france et refaire le monde par le peuple et pour le peuple , y a de quoi défriser un chauve ;
Astuce pour ceux à qui ça arrive : lors du refus d’embarquer à l’aéroport, sortez votre téléphone ou laptop, achetez illico un mini-billet d’avion du genre Udon Tani > Vientiane ou Bangkok > Penang (un vol à 30-40€ qui vous ferait sortir de Thaïlande), à une date qui plaira à la réception de la compagnie aérienne en fonction des visas, timing etc. et vous serez en règle. bon , ben là ; apparemment , t’as compris ;
et sans l’approbation du Peuple ;bel effort !
fais gaffe , Tu vas finir republicain à la sortie du post …
AIR FRANCE est à blacklister, moi c fait. Je suis handicapée et je me suis enregistrée en tant que telle et mes valises aussi.1 valises sur 2 est arrivée avec moi, l’autre 10 jours après, gros problème : mon matériel pour soulager mes douleurs étaient dans cette valise. Pendant ces 10 jours aucunes informations sur la situation ne m’a été donné, j’ai découvert ma valise le jour de l’arrivée de ma soeur. Tous les aller retour auprès d’AIR FRANCE agence, l’aéroport et mon domicile m’ont endommagé moralement et physiquement.
Je ne sais pas si vous tous avez engagé une procédure juridique mais moi face à temps d’inhumanité et de considération, je ne peux pas en rester à des mails sans réponses. Je vais les trainer en justice donc si quelqu’un souhaite en faire autant, appelez-moi au 06.19.35.00.20 même si nos cas sont différents, la compagnie merdique est la même. Nous ferons les choses ensembles. Moi, j’ai commencé, je suis en attente d’une réponse de QFC pour m’aider en ce sens.
BANNISSEZ AIR FRANCE de vos compagnies
Bonjour,
Peut etre vous auriez du acheter un vol bangkok Kuala lumpur à 30 euros environs avec air asia…
vous auries prouvé que vous sortiez du pays apres 2 mois… ça aurai fonctionné je pense…
Désolé pour cette mésaventure.
Tony
Depuis 6 ans, il a dû faire le necessaire !
BOnjour Tonio
Je pense que sachant que son message a plus de 6 ans …
Solution simple : achetez un billet de bus le moins cher qui va de Thaïlande vers n’importe quel pays voisin, avec départ avant la date d’expiration du visa.
Comme ça, vous avez un justificatif de départ valable et personne, même pas un officier d’immigration, ne pourra rien dire.
Les agents d’escale sont beaucoup plus exigeants que les fonctionnaires d’immigration Thaï. Les Thaï ne m’ont jamais rien demandé, les agents d’escale vont jusqu’à demander à leur montrer 800$ cash par personne! Une folie…
C’est tout à fait normal, vous n’avez pas un visa en règle pour rester 11 mois et si l’employé d’Air France ne vous avait pas refoulé vous auriez été refoulé à l’arrivée et remis dans le 1er avion pour la France.
Avant de partir il faut bien finaliser son visa avec l’ambassade de Thaïlande en France sinon c’est le problème assuré.
Je vis en Thaïlande depuis 10 ans et connais bien ce genre de problème.
Beaucoup de touristes ne prennent pas les précautions nécessaires malheureusement.
Rester en Thaïlande au delà des 30 jours nécessite un minimum de précautions…
Il faut respecter la loi thaïlandaise et je pense que l’employé d’Air France vous a rendu un grand service.
Dernièrement quelqu’un dans votre cas a embarqué sans problème mais à l’arrivéée a passé 13 jours en prison avant d’âtre remis dans l’avion…
Bonsoir,
Dites nous en plus.Soyez précis, car depuis le temps, je ne connais personne qui ait été en prison et refoulé pour ces raisons.
Les Thaïs s en moquent, vous dépassez les 30 jours, vous payez et plus vous dépassez, plus vous payez. Il n y a pas de prison a la clef sauf si vous trafiquez.Alors, pour la postérité, racontez nous cette connaissance qui a été en prison et refoulée, ou alors arrêtez de peindre le diable sur la muraille.
Pas si vite… Il a raison.
Les fonctionnaires thai sont méticuleux. On ne sait pas sûr qui on tombe. Parfois ça passe, parfois ça peut se terminer mal.
Je voyage actuellement avec un Birman. Ils ont une exemption de visa de 15 jour, comme nous (30 jours) sauf que l’arrivée doit se faire uniquement en avion. Va savoir pourquoi et quelle est la différence, .ais c’est dans le texte. Alors, il t a quelque jours, nous avons tenté le passage à Poipet, en bus. Moi - aucun problème, normal. Birman refoulé, avec un tampon noir dans le passeport. Et encore, seulement parce que la cheffe a été compatissante et birman très poli…
Ils font seulement leur boulot et il faut respecter cela. À la virgule près.
arthur-k
Encore un œuf inscrit ce jour …
Très juste.
Dans le cas que je relate la personne s’est emporté et la police qui est très susceptible lui a changé les idées en prison, certes peu de temps maiis pour calmer ceux qui auraient envie de faire pareil.
Je vis ici depuis 10 et suis marié avec une thaïlandaise, je connais très bien le pays.
Les choses changent chaque jour et il suffit de lire la presse locale pour voir que la sévérité va croissante.
AIR FRANCE ne cesse de se degrader tant au niveau prestations qu’au niveau compréhension.
Je vous invite à demander conseils auprès d’un service juridique pour savoir si aux yeux de la loi, air france a baffoué votre droit. Et si c le cas, n’hésitez a porter plainte. Marre de se faire baiser par c bonnet de l’économie française.
Perso, handicapé et ex voyageuse, je suis en attente du jugement pour non remise de ma valise handicapé car j’ai porté plainte contre eux.
Sachez toute fois, que les lois ne sont pas toujours logiques et que les juges ne se fie qu’a cette bible de loi.
Bon courage,
Maystee@hotmail.com
Je BLACKLIST AIR FRANCE, mon handicap ne vaut que 745€. Il me reste a voir combien vaut mon handicap aux yeux de la justice.
Pour AIR FRANCE je pense que votre non embarquement ne vaut certainement a leur yeux : QUE DAL
Mais faut leur donner une leçon alors trainer les en justice pour qu’au moins il vous rembourse le billet.