J’ai un gros soucis et j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider.
Je pars 4 mois en Asie (Népal - Inde -Thaïlande - Laos - Cambodge) fin octobre et je dois acheter mes billets d’avion.
Je dois prendre le billet Amsterdam - Kathmandou et Delhi - Bangkok. Je ne peux encore prendre le billet de retour car je ne sais pas encore à quel moment je serai dans quel pays.
Je suis allée dans une agence (connections) et l’employée a refusé de me vendre mon billet Amsterdam - Kathmandou car je ne lui apportais pas la preuve que je sortais du pays. Je ne peux lui apporter cette preuve puisque je compte prendre un car ou un moyen de transport similaire pour aller en Inde. Je réserverai sur place.
Après avoir visité le nord de l’Inde je prendrai un vol à Delhi pour Bangkok.
D’après l’employée, je me ferai refoulée à Amsterdam car je n’ai pas de preuve que je quitterai le Népal…
Comment dois-je faire dans ce cas de figure ? Le temps m’est compté car il me faut mes billets pour faire ma demande de visa pour l’Inde.
Un grand merci pour votre aide !
Dounia.
Anonyme2
bonjour, je pars au nepal en deux mois et vu que je vais faire presque le meme tour d’asie que vous, je me pose les memes questions !! avez-vous eu une réponse pour entrer dans le pays avec un billet avec aller simple ? gracias
Anonyme3
Salut!
Pour le Népal, pas de soucis, j’ai eu la confirmation de l’ambassade du Népal qu’il n’y aurait pas de problème avec un billet entrée et non retour. Un voyageur m’a indiqué également sur routard.com qu’il n avait jamais eu de problème alors qu’il y allait souvent.
Pour la Thaïlande il demande un billet sortie mais en général ils ne font pas d’histoire surtout qd tu as un billet retour d’un autre pays d’Asie.
Voilà.
Bon voyage à toi!
Anonyme4
Bonjour,
Je l’ai déjà fait (et d’autres aussi) : Donc, pas de problème à la douane népalaise si vous n’avez pas de billets retour. Ils ne le demandent pas et même s’ils le demandaient, cela ne serait pas une raison légale de vous refuser l’entrée au Népal…
l_apprenti5
Non je vois pas pourquoi le Népal poseré problème. J’y suis rendu il y a quelque année avec un billet aller et vais y aller prochainement avec un billet aller.
D’ailleurs je compte envoyer mon passeport au consulat pour un visa et il ma pas semblé lire quelque chose sur les billets d’avions.
J’avais ensuite pris un vol aller pour la Tailande et un aller de la Malaisie à l’indonésie (air asia). Aucun problème.
Anonyme6
vous me rassurez … sinon est-ce qu’il y’a une quelconque raison que ce soit différent si je suis titulaire d’un passeport Tunisien ?
isabelle_rosset7
Namaste
je pense juste que cette agence veut se faire des sous sur ton dos en te vendant des billets d avion
le Népal c est formidable,excellent voyage
isa
Anonyme8
Bonjour à tous,
Comme je vois que les discussions autour de la question du billet de retour ne sont pas si récentes, je réitère la question.
Je pars donc au Nepal sans billet de retour, y a-t-il un problème à cela pensez-vous?
Anonyme9
Hello, ayant été en Inde et au Népal il n’y a pas longtemps je confirme qu’il faut être en possession d’un billet de retour obligatoirement. Tu peux aller sur le site One Way Fly qui permet de se procurer un billet retour sans avoir à l’acheter (en gros c’est une agence de voyage qui fait une réservation pour toi et c’est ce papier que tu montres si on te le demande). Je suis passé par leurs services plusieurs fois et jamais eu de problèmes
courtancon10
Bonjour,
Je suis allé au Népal en Novembre dernier (2017), j’ai fait faire mon visa à l’ambassade du Népal. On ne m’a rien demandé comme titre de transport (il faut simplement indiquer la durée du séjour pour calmculer le prix du visa); je ne l’avais d’ailleurs pas encore achété. À l’arrivée à Kathmandou aucune demande dans ce sens. Pour être sûr de franchir la frontière venir avec un visa établi en France, on n’a donc pas à satisfaire aux formalités de la demande de visa et à s’exposer au zèle d’un bureaucrate local.
Je suis allé plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problèmes…
Pour le reste “fake news” ou commentaires commerciaux déguisés.