Région Ametlla de Mar

Forum Barcelone, Catalogne

pour les 15 jours au mois d’aout pour le camping nautic, vous pouvez trouver des places d’emplacement mais peut être en plein cagnard !

ou avec de la chance …

le village est sympa , mais pas trop d’animation dans le village, il faut en sortir !

des restos oui dans le camping au bord de la piscine ou dans le village !

pour les animations dans le camping il y a tout les samedi soir le bal (orchestre) au bord de la piscine !

tout dépend de votre age, pour les jeunes je trouve un peu bof …

après c’est la tranquillitée, les plages ne sont pas bondées, la pêche est bonne !

voilà ! quoi de plus ???

bonne préparation … sa fait du bien d’y penser, en plein froid de l’hiver !!!

nous sommes intéressés avec ma famille par un séjour dans ce camping, le nautic à l’Atmella del mar.
Pourriez vous svp me donner vos impressions sur ce camping ? Y a t’il également quelques animations le soir car nous avons deux adolescents de 16 et 12 ans.
Merci par avance.

Bonsoir a tous,
je tiens a apporter mon point de vue sur la discution concernant ametlla de mar,
je viens d’y passer 15jours,au camping ametlla village platja,
superbe camping,très bien entretenue,belles piscines,acces direct sur mer(plage de galets!),animations,etc,
seul petit defaut et si s’en ai un,c’est qu’il faud prendre la voiture pour acceder a ametlla,
qui est d’ailleurs un jolie village de peche,c’est pas la grande station balneaire,plutot familiale que pour y faire la fiesta!
il ya u tas de jolies criques et plages de sables fins a proximitè,
je me tiens a votre dispo pour plus de renseignements,
au plaisir,

De l’Ametlla, en passant par Las tres Calas, San Jordi, Calafat, L’Almadrava, jusqu’à Miami Playa, cette zone est située en ZONE I d’urgence nucléaire à cause de la proximité de la Centrale nucléaire (dissimulée sous GAS NATURAL).
Hors je n’ai jamais été informé sur cette situation malgré la directive, et les lois espagnoles.
Aucune information, aucune alerte, aucun plan de secours…
ATTENTION…

Mes,parents sont proprietaireS d’un pavillon a Calafat donc depuis ma naissance, j’ai 34 ans. Que dire de cet endroit je vais le faire en un mot MAGIQUE!!! C’est une petite urbanisation très calme avec beaucoup de touristes qui se connaissent pour la plupart car c’est trés familial et cela devient un rdv annuel. Les plages sont trés agréables et surtout nous ne sommes pas les uns sur les autres. Vous avez aussi l’almadrava qui est plus grande avec quelques rstaurants. Les jeunes (ados) se retrouvent chez tito le soir pour se divertir un peu, les parents sont tranquils car tout le monde se connait! Pour ce qui ont le permis vous avez a 5mn en voitiure la discoteque familial el rancho ou el blau qui se trouve a ametlla sinon vous pouvez aller sur salou c est facile d accés et a environ 20mn. Pour vous restaurer vous avez notre fameux Roberto ou fatafat qui a unjoli cadrel,= jusqu a l’an dernier il y avait el restaurante de la piscina mais le patron a fermé.iL y a aussi un supermarché. Ametlla n’est pas du tout un village mort comme il a était dit plus haut, ca bouge gentilment, il faut se melanger aux gens et sortir aussi pour voir ce qui se passe! Deux fois par semaine il y a aussi le marché qui est ni petit ni grand on y trouve des choses sympas. J’ai enormément voyagé depuis et calafat reste unique! je ne peux m’empecher d’y aller au moins une semaine par an! je le conseil a tout le monde pour se reposer et se divertir. N hesitez pas si vous souhaitez des renseignements

L’Almadrava et Calafat sont de beaux sites, sauf que l’on se baigne au pied de la central nucléaire avec vue directe.
Aucun plan n’a été préparé pour sauvegarder les personnes (zone 1 sauvegarde nucléaire), sinon il y aurait du y avoir une information, des systèmes d’alerte, des plan d’évacuation.
Au fait, c’est bien à las Tres calas où 1700 maisons individuelles déversent leur eaux usées et leurs eaux vanes (WC et éviers) directement dans des trous creusés à même le sol (aucun réseau ni station d’épuration).

Bjr dites moi exactement ou vous avez louer pour pouvoir etre précise au niveau astruces

Bonjour,
nous avons reversé un pavillon à Les très Cales et effectivement il n’y a pas de plan d’évacuation… sauf que dans ma famille habitant à dans la Manche et côtoyant de prés la centrale et la nouvelle centrale, aucun plan d’évacuation n’est mis en place. Les plan d’évacuation concernent les bâtiments contenant plusieurs centaines de personnes.
De plus si vous voulez “pourrir” la région d’Amettla de mar essayez de trouver d’autres arguments valables. Parce que je peux aussi vous parler de zones pavillonnaires dans le sud de la France qui déversent ses eaux usées dans le resaux pluviale !!!
Bref, bientôt les vacances et nous avons hâte d’y être !!!

Très intéressant (mdr) mis à part l’usine de gaz , je ne vois pas de centrale ni nucléaire à proximité !.. Merci de ne pas raconter n’importe quoi svp !!!

chercher donc sur internet : centrale nucleaire de vandellos !!!

meme sur google earth vous verrez que la plage de las tres callas est tres pres !!!

on voit meme des rejets dans l’eau

alors desolee, mais on ne raconte pas n’importe quoi !!!

Je vous conseille de vous renseigner avant d’écrire des infos que vous ne pouvait confirmer.Le réacteur de vandellos II à pris feu en 2008 et il n’est plus en fonctionnement aujourd’hui. Seul le refroidissement par eau est en fonction, normal pour une centrale. Les rejets que vous voyez grâce à Goole map ou autres ne sont que des eaux “propres” qui ont servis au refroidissement. N’allez pas dire que l’Espagne rejette de l’uranium dans la mer méditéranée, tout le monde vous prendrait pour un idiot… ;-)))
Si vous n’aimez pas cette région pourquoi venir dissuader les gens de partir la bas sous prétexte que vous n’appréciez pas le secteur ??? Laissez les gens vivre !

Centrale remise en fonction le 14 juillet dernier et inspecté : http://www.finanzas.com/noticias/empresas/20120714/nuclear-vandellos-vuelve-conectar-1459285.html

Cordialement

1/Directive 89/618/Euratom du Conseil
de l’Europe (transcrit par l’Espagne)

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31989L0618:fr:HTML
:

Aucune information (les personnes
devraient être informé sans qu’elles le demandent) , aucun système
d’alarme (sirène), aucun plan d’évacuation. Ici, un plan
d’évacuation s’avère nécessaire car il n’y a que la N340 qui, à
certaines heures, est saturée (semi remorques et voitures). Je crois
savoir qu’une route communale aurait du être élargie le long de la
mer, mais çà n’a jamais été fait.

Des incidents sérieux peuvent survenir
à tout moment :

http://energia-nuclear.net/es/accidentes_nucleares/vandellos_I.html

Rendue inutilisable à cause d’un
incendie.

La Centrale nucléaire Vandellos 1
après démantèlement a été remplacée par la Centrale nucléaire
actuelle Vandellos 2.

http://www.20minutos.es/noticia/108842/0/vandellos/incendio/penta/

Déclenchement du plan Penta : 250
personnes évacuées récemment (2 campings et des personnes de
l’Almadrava.

En soi, cette décision est plutôt
rassurante, mais ce qui l’est moins, c’est que le Maire trouve que
ceci n’était pas nécessaire. Il aurait fallu sûrement cacher le
problème…

Autant je pense que les techniciens de
la Centrales sont au moins aussi compétents que les techniciens
français, autant je n’ai aucune confiance aux élus dont les
communes sont inclues dans la zone 1 (moins de 10 km de la Centrale),
chargés d’appliquer les mesures d’urgence.

2/Quant aux rejets des eaux vannes et
usées (WC+éviers) directement dans des trous à même le sol (zone
Las Tres Calas), c’est véridique (en France, c’est impensable). Le
réseaux d’assainissement (dans les rues) existe sauf que personne
n’est branché pour la simple raison, c’est qu’il n’y a aucune
centrale communale d’épuration au bout. Et ceci dure depuis des
années…

3/Sans compter que la plus part des
maisons (même celles qui se louent) n’ont même pas de « Cedula
de Habitabilidad » (Certificat d’Habitabilité). Pourtant
d’après la loi espagnole la présentation et l’inscription du numéro
(référence) de ce document doit figurer impérativement sur le
contrat de location (ou de vente).

Bien évidemment, cette obligation non
respectée n’est pas une « spécialité » de la zone de
L’Ametlla de Mar.

Si j’émets ces informations ce n’est
pas pour vous dissuader de venir à L’Ametlla de mar, bien au contraire.

Ce ne sont que des informations qui
vous permettrons de prendre des décisions en connaissance de cause.

Et dites vous qu’ailleurs en Espagne,
il peut y avoir d’autres problèmes « cachés » plus ou
moins graves.

Alors à choisir vaut mieux venir en
connaissance les quelques problèmes plutôt que d’aller ailleurs ou
vous ne serez pas sûr de les connaître.

Je ne comprends pas trop le but de votre démarche ?Vous êtes sur plusieurs sujet et vous alarmez les gens sur le fait qu’il y a une centrale ! OK
Mais dans ce cas on peut aussi dire qu’un incendie de foret peut avoir lieu n’importe ou et qu’aucun plan d’évacuation n’est mis en place !
En fiat en mettant en parallèle les éléments de fonctionnement et de contrôles des centrales espagnols et les centrales françaises, je ne vois aucunes différences… alors si vous me sortez des articles sur des accidents datant de 1989, je ne vois pas trop la véracité de l’info mais bon, vous devez avoir une dent contre cette région espagnol.
Si je résume, en vous écoutant on ne pars plus en vacances…
Vous êtes une victime ? Vous vous tees fait arnaquer ? Vous êtes de Greenpeace ? Eclarez ma modeste lanterne car je ne comprends pas pourquoi venir sur le forum du routard pour “pourrir” la région de l’Ametlla…

Tant mieux, laissez leur croire cela …
Il y aura moins de monde là bas et sur les plages !!!
Moi j’ai hâte, plus que 15 jours et j’y vais !!!
youpi !!!

Bonjour calafat13
Nous partons une semaine fin aout dans une villa…J ai lu que vous etes habitue a ametlla de mar.
Est ce que vous savez le ou les jour du marché? Et en meme temps, est ce qu il y a des endroits incontournables?? merci d avance

Bonsoir,

Je fais une rep globale sur la région : en ce qui concerne le marché a ametlla c"est le lundi et jeudi matin, vous en avez un aussi le samedi vers 18h a miami playa bcp plus grand que ametlla et ensuite le dimanche matin a hospitalet de l’infant. En ce qui concerne les supermarchés vous avez un suma un dia un autre a coté d’une boulangerie qui fait du pain et des patisseries pas trop mal c’est juste en face de la papeterie il y a aussi un schleker mais si vous etes vehiculés sur la route en allant sur cambrils 'juste apres l’entré et la pompe a essence) vous avez mercadona et lidl mercadona est un supermarché tres complet c’est la bas que ke me sers a part pour les fuits et legumes ou je me rend sur le marché. J’ai une amie d’enfance qui a ouvrt un restaurant juste en fac du tabac de l’ametlla et de desigual vous pouvez y aller sans prb. Aprés sur le port les restaurants sont pas si mal. Si quelqu un est malade vous avez la creu roja et deux pharmacies au sein du village s’estimportant de le savoir. Je ne bois jamais l’eau du robinet ca aussi je prefere vous l’indiquer. Sur calafat vous avez fatafat resto avc un jolivcadre ou roberto bar resto assez typique cuisine pas mauvaise. Apres pour les sorties a ametlla vous avez el blau et el rancho a tres calas sinon il vaut mieux aller sur salou au flash back, e lpacha…Pour les plages ametlla a de jolie plage mais jeprefere les criques de las tres callas ou calafat pour le calme et le coté sauvage. Ensuite il y a amaldrava mais il y a plus de monde car il y a un camping. El perello aussi est un village tres typique avec un moulin a huile d olive que vous pouvez visiter et un magasin de miel avec une ruche a l interieur s est présenté comme un musé a voir!! Vous avez aussi le delta del ebre j’ai eu été dans un endroit ou coulé une riviere thermale tres beau aussi. J espere avoir repondu a vos questions et n hesitez pas si vous avez d autres questions. Bonne vacances moi c’est pour bientot!!!

bonjour, un grand merci pour toutes ces précieuses infos sur ametlla!!! je vais bien m en servir avec ma famille. merci à vous aussi bonnes vacances!!

CE FUT UN PLAISIR. BONNES VACANCES A VOUS AUSSI. VOUS APPRECIEREZ JE N EN DOUTE PAS DU TOUT! J’ai pas repondu au message concernant la centrale nucleaire car s’est tellement risible que je me sens pas concernée. Ne vous en preocupez pas. Au plaisir de vous lire.

Merci pour toute ces infos Calafat13 ! C’est super sympa d’avoir qqun pour nous renseigner. Au niveau de Las tres cales est ce qu’il y a des commerces ou des boulangeries ? Ou faut il prendre la voiture pour aller jusqu’a Ametlla ?
MErci

Bonjour,

J’ai loué, tous les ans, une maison
isolée pour cause de tranquillité pendant 4 ans au Sud de Valencia
(alentour de Pego). Par contre cette année (3ième semaine d’
Aout)j’ai réservé une maison en location à Las 3 Calas en partie
haute, à cause de l’autoroute, de la voie de chemin de fer et de la
nationale 340 mais j’avoue que je ne savais pas qu’il y avait une
centrale nucléaire en fonctionnement aussi proche. Je dois
reconnaître que j’ hallucine de savoir que la Mairie traite ce
problème « par dessus la jambe » en méprisant la
sécurité des personnes par le simple fait de ne pas mettre en place
un plan correspondant aux risque « nucléaires » d’une
zone1. Je ne pense pas que la meilleure solution pour traiter ce
problème soit l’ omertà…

Quant aux égouts, je ne pouvais
imaginer qu’en Espagne, sur une aussi grande zone, il pouvait encore
subsister une situation moyenâgeuse telle que celle que vous
décrivez en se foutant royalement de l’environnement, de la santé
public (contamination des nappes phréatique) et de toutes les
directives européennes.

Je souhaite sincèrement que le fait de
divulguer ces informations permette de faire « pression »
sur les responsables afin de pouvoir régulariser ces situations
« pourries ». Car, contrairement à ce que j’ai lu, ce
qui « pourri » ce fil ce ne sont pas vos propos, mais la
situation elle même.

De plus, pourriez vous préciser
l’utilité du « Certificat d’habitabilité »?

En fait, je n’ai jamais vu ni ce numéro
ni à plus forte raison ce Certificat et j’ai la désagréable
impression que l’on prends les touristes pour des imbéciles en
profitant de leur ignorance sur les lois espagnoles.

Pourriez me renseigner, également,
quant aux mentions obligatoires devant figurer sur un contrat de
location?

Merci

bonsoir, a las tres calas vous avez boucherie, petite superette ou il ya du pain. Tout depend ou vous etes places vous pouvez vous y rendre a pieds. Pour aller sur ametlla oui il faut la voiture. Pour répondre sur la centrale nucléaire n’y aller pas sur notre région on est tres en danger personne n’y habite et mes parents on du refaire batir notre maison lol.

Merci pour les renseignements Calafat13. et bonnes vacances à tous !

Bonsoir,

J’avais loué la première semaine de
Juillet de cette année dans la zone entre la voie ferrée+autoroute
et la Nationale 340 à Les Tres Cales. Pour ce qui est du bruit, la
maison ayant un double vitrage, il été très atténué à condition
de tout fermer. Ce que j’estime paradoxal c’est de ne pouvoir
profiter du petit courant d’air frais quand il fait chaud en fermant
tout. Le point positif, c’est l’économie de sauna. Vous suez à
grosse goutte à peu de frais. Aucune protection pour le bruit, bonjour l’ambiance pour des vacances réussies…

Ce qui m’a le plus frappé en arrivant,
c’est l’état de la chaussée (à certains endroits carrément
défoncée, des tas de graviers par ci par là, etc), mais surtout
l’état des trottoirs (certains non faits, d’autres ni faits, ni a
faire, de l’herbe haute, etc): un vrai DESASTRE. AUCUN ENTRETIENT.

Pour ce qui concerne le fait de
séjourner temporairement ou définitivement et de se baigner au
pieds d’une Centrale Nucléaire ( dont j’ignorais l’existence,
croyant que c’était une installation concernant le gaz)… faut
aimer (et je n’aime pas, parce que c’est mon choix), mais si de plus,
comme je l’ai lu les responsables communaux, non seulement
n’accordent aucune attention aux textes de lois mais de plus
n’accordent aucune attention à la sécurité des personnes, alors
c’est inadmissible. Quels intérêts ont-ils? Quels intérêts
ont-ils a préserver? Y a t-il une étude de faite sur la quantité
de personnes qui ne viennent pas (entre l’Ametlla et la centrale) a
cause de la Centrale Nucléaire? Je suppose que non, ou alors elle
doit être aussi bien caché que tout le reste.

Pour ce qui concerne les égouts,
j’ignorais que tout se déverse directement dans le sol apparemment
sans la moindre filtration. C’est « DEGUEULASSE » pour la
protection de l’environnement. De plus, personnellement, ce type
d’agissement va à l’encontre de mes convictions.

Comptez sur moi pour diffuser au
maximum sur le Web et en particulier sur les sites de location/achat
ce type d’information afin de contribuer à faire changer cet état
de fait. De plus, les gens ont le droit d’être informés afin de
pouvoir choisir en fonction de leurs critères personnels le lieu de
leur séjour.

J’adore passer mes vacances en Espagne
surtout à cause du soleil et de la mer. Mais croyez moi je
m’informerais beaucoup mieux.

Pour Julien :

Idem que Jeandu87, pouvez vous
m’informer sur cette « histoire » de Certificat
d’habitabilité?

Cordialement

Vous avez raison en fait, je vous le laisse ce coin pourri !!! Autoroute, voie de chemin de fer, nationale 340 et centrale nucléaire !!!
A croire que vous ne savez pas ce qu’est un coin de paradis avec de belles plages, de belles criques, calanques, allez donc faire un tour en Corse
Et laiser moi rire quant à la supérette de las tres calas :slight_smile:
Et pour toutes ces raisons, je n’aime pas ce coin de l’Espagne

bonsoir je voudrai des renseignements sur la criee du port ;je suis aller a ametla l annee derniere j ai pas trouver si quelqu’un peut m aider merci

bonjour la criée se trouve sur le port de peche, vous laissez les restaurants et les magasins dansle centre juste devant le petit port et vous allez vers la droite c’est à environ 700 metres de là, il y a des bateaux qui rentrent tous les soirs vous pouvez acheter du poisson et il y a aussi des poissonneries sous la criée ou le poisson n’est pas vendu beaucoup plus cher qu’aux bateaux, il y a aussi beaucoup de crustacés, j’espère que mes explications vous aiderons à trouver

Encore une fois, ATTENTION
Ne louez que des maisons ouappartements qui ont la LICENCE TOURISTIQUE, Licence qui est liéeindividuellement à chaque maison ou appartement. Ce document estdélivré par l’administration de la Communauté Catalane.
Cette Licence garantie le meilleurrapport qualité/prix possible.

De plus, elle garantit que cettemaison ou appartement possèdent le Certificat d’Habitabilité. Cedocument justifie que l’habitation respecte les normes deconstruction, mais surtout les règles de sécurité.
De plus, le propriétaire doit disposerd’un carnet de présence, mais surtout également d’un carnet deréclamations également disponible pour tout contrôleadministratif. En cas de réclamations justifiées, la Licence pourralui être retirée.
Si le propriétaire ne dispose pas decette licence, la location est ILLEGALE ce qui entraîne la nullitédu contrat de location. Et donc, le remboursement de toutes lessommes payées, même si vous avez déjà occupé la maison ouappartement.

Le propriétaire risque de 30000 à90000€ d’amende.
Pour vérifier que la maison oul’appartement possède la Licence Touristique, il faut consulter lesite officiel « generalidad de Catalunya/turisme/cercadord’allotjaments turistics ».

Bonjour à tous,

J ai pu lire les articles précédents et j ai été surpris par leurs contenus.
En effet, je me rends depuis 25 ans à l almadrava dans les bungalows situés en bord de mer , et j ai toujours autant de plaisir à y revenir. Mes parents y allés , je partais aussi et aujourd’hui ce sont mes enfants qui sont mordus!

Je suis surpris qu il y ait autant de commentaires sur cette centrale.L Espagne a construit cette édifice, elle la surveille l entretien je ne vois pas le problème.D après ce que je sais la centrale sera dementelé dans 5 ans… Donc patience aux gens qui connaissent cette région,mais de toute façon cela nous dérange pas du tout pour faire nos activités culturelles, visite de château, des monastères, la route des oliviers, visiter des belles villes tarragone(classé au patrimoine mondial de l Unesco ) et Barcelone , incroyable ville aussi belle de jour comme de nuit.

C est pour ces raisons que j ai décidé d’investir À la almadrava pour ceux qui connaissent c est très tranquille une plage magnifique de sable fin, pour pouvoir en profiter plus tard. La centrale n a pas été un frein au contraire , puisque très bientôt elle ne sera plus en activité et dementelé.

Pour info si des personnes veulent venir dans cette région je pourrai leurs donner des astuces sur les visites, les sorties, les ballades en mer etc

Salutations,él catalan

Si vous voulez de l’eau chaude àvolonté allez à l’Almadrava. Les rejets de la centrale vont vousdonner l’impression d’un sauna GRATUIT en fonction des courants marins,évidemment.
Vous aurez également droit à la vision, de nuit,d’un sapin de Noël avec plein de lumières rouge, jaunes, deslumières clignotantes, etc. Faut aimer…
D’autre part, vous pourrez dormirtranquille, vous ne serez pas dérangé par les systèmes d’alertesen cas d’accident nucléaire, car ces systèmes d’alertes par dessirènes sont INEXISTANTS.
Et même si ces alertes existaient,vous ne sauriez pas quoi faire car AUCUN plan d’évacuation pour une ZONE 1, dénomméPLAMEN (PLAn Municipal de Emergencia Nuclear, en Espagne), n’estprévu au niveau communal.
AUCUN plan d’urgence nucléairecommunal (pour une zone , rayon de 10 kms, bientot porté à 15 kms ayant comme centre la Centrale) n’a étéétabli, même pour la zone de l’Almadrava au pied de la Centrale.C’est plutôt affolant…

Par contre, je dois reconnaître qu’ilfaut prendre en compte un budget de plusieurs centaines de milliersd’euros destinés récemment, par les élus de la commune, à la miseen conformité d’un chemin au Sud du noyau urbain de l’Ametlla, afinqu’il puisse être utilisé pour faciliter l’évacuation deshabitants “historiques” du village en cas d’accident nucléaire.
Le début de ce chemin se situe à plusde 8 kms de la centrale.

Vu ces investissements, je suis sûr(tout comme les élus, suite à cet investissement) que la Centralene fermera ni dans 5 ans, ni dans 10, ni dans 15. Les 2 grandessociétés gérantes de cette centrale ne vont certainement pas sepasser d’un chiffre d’affaires d’un millions d’Euros par jour.

CONCLUSION : AVANT D’ACHETER ATTENDEZ 5ANS…POUR VOIR
Et si vous louez à l’Almadrava, àCalafat, à Sant Jordi, à les Tres cales (toutes ces urbanisationsfaisant parti de la Commune de l’Ametlla de mar), ayez toujourssuffisamment d’essence dans le réservoir de votre voiture, au cas où…

Bonjour nous avons louer pour le mois d aout une maison dans le quartier de las tres cales.Est ce que quelqu un pourrait me renseignez si on peut aller a pied avec des enfants jus qu a une crique depuis ce quartier.Merci pour vos reponse

Bonjour, je voulais juste savoir si on voit fort la centrale de la plage a calafat et si on entend fort l’autoroutemerci

bonjour pouvez vous m’indiquer ou on peut pecher. en sachant que nous sommes a les tres cales
merci de vos reponses

bonjour à tous
je voudrai rectifier des erreurs sur la région d’Ametlla
c’est une station balnéaire familliale pour qui aime la tranquiilité sans débordement de gens saouls et autres dérives.
La zone résidentielle des 3 callas est charmante. les eaux usées ne vont pas dans des trous sans fond. il y a des fosses septiques qui sont entretenues mieux qu’en France!! de plus la collection des ordures ménagères est très écolo le tri est parfait et respecté par les habitants. la vie y est douce, les plages sont charmantes sans foule excessive. les marcheurs pourront se faire plaisir tant sur les chemins de randonnées au bord de la mer que dans l’arrière pays montagneux. La région est splendide et mérite le détour. Me voici propriétaire d’une villa dans la zone résidentielle, j’en très suis heureuse . l’entourage est sympathique et prévenant
aucun regret et surtout famille avec enfants n’hésitez pas à louer des villas c’est le bonheur!!!

C’est faux, il n’y a pas de fosses septiques et tous les excréments et eaux savonneuses vont directement dans des trous (avec fond) non étanches.
Le réseau d’égout est en attente depuis pas mal d’années, car il n’y a de station d’épuration.
Le lotissement se situe bien dans la zone 1 de risques nucléaires (Vandellos 2), centrale nucléaire de même type que Fukushima.
Très récemment, un Plan d’évacuation Municipal a été élaboré, mais malheureusement il a été établi en secret et donc il ne peut être consulté par les personnes concernées. Alors pour les pastilles d’iode, il faudra faire la queue, à condition de savoir où.
Du bruit à cause de l’autoroute (AP7), de la Nationale 340 avec sa ribambelle de camions et de la voie de chemin de fer. Impossible de dormir les fenêtres ouvertes. Bonjour, la "tranquillité.
Des chaussées défoncées partout, sauf pour ce qui concerne la moitié de la voie principale(quelques centaines de mètres sur 50 km).
Des trottoirs défoncés ou inexistants.
L’éclairage public qui tombe en rade très fréquemment.
Etc

Et puis, il faut demander IMPERATIVEMENT la licence d’urbanisme, lorsque vous louez une maison ou un appartement.

Julien,

Merci 1000 fois de cette mauvaise image que vous donnez de mon petit coin de paradis !
En effet, depuis plus de 40 ans que je vais passer mes vacances à Ametlla, je constate avec effroi qu’il y a tous les ans de plus en plus de monde (bien que très familial tout de même ).
Oui les gens y sont sympa …
Oui les plages de sables ou de galets sont merveilleuses …
Oui les balades sur le côtier sont splendides, tout autant que l’arrière pays …
Oui les restos, marchés , et les commerçants sont pro. et accueillants…;
et enfin oui soleil, chaleur mer et farniente sont un mélange qui me convient parfaitement…

Alors pour toutes ces raisons JULIEN, je vous en prie, continuez à déverser vos remarques désobligeantes, vous “connaissances juridiques” concernant les certificats d’habitabilité, et autres obligations concernant les locations.
Faites savoir autour de vous à quel point les Espagnols sont un peuple sous-développé qui font leurs besoins naturels dans la rue sans aucune hygiène concernant les eaux usées… Et surtout continuez SVP de nous parler de VANDELLOS avec autant de méconnaissance.
Pour tout cela Julien je voudrai vous dire merci car cet été nous serons peut-être un peu moins nombreux sur les terrasses des bars à tapas .

Merci de m’avoir consacré quelques instants pour me lire Julien. En revanche, je serai ravi de pouvoir répondre à celles et ceux d’entre vous qui auraient de vraies questions sur Ametlla et sa région.

1 « J'aime »

Mais je ne critique ni les plages, niles commerçants.
S’il y a de plus en plus de monde, tantmieux.
Les resto sont pro et commercialement accueillants,heureusement.

Quant aux remarques désobligeantesconcernant les locations, C’EST LA LOI . Tout simplement.
Avecson lot d’amendes (de 30000€ à 90000€ pour les loueurs). L’étause resserre, tant pis pour ceux qui se feront prendre.

http://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/5923167/07/14/Cataluna-sanciona-a-Airbnb-por-comercializar-apartamentos-ilegales.html#.Kku89hgJc66lERP

Sansla LICENCE TOURISTIQUE vous n’avez pas le droit de louer, en locationsaisonnière. UN POINT, C’EST TOUT.

Quant au peuple Espagnol qui vafaire ses besoins dans les rues, c’est vous qui le dites. Vous avezvraiment une bien mauvaise image du peuple Espagnol, dont je suis depar mes origines.
Je dis et je confirme qu’il n’y a pasd’égout et que toutes les eaux usées et vannes se déversent dansle sol sans aucune filtration.

Quant à parler de mesméconnaissances sur Vandellos, je ne comprends pas.
C’est unecentrale nucléaire du type Fukushima. Avec sa zone 1 (rayon de 10km) concernant les risques nucléaires et son PlanMunicipal(PLAMEN)de risques …« secret ». C’est uncomble et contraire à la Directive Européenne qui oblige laMunicipalité, en cas de risque nucléaire, à « avertir lespersonnes avant qu’elles ne le demandent ».
Ce qui veutdire qu’en cas de vente, l’acheteur doit être averti lors del’acte de vente, et qu’en cas de location, le locataire doitégalement l’être avant de louer.

Les touristes et lesacheteurs ont le droit de savoir et de prendre leurs décisions entoute connaissance de cause. Vous voulez le leur cacher ???

PROFITEZ DES LOCATIONS SAISONNIÈRES SANS LA LICENCE TOURISTIQUE (sous réserve du dernier paragraphe).

En effet, votre contrat de location est illégal et donc à la fin du séjour vous pouvez demander le remboursement de toutes les sommes versées + une indemnité. Des vacances gratuites + un bénéfice, c’est super intéressant.

TOUS LES LOUEURS AYANT LA LICENCE TOURISTIQUE SONT INSCRITS ICI :

http://establimentsturistics.gencat.cat/rtcwebguies/AppJava/cercaEstabliments.do?pst=5&lg=

PS :
A la question :
El problema es que en el ayuntamiento, hay una o varias personas que dicen que no es necesario pedir la licencia si son solo 2 o 3 semanas/ano de alquiler vacacional.
Me parece extraño.
Si esto es verdad, pues nada.
Pero si no es verdad, pues a convocar estas personas para informarlas correctamente.

Réponse :
Habrá que dar de alta cualquier vivienda cuando sea cedida por su propietario, directa o indirectamente, a terceros, de forma reiterada y a cambio de contraprestación económica, para una ocupación de la vivienda por un periodo de tiempo continuo igual o inferior a 31 días y esta operación se realice más de una vez al año. Espero que haya quedado resuelta su duda.

Pour 50€ (optencion de la licence touristique), je ne pense pas que le risque vaut la chandelle.

Bonjour,

Nous avons passé une semaine là bas.
Je ne comprends pas exactement les messages précédents sur la centrale nucléaire : elle est loin , nous ne l’avons vu qu’une fois en venant ,une fois en repartant. On n’y a même pas pensé pendant le séjour.

Le quartier les tres cales est assze etendu, à environ 5 - 10 minutes de voiture de Amettla. Il est calme, fréquenté par des familles. Pas de boites ou d’activités pour les 18-30 ans célibataires .C’est un quartier pour se reposer dans une belle villa avec piscine, et aller à la plage en journée.
Si vous êtres près de la mer, vous pourrez aller à la plage à pied sans trop d’effort… si vous êtes dans la partie éloigné, il vaut mieux une voiture.
Si vous avez des enfants, prenez absolument une voiture.

Mon conseil est de posséder une voiture là bas. Il y a beaucoup de plages différentes, et si vous n’avez pas de voiture…vous irez toujours à la même. c’est dommage ! Sans voiture, vous ne pourrez pas aller à amettla, au supermarché… vous serez limité.

Le quartier contient un pole de service à peu prés en son milieu avec une superette de bonne taille, une boulangerie, 1 bar à Tapas , 1 restaurant, 1 pharmacie, 1 pizzeria à emporter. 2-3 autres restaurants sont disséminés dans le quartier.
Pour des courses plus importantes, il y a un “Mercadona” flambant neuf à l’entrée d’Amettla , juste à la sortie de l’autoroute.
Les plages sont superbes, les villas aussi. Nous n’avons pas eu besoin de climatisation, une légère brise permet de rendre la chaleur supportable de jour comme de nuit.
Astuce : en cas de grand vent ( c’est arrivé une fois en une semaine) , la Cala Vidre est bien abritée ,et permet de faire du snorkling facilement avec les enfants.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage