Région Ametlla de Mar

Forum Barcelone, Catalogne

Pour ce qui me concerne, je regretted’habiter à Las Tres Calas, car j’ai eu la désagréableimpression de cautionner une situation calamiteuse, au détriment despersonnes résidentes depuis longtemps.
Je me suis rendu à l’évidenceconcernant la Centrale Nucléaire, les égouts inexistants faute destation dépuration. Les chaussées sont dévastées avec des nids depoules et des « crevasses » partout, les trottoirsinexistants ou ni faits, ni à faire. Les lampadaires au milieu destrottoirs ou à défaut des poteaux électriques à l’encontre detoute logique, etc. De l’herbe partout. C’est désolant…
Les excréments et les savons desmaisons qui se déversent directement dans le sol, sans aucunefiltration.
Pour ce qui concerne les plages :
Laplage de l’Almadrava démarre quasiment au pied de la centrale, avecvue directe.
La plage de Calafat est à environ 2 km avec vuepartielle sur la Centrale.
La plage de Sant Jordy est à environ 4km.
Les plages les plus proches de Las TresCalas sont : Sant Jordy, Cala Vidre et Cala Forn.
L’Urbanisation « Las Tres Calas »est à 5-6km de la centrale dénommée Vandellos 2, mais est situéeen zone1 (moins de 10 km) concernant les risques nucléaires.
Un des deux réacteurs de Vandellos 1 adéjà « éclatée ou brulé » et est toujours en coursde « démantèlement ».

Le bâtiment bleu que vous voyezsur cette zone, côté mer, est en fait le sarcophage de la centraleVandellos1.
Depuis septembre 2014, il a étéconstaté une augmentation de la pression dans ce caisson. Il fautnoter que la réaction en chaîne, type Tchernobyl, c’est arrêté,à l’époque, et aucun expert ne sait pourquoi. Qu’elle réactionprovoque cette augmentation de pression ?? Secret
Il y a un Plan Municipal d’UrgenceNucléaire (PLAMEN), mais effectivement, NON consultable directement.
Ce qui pose un problème, ce n’est pas la vue, à chacun sesgoûts, perso je préfère ne pas la voir. La nuit elle se voit departout, tellement elle est « illuminée ».
Ce qui pose problème, c’est laSECURITE DES PERSONNES et dans ce cas la sécurité de famillesdepuis les grands parents jusqu’aux petits fils.
Aucun renseignement concernant ce qu’ilfaut faire en cas d’incident ou d’accident grave. 15 à 16 000personnes devront aller chercher les pilules d’iode, je ne sais où,en principe dans un laps de temps relativement court ou êtreévacuées par je ne sais quels moyens.
Je comprends que les propriétaires,vendeurs ou loueurs de maisons, ont intérêt à passer sous silencecette situation avec la « bénédiction » de lamunicipalité qui essaye de cacher ce problème par « omission »,au détriment de la sécurité.
La municipalité a-t-elle peur d’avoirmoins de touristes si elle le divulgue ?.
En cas de problème nucléaire majeur,« le jeu en vaut-il la chandelle » ?
La Centrale Nucléaire est de typeFukushima, au moindre coup de vent important, il faut l’arrêter.
Quant à « aller à la plage lajournée » sur des plages « superbes », il faudrabientôt prendre un ticket (comme dans les supermarchés) pourattendre votre tour.
8000 m² deplage pour 1700 villas. Et comme ce n’est pas suffisant, lamunicipalité a pour projet le double de l’urbanisation. Apparemmentles travaux en bord de mer sont déjà terminés Ce qui veut direqu’environ 12 000 personnes devront se débrouiller avec 8000 m²de plage.
Quant à se déplacer en voiture dansle lotissement, bonjour les amortisseurs. Des chaussées« dévastées », des nids de poule partout, de l’herbesur la chaussée et les trottoirs, des signaux au sol qui ne veulentrien dire. D’après les « on dit », c’est de pire enpire, « il n’y a plus de financement ».
Si vous êtes handicapé, obligé devous déplacer sur un fauteuil roulant, faut pas venir, car vous nepourrez circuler ni sur les trottoirs, ni sur la chaussée.
La chaussée et les trottoirs sontdifficilement praticables ou carrément impraticables pour unepersonne handicapée en fauteuil roulant non assisté.
Quant à dormir sans la « clim »,impossible. Impossible de dormir les fenêtres ouvertes à cause dubruit des trains, de l’autoroute (AP7), de la nationale 340, maiségalement à cause de l’attaque des moustiques y compris desmoustiques tigres particulièrement nombreux et agressifs cetteannée. Pour l’instant, d’après ce que j’ai compris, aucun casdéclaré de Chikungunya.
Quant à la cala Vidre à l’abri duvent, effectivement, c’est vrai, sauf que beaucoup la connaissent.La falaise en surplomb est inquiétante de par sa composition. 2 pansimportants se sont déjà affaissés, heureusement, il n’y avaitpersonne dessous.

Je ne tiens pas à polémiquer concernant cette description apocalyptique.
“Tout ce qui est excessif est insignifiant”, ce qui est valable pour les idées comme pour les hommes.
Si c’était la vérité, il n’y aurait pas autant de villas à Las Tres cales, Sant Jordi, Calafat ou à Ametlla.
Je me demande pourquoi ce détracteur qui semble habiter Très Calès, ne va pas ailleurs puisqu’il est si mal !!!
J’habite à l’année à proximité immédiate de Tres Cales, coquette zone résidentielle très agréable, et très nettement mieux entretenue que bien des urbanisaciones que je connais dans le nord de la Catalogne dans des zones plus “hupées” dans la région de Blanes, Platja d’Aro, Palamos…
La sécurité y est assurée par des fonctionnaires beaucoup moins nombreux qu’en France, mais très efficaces.
N’écoutez pas le propos de soliloqueur délirant, et venez partager notre bonheur de vivre dans un endroit très agréable.
Jacques Folch-Ribas disait : “Le soliloque a ceci de beau que vous ne mentez qu’à vous-mêmes.”
Ah, au fait, un dernier mot, j’habite une Finca et utilise l’eau de mon puits.
Je l’ai faite analyser par précaution, bien qu’elle soit pompée à plus de 40 mètres de profondeur.
Résultat de l’analyse, elle est plus nette et de meilleure potabilité que celle qui coule à mon robinet lorsque je reviens en Vendée de temps à autre.

“Je me demande pourquoi ce détracteur qui semble habiter Très Calès, ne va pas ailleurs puisqu’il est si mal !!!”
Une attaque personelle. pour toute discution.

AUCUNE ARGUMENTATION

Je réitère donc mes propos :
Pour ce qui me concerne, je regretted’habiter à Las Tres Calas, car j’ai eu la désagréableimpression de cautionner une situation calamiteuse, au détriment despersonnes résidentes depuis longtemps.
Je me suis rendu à l’évidenceconcernant la Centrale Nucléaire, les égouts inexistants faute destation dépuration. Les chaussées sont dévastées avec des nids depoules et des « crevasses » partout, les trottoirsinexistants ou ni faits, ni à faire. Les lampadaires au milieu destrottoirs ou à défaut des poteaux électriques à l’encontre detoute logique, etc. De l’herbe partout. C’est désolant…
Les excréments et les savons desmaisons qui se déversent directement dans le sol, sans aucunefiltration.
Pour ce qui concerne les plages :
Laplage de l’Almadrava démarre quasiment au pied de la centrale, avecvue directe.
La plage de Calafat est à environ 2 km avec vuepartielle sur la Centrale.
La plage de Sant Jordy est à environ 4km.
Les plages les plus proches de Las TresCalas sont : Sant Jordy, Cala Vidre et Cala Forn.
L’Urbanisation « Las Tres Calas »est à 5-6km de la centrale dénommée Vandellos 2, mais est situéeen zone1 (moins de 10 km) concernant les risques nucléaires.
Un des deux réacteurs de Vandellos 1 adéjà « éclatée ou brulé » et est toujours en coursde « démantèlement ».

Le bâtiment bleu que vous voyezsur cette zone, côté mer, est en fait le sarcophage de la centraleVandellos1.
Depuis septembre 2014, il a étéconstaté une augmentation de la pression dans ce caisson. Il fautnoter que la réaction en chaîne, type Tchernobyl, c’est arrêté,à l’époque, et aucun expert ne sait pourquoi. Qu’elle réactionprovoque cette augmentation de pression ?? Secret
Il y a un Plan Municipal d’UrgenceNucléaire (PLAMEN), mais effectivement, NON consultable directement.
Ce qui pose un problème, ce n’est pas la vue, à chacun sesgoûts, perso je préfère ne pas la voir. La nuit elle se voit departout, tellement elle est « illuminée ».
Ce qui pose problème, c’est laSECURITE DES PERSONNES et dans ce cas la sécurité de famillesdepuis les grands parents jusqu’aux petits fils.
Aucun renseignement concernant ce qu’ilfaut faire en cas d’incident ou d’accident grave. 15 à 16 000personnes devront aller chercher les pilules d’iode, je ne sais où,en principe dans un laps de temps relativement court ou êtreévacuées par je ne sais quels moyens.
Je comprends que les propriétaires,vendeurs ou loueurs de maisons, ont intérêt à passer sous silencecette situation avec la « bénédiction » de lamunicipalité qui essaye de cacher ce problème par « omission »,au détriment de la sécurité.
La municipalité a-t-elle peur d’avoirmoins de touristes si elle le divulgue ?.
En cas de problème nucléaire majeur,« le jeu en vaut-il la chandelle » ?
La Centrale Nucléaire est de typeFukushima, au moindre coup de vent important, il faut l’arrêter.
Quant à « aller à la plage lajournée » sur des plages « superbes », il faudrabientôt prendre un ticket (comme dans les supermarchés) pourattendre votre tour.
8000 m² deplage pour 1700 villas. Et comme ce n’est pas suffisant, lamunicipalité a pour projet le double de l’urbanisation. Apparemmentles travaux en bord de mer sont déjà terminés Ce qui veut direqu’environ 12 000 personnes devront se débrouiller avec 8000 m²de plage.
Quant à se déplacer en voiture dansle lotissement, bonjour les amortisseurs. Des chaussées« dévastées », des nids de poule partout, de l’herbesur la chaussée et les trottoirs, des signaux au sol qui ne veulentrien dire. D’après les « on dit », c’est de pire enpire, « il n’y a plus de financement ».
Si vous êtes handicapé, obligé devous déplacer sur un fauteuil roulant, faut pas venir, car vous nepourrez circuler ni sur les trottoirs, ni sur la chaussée.
La chaussée et les trottoirs sontdifficilement praticables ou carrément impraticables pour unepersonne handicapée en fauteuil roulant non assisté.
Quant à dormir sans la « clim »,impossible. Impossible de dormir les fenêtres ouvertes à cause dubruit des trains, de l’autoroute (AP7), de la nationale 340, maiségalement à cause de l’attaque des moustiques y compris desmoustiques tigres particulièrement nombreux et agressifs cetteannée. Pour l’instant, d’après ce que j’ai compris, aucun casdéclaré de Chikungunya.
Quant à la cala Vidre à l’abri duvent, effectivement, c’est vrai, sauf que beaucoup la connaissent.La falaise en surplomb est inquiétante de par sa composition. 2 pansimportants se sont déjà affaissés, heureusement, il n’y avaitpersonne dessous.

voila 45 ans que je descend un peu plus au sud en bordure de l’Amettla(El Perello zone cotiere);je suis vraiment étonné de la virulence de vos propos sur la zone de “tres calas”.A la centrale de la centrale vous ne cessez d’amalgamer tout le reste (égouts,moustiques ;monde sur les plages etc etcpourquoi pas bientot la hausse de l’IVA ou du kg de mejillones sur le port de l’Amettla???Je fréquente avec mon bateau les abords des parcs a Dorade ou a Thon devant l’Ametlla ou travaillent pas mal de copains et je peux vous dire que les controles bactériologiques ,radiologiques de l’eau sont des plus poussés (la production est en grande partie exportée notamment vers le Japon.)Je pense qu’il est peut etre urgent pour vous de quitter cette zone car a force de ronger son frein on se crée la pour de bons des problemes de santé…ce que évidemment je ne vous sohaite pas.Cordialement .

Je suis allé chez mon tonton qui habite Las Tres Calas.
Tout ce que dit Julien est incroyable, mais véridique.

La Centrale nucléaire et son sarcophage inquiétant, les rues complètement défoncées, les excréments qui se déversent directement dans un trou, les nuits passées à combattre les moustiques, le bruit des camions, surtout la nuit, etc
Je suis passé plusieurs fois devant la Centrale et son sarcophage, malgré tout ce que l’on peut penser, j’ai eu chaque fois des frisons.
Quant au poisson de l’Ametlla, les commerçants ne vous vendent plus du poisson, mais de l’ Oxygène …au prix de l’or.
En effet, le poisson de l’Ametlla est sur-oxygéné par un phénomène tout à fait commun, qui est le vent.

Imaginez quelle est la puissance du vent pour « remuer » la mer au point de l’oxygéner ?

Bonjour,

j ai réservé au camping la masia les deux premieres semaines d’août.
j aimerais savoir si il est possible de se ballader dans le coin le soir, aller au Restau, bars, si il y a des boutiques, de l activité sans prendre sa voiture.
est ce que vous avez des idées de balades (bateau?), d activités (plongée, surf?) a nous conseiller.
je vous remercie de me donner un maximum de renseignements afin de savoir a quoi m attendre e me préparer un petit programme de vacances en attendant le mois d août!

Bonjour,

j’ai louer une villa a l’Ametlla mais c’est la première fois que j’y vais.
je ne connais absolument pas ce village et j’aurais aimé avoir des renseignement svp.

j’ai lu les précédent poste ou en gros on dit que c’est familiale et agréable.
Si j’ai bien compris il y a tout autour d’autre village comme les très cales, el perello, calmât… Ce que j’aimerais savoir aussi c’est la distance qu’il y a entre ces villages et si sur l’Ametlla il y a tout ce qu’il faut c.-à-d marché, bonne boulangerie, super marcher…

J’y vais pour deux semaines en famille ( enfant de 14, 12, 11 et 6ans) et voulais savoir qu’elle activité peut ont faire.
en gros un petit résumer si possible.
les commentaire date un petit peu et si quelqu’un y a été récemment me renseigner serait cool.

ah oui, concernant les poisson qui se vende au port ça donne quoi?
prix raisonnable, divers poisson…
merci.

Bonjour Otcho,

Tu as à ametlla tous les commerces dont tu auras besoin, plusieurs supermarchés de la taille de nos intermarché par exemple, boucherie boulangerie poissonerie etc etc…
Il y a également (si besoin …) maison de santé (un petit hopital de campagne …) dentistes pharmacies …

Le marché c’est lundi et jeudi. En revanche pour alimentation c’est tous les jours.

L’hospitalet : 15 min / Perello : 10 min / Calafat : 10 min /
Cambrils : 15-20 min / Salou : 20-25 min …

Tu n’as plus le ptit marché des pêcheurs (concurences déloyales pour les poissonneries ) - Système “D” avec les chalutiers - Sinon belle poissonnerie et pas cher du tout à Perello (a partir de 18 h)

N’hesite pas si tu as d’autres questions.

Cordialement,
JOMYCO.

Bonjour Jomyco,

merci ci de ta réponse, je voulais savoir aussi si les plages était nombreuse et tout près?

je voulais savoir ce que tu me conseille comme activité a faire en famille?

ps: ils vendent encore des chérots?? :wink:

merci.

Choros pardon.

Bonjour,

Oui les plages sont nombreuses, en sables ou en galets, petites ou plus étendues…il y en a pour tous les gouts…a faire à pieds ou en voiture.
En famille, selon chacun, les visites de tortosa (ville médievale)Tarragonne, (classée à l’Unesco) sansparler de Barcelne. Le parc d’attraction à Salou (20min) Les reserves sauvages du Delta de l’Ebre (20-25 min) …
Brefs, il y en a pour tout le monde.
Les chourros, sur les marchés, bien sûr !

Au plaisir à Amettla.
Jomyco.

Merci Jomyco pour tous ces renseignement, j’allais te demander pour les centre commercial car je sais qu’en Espagne les vêtements sont moin cher mais dans ta réponse je suppose qu’à Salou, Taragona, voir Barcelone on devrait être servi.
Merci et bonne vacance.

A tout ce qui a été dit ,je rajouterai les visites de Peñiscola du parc aux oiseaux de la meme ville de l’Océanografic a Valencia ,des gateaux de Rasquera et des magnifiques falaises du village de Siurana …plein de choses a faire pour tous les ages et tous les gouts;…

Nous, les loueurs de maisons, devons arrêter d’embellir une situation déplorable.
Une situation, qui au bout du compte, va aller à l’encontre de nos intérêts et de ceux des touristes.
Las Tres Calas composée de 1800 maisons, est une urbanization ou lotissement qui a été complètement délaissée intentionnellement par la Mairie . Enoncer l’Historique serait trop long…
Complètement à l’abandon : des trous dans les rues et de l’herbe, partout; des fuites d’eau représentant 57% de la consommation totale, des trottoirs défoncés et par conséquent impraticables, des égouts inexistants, tous les excréments se déversent directement dans des trous individuels dans chaque parcelle sans aucun moyen de filtration (comme au Moyen Age pendant lequel le contenu des bassinets se jetait par les fenêtres).
Sans compter avec une Centrale Nucléaire (type Fukushima) à 4 km ne disposant d’aucun projet fiable concernant l’évacuation des habitants.
Une nationale 340 très dangereuse avec de nombreuses victimes et de nombreuses manifestations (tous les jours à 19h) provoquant des coupures, afin d’obliger l’état Espagnol à prendre les mesures adéquates consistant à rendre l’autoroute AP7 gratuite.
Quant aux plages vous pourrez disposer d’un hectare, pas plus, réparti sur 3 petites criques. Un hectare pour 1800 maisons, représentant en été plus de 10000 habitants, plus des camping car, plus quelques étrangers au lotissement. Vous aurez droit en prenant tout en compte à environ 0,70m²/personne.
Concernant les baignades : allez vous baigner avec précaution, car il semblerait que la société distribuant les drapeaux bleus, contre rémunération de la part des mairies, ait des problèmes d’honnêteté.
La “WIFI” du village, c’est clairement du n’importe quoi.
Vous rajoutez à tout ceci, des commerçants qui ne rêvent que de gagner leur vie sur 3 mois/an avec heureusement un air symphatique et vous aurez tout compris.
Un des seuls magasins intéressants toute l’année, c’est chez Malika, derrière la gare des trains. ils osent vendre des légumes et des fruits à des prix super concurrentiels et par exemple, concernant la viande, le prix de l’entrecote (très tendre) est à moins de 10€/kilo.

CONCLUSION :
Si vous voulez venir passer des vacances et faire une sieste sur vos propres excréments au naturel, venez à Las Tres Calas.

Et bjr

Cher calimero

Je sais pas de quel 3 calas vous parlez mais on doit pas vivre ou cotoyez le meme endroit.
Je suis de calafat. Les manifestations ont lieu tout les jours mais pourriez vous me préciser en quelle année ??? Jy été hier et les autres jours on a rien vu !!! Vous etes loueur de maisons… Ah… Compte tenu de ce que vous décrivez vous avez honte de les louer c bien ça ??? Du coup vous perdez de l argent ! Oh zut…vous êtes tellement crédible dans votre texte ! Moi qui suis de la bas… Bref je vais stopper ici. Pour vous cher monsieur !
Pour les futur vacanciers vous avez d inombrables criques, plages et cela sans être les un sur les autres ! Pour les magasins l un de mzs préférés c mercadona a l entrée de l ametlla vous avez tout la bas et pour ceuw allergique au gluten vous avez énormément de produits sans gluten pour le meme prix que les produits classique. Bien entendu dans le village vous avez des commerçants certe un peu plus cher mais pas abusé non plus. Pour les activités les internautes vous ont donne pas mal d info. Mes endroits pregeres : ametlla. Perello avec l usine a miel a voir vraiment. A calafat vous avez le restaurant piscine a voir joli reposant. Salou reus la rasquera…
Bonnes vacances

A écouter certains, ils vivent au milieu de leurs excréments et doivent louer des porcheries pour vivre à las tras calas.
C’est aussi dément que le reste de cette diatribe.
Calafat 13 à raison.
Je vis à l’année sur le bord du Torent Pi en bordure de Las Tres Callas.
Tout ce secteur d’Ametlla est très agréable.
Il est vrai que quelques racines de pins endommagent un peu quelques rues, mais c’est bien moins gênant que les ralentisseurs, plus écolo, et ça incite tout le monde à aller moins vite.
En France, je vivais en bordure de l’Atlantique, et les pins faisaient exactement les mêmes dégâts qu’ici. Par contre, jamais les habitants ne s’en plaignaient, ou alors, ils partaient.
Que les petits commerçants vendent un peu plus cher que les grandes surfaces, n’est pas une exclusivité locale, c’est ainsi partout en Espagne comme en France. Il n’est nul besoin de faire une cours d’économie pour expliquer ça.
En ce qui me concerne, je ne donnerai pas d’adresse de commerçant plus vertueux que les autres, car aucun ne m’a sponsorisé pour le dire ;-)).
Venez en vacances, il y a des coins magnifiques à découvrir, des centre-ville typiques comme à El Perello ou Mont Roig, l’eau de mer est transparente et d’excellente qualité puisqu’il y a une ferme aquacole de thon rouge et une de daurade royale à 2 miles du port d’Ametlla.
Il y a d’ailleurs possibilité de visiter en bateau l’élevage de thons, et même pour les plongeurs, de plonger au milieu des thons. C’est vous comme l’eau de mer est polluée…
Profitez bien de vos vacances dans le secteur, vous ne le regretterez pas.
Ah oui, encore quelque chose, ici les gens sont gentils, accueillants, conviviaux…, enfin, il peut y avoir une exception…

Je partage complètement votre avis et merci de défendre notre région. Tout ce que vous dites est vrai. Venez vous me le regretterez pas et jugerez pas vous même.

Je ne reproche rien aux maisons ou appartements. Simplement je dis que ce n’ait pas possible de continuer ainsi. Nous payons des impots “locaux” comme les habitants du centre ville.

Imaginez des rues propres, un tout à l’égout fonctionnel, une Wifi qui fonctionne parfaitement, une sécurité efficace vis à vis des problèmes nucléaires, etc…

Je ne comprends pas votre réaction négative destinée à tromper le “touriste”.

Ce matin, je suis allé chercher le pain avec mon vélo à l’angle de la “Plaza Nova”.Il y avait une machine en train de nettoyer la chaussée, un dimanche matin. Payée en parti par les impots de Las Tres Calas.

A Las Tres Calas, et pendant une durée de plus de 10 ans, je ne l’ai vue qu’une fois. Elle a du arrêter car il y avait trop de gravier et de “merde” a ramasser. Et depuis, plus rien.

Je suis désolé, mais je dis la vérité en vers et contre tout.

Bonjour, j’ai 19 ans, je pars en vacances dans quelques semaines à Ametlla de Mar avec des amis. J’aimerais savoir si il y a des centres commercials ou petites boutiques sympas ( vestimentaires, cosmétiques…) sur Amethlla ou a proximité ? Si il y a aussi des activitées à faire ou des sites à ne pas manquer sur place ou dans les environs ? Si vous aurez des restos, bar sympas à me conseiller aussi avec des spécialitées ?
Il y a t-il un marché à Amethlla de mar ? Quel jour ?
Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Salut Cassandra,

Evite de lire les enormités de Julien, qui radote sur ce forum depuis bien des années…et pour dire quoi ??? Enfin, revennons à ton séjour car c’est bien ça le plus important !
A 19 ans, cela dépend de vos centres d’interets à toi et tes amis !!!
Ametlla est une petite bourgade tranquille, avec tout commerces et restos . Côté boutiques de fringues et mode, c’est plus sur Reus, Tarragone et surtout Barcelone que tu trouveras ton bonheur !!! Barcelone - Ametlla 1h45 en train direct sans changement depuis ametlla pour une dizaine d’€uros…
Sorties du soir, 2discothèques : l’une pour les 30 et + “El rancho” concept sympa, une hacienda à ciel ouvert…l’autre "la Blau"pour ta tranche d’age. Côté resto : L’alguer (pas mal)- La Lorena (bien et surtout la vue extra sur le port) Barbacoa (barbecue et bonne viande)…demande bien à chaque fois le menu du jour …c’est meilleur pour ta bourse !!!
Pour tes autres questions, nous avons déjà répondu plus haut.

Bonnes vacances…et au plaisir à ametlla.

Le marché : Lund et Jeudi.
Perso j’aime bien le dimanche celui de l’hospitalet, et le mercredi à Cambrils.

@micalement;
Jomyco.

Bonjour Cassandra.
Je prends la suite de Jomyco qui t’a déjà fourni de très bonnes informations.
Je n’ai pas de compétence concernant les sorties et les distractions pour une jeune fille de ton âge, par contre je peux t’apporter quelque compléments d’information.
Côté boutiques, fringues et “lèche vitrine”, je partage l’avis de Jomyco, en précisant tout de même que sur Miami Plaja il y a une ou deux maisons de fringues sympas, mais si tu vas à Tarragone, n’oublies pas de passer au “Corte Ingles”, qui est une très grand magasin, plutôt luxe sur 4 ou 5 étages, de type “le Pintemps” ou “les galeries lafayette” à Paris.
Mon épouse adore ce magasin, mais lorsqu’elle y va, je ne lui confie JAMAIS ma carte bleue ;-)).
Dans un autre registre, le marché de l’Hospitalet de l’Infant proposera un tas de fringues à pas cher, des “contrefaçons” plus ou moins bien imitées, des fruits et des légumes du pays, un endroit sympa où déambuler le dimanche matin. Il se trouve le long du port.
Côté resto sur l’Ametlla, je rajouetrai le Maura qui se trouve sur le paseo entre le port et le camping. c’est un peu cher, mais pour une paëlla qui restera dans ta mémoire, ça vaut le coup, et le personnel est super sympa, là aussi.
Tu ne seras pas déçue de tes vacances.
Profites en bien.
Cordialement.
Nefer.

slt,

j’aimerais savoir si quelqu’un peut me conseiller une bonne pâtisserie et crêperie à l’Ametlla ou aux alentours.

merci et bonne vacance.

Las Tres Calas sont bâties sur des parcelles d’ environ 800m²
Vaut mieux acheter de l’eau en bouteilles.
Vaut mieux vérifier les piscines.
Allez consulter les vrais forums tels que celui ci :
Facebook : comite de vecinos Medit.
Les problèmes de la Centrale Nucléaire, les problèmes de la Nationale 340, les problèmes d’égout, les problèmes de l’attribution des drapeaux bleus, etc…Un ex maire en prison…pour “détournements”

UN CONSEIL, ALLEZ AILLEURS.

bonjour à tous,
nous avons passé une semaine de vacances à l’hospitalet del infant, et c’était super! Cela fait 3 ans que nous passons nos vacances en famille entre l’ametlla de mar, les 3 cales et l’hospitalet, et nous sommes toujours ravis!
en famille je conseille la visite de Tarragone, notamment du musée archéologique, mais une promenade dans la vieille ville sera tout aussi agréable, le parc aquatique Aqualeon à Villa Seca (très bien pour les petits). Les plages sont agréables et il y a globalement peu de monde.
Julien, merci pour les infos que tu as données, je vais vérifier, ça m’intéresse. Mais attention de ne pas “pourrir” le forum avec des propos qui semble relever de la propagande politique. Tu es sur un forum où les gens demandent conseil sur ce qu’ils doivent visiter et des bons plans de la région lors de leurs vacances. Tu t’es exprimé largement, essaie de laisser place à d’autres sur routard.com!
bonnes vacances à tous et vive la Catalogne!

Bpnsoir,

je cherche a acheter à las tres callas…
j’aimerais avoir des avis objectifs(pas facile apparemment…)
merci

Bonjour Alui,

Je serai tenté de te demander quel est le but de ton achat ; Je m’explique :
* Achat Vacances 1 fois dans l’année : alors pourquoi pas ! Dans le lotissement Tres Cales, tu trouveras ce que tu recherches, maison-jardin- certainement piscine, qqs commerces et plages - (attention toutefois proximité autoroute et RENFE - )
* Vavances régulières hors saison : ce même lotissement très vivant l’été, n’est occupé (a vue de nez - j’ai pas les chiffres réels) qu’à 2-3 %…Autant dire que c’est très mort et triste de voir toutes ces maisons fermées 9 à 10 mois sur 12…
Personnellement, je préfère Ametlla centre, ou même le secteur Rocas Doradas, secteur Sud Ametlla, quartier en plein devellopement.

Tout cela, bien entendu n’est que mon avis. Je te souhaite un bon achat.
Bien cordialement,
JOMYCO

merci pour votre réponse…:wink:
RENFE?je connais pas…
nous regardons une maison qui est du côté droit de l’autoroute venant de tarragone…a plus ou moins 3 kms de la plage…il y a beaucoup de bruit aussi de ce côté?
vous y habitez toute l’année?
merci

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de bruit vers cet endroit . Le pire selon moi, c’est la bande située entre l’autoroute/chemin de fer (Renfe !!) et la Nat. 340, et en fonction des vents (de terre ou mer).

Perso. je n’y habite ps, mais j’y passe3 à 5 sejours par an. (j’y suis dans 10 jours - )

Cdlt,
Jomyco

Bonsoir Alui, bonsoir Jomyco.
En ce qui me concerne, je suis actuellement en France, car je reviens 4 fois une semaine par an pour contrôle de santé.
Le reste du temps, j’habite dans une finca à environ 300 m à vol d’oiseau de les Tres Cales, de l’autre côté du Torrent PI.
Je pense que votre maison doit se trouver à droite de la N 340 a proximité de chez moi, mais dans l’urbanizacion.
Je partage l’avis de Jomyco. A cette hauteur nous n’entendons ni le RENFE, ni l’AP (autoroute), ni la circulation sur la 340.
C’est une urbanizacion tranquille, avec son mini centre de commerce, mais très suffisant en dépannage. C’est un secteur très sympa.
Cdt.
Nefer.

Bonsoir,

merci pour vos réponses…
le quartier n’est -il pas trop calme surtout dans les basses saisons?et pas trop touristique non plus en pleine saison?
les villas se louent facilement en saison?
est-il possible de trouver des corps de métier dans les environs?
merci pour votre aide

L’urbanizacion en elle même est très calme l’hiver, et à l’évidence moins calme en saison.
Néanmoins, il faut dire que ce n’est pas l’affluence telle qu’on peut la connaître dans certaines villes de villégiature du sud de la France.
Côté location, je ne peux pas répondre, mais il me semble qu’il y a pas mal de maisons louées l’été.
Pour les travaux, il y a un peu de tous les corps de métiers, ainsi que des tâcherons.
La plupart des entreprise se déplacent sur les Tres Cales depuis l’Ametlla de Mar jusqu’à Miami Platja.
Bonne soirée.
Nefer

Merci…
et le climat y est correct toute l’année?
le chauffage et airco sont obligatoire?
quelle plage conseillez-vous?
bonne journée

en cas de grand vent , la Cala Vidre est bien abritée ,et permet de faire du snorkling facilement avec les enfants.

Côté climat, pour moi il est très agréable, grosso modo sur l’année dernière environ 5 < 8°C de plus que sur nos côtes vendéennes.
Je n’ai pas de chauffage, mais une clim réversible. Moi qui suis quasiment à l’année, la clim est extrêmement utile.
Thesly parle de grand vent avec raison, la région est venteuse, et le Torrent Pi focalise le secteur. Mais à l’intérieur de l’urbanizacion, c’est peu sensible.
Côté plage, à l’évidence Thesly est mieux placé que moi.
Je suis pêcheur et j’ai mon bateau au port de Calafat. Au fond du port, il y a une très jolie petite plage en forme de lagon, bordée de palmiers, mais il faut traverser le port. Mon épouse y va souvent lorsque je vais en mer.

merci pour vos infos…
en espérant trouver une maison qui nous plait…:wink:

Bonjour,

Sachez que ce magnifique village catalan vous réserve de très belles surprises. Au cours de la 1ere semaine du mois de Février, il est organisé des fêtes en l’honneur de la Vierge de la Candelaria dans une belle ambiance.
Si vous y allez en octobre, vous pourrez prendre part aux semaines gastronomiques et apprécier les spécialités culinaires de la région comme la fideudada, l’arrosejat…

Visitez aussi le château Sant Jordi d’Alfama, le musée de céramique populaire et pratiquer des sports nautiques et de la plongée

merci pour votre réponse Makrev

y- habitez-vous toute l’année?

BONJOUR, j’ai lu que vous connaissiez bien La région de Ametlla de Mar et aimerions vous posez des questions sur cette région…
Nous sommes un groupe de jeunes et nous souhaiterions faire la fête mais aussi profiter du joli paysage de la Costa Daurada est-ce possible à Ametlla de Mar ? Ou sinon quelle région nous conseilleriez vous ?

Bonjours j’y serais à la période du 11 au 25 août je voudrais savoir si vous pouvais me dire si il y a des marchés le matin et les marchés nocturnes ? Merci de votre réponse cdt

Bonjour,
Mon compagnon et moi avons découvert l’Ametlla et sa région il y a 2 ans. Nous avons adoré car ce petit coin de Paradis réponds à nos attentes. Nous sommes un couple autour de la quarantaine. Nous recherchions un coin calme,nous ne sommes pas fan des villes très touristiques. Nous avons adoré visiter toutes les jolies criques et nous y baigner et découvrir les fonds marins. Nous balader le soir sur le port. Nous avons aimer aussi la ville de Taragone et le delta de l’ebre. Par contre salou nous n’avons pas aimé ni lloret del mar. Nous y retournons dans une semaine au camping Nautica (la dernière fois nous etions au camping l’ametlla) et souhaitons decouvrir de nouveaux endroits nous pensons aller à el perello et retourner au delta de l’ebre et profiter encore des magnifiques criques

Sujets suggérés

Services voyage