Région Ametlla de Mar

Forum Barcelone, Catalogne

nous allons cette été dans la région d’ametlla de mar pour une quinzaine de jours, comment est cet endroit et en même nous donner pleins de petites astuces. merci

Excellent choix !!! C’est un très beau coin : L’ametlla déjà, le village, ainsi que ses alentours proches : à faire absolument : les criques (et elles sont nombreuses) en allant vers le quartier de “las tres calas”; ne pas hésiter à aller toutes les voir, elles sont indiquées par des petits panneaux et les routes ne sont pas toujours en très bon état, mais certaines, ainsi que les petits chemins qui les surplombent offrent des paysages magnifiques, insoupçonnées (bcp de ressemblances avec la côte vermeille).
L’eau de Mer est transparente, de divers tons de bleus…J’y suis revenu l’an dernier fin Aôut (je connais depuis très longtemps ce coin) et j’ai encore découvert des points de vue féériques !!! De plus, la végétation est superbe : cactés variés, hibiscus, oliviers, pins, figuiers de barbarie…
Enfin, la foule n’est pas au RDV, c’est encore un coin assez préservé et pas bétonné !
Le village est agréable avec de très jolis points de vue sur la mer et le port, un des plus gros après Barcelone (aller voir l’arrivée des poissons, impressionant !)
Voilà, ne pas hésiter à me poser des questions précises car je connais bien, ainsi que la région (Le Delta de L’ebre, par ex)…A bientôt !

Bonsoir Scal
Je suis moi aussi tenté par Ametlla car je pense encore préservée des hordes de touristes.
J’ai d’abord recherché sur Homelidays des locations de villas (nous sommes trois adultes) mais la trés grande majorité sont dans le lotisement “Las tres calas”, ce qui ne m’enchante pas car beaucoup trop grand, traversé par l’autopista et la RN et loin du village pour l’apéro.
J’ai repéré l’hôtel Ametlla à “la roques dauradas”: un peu cher et les critiques sur Trypavisor pas toutes trés bonnes.
l’Hôtel “Bon Repos” a l’air assez bien mais en plein centre du village.
J’ai repéré l’hôtel “El Alguer” sur le paseo maritime, 2*. Il a l’air simple mais trés correct. Par contre pas de demie pension, donc il me faudra trouver des petits restos sympas.
Repéré aussi “el… enamorado”, gite rural à 5 Kms.
Qu’n penses-tu ??? Tes conseils me seront précieux
Un grand merci d’avance.

Rebonsoir
Il s’agit du “sanglier amoureux”, "el jabali enamorado.
Encore merci.

Le quartier “las tres calas” est, il est vrai, asez résidentiel mais bien agréable car proche des criques dont certaines sont accessibles à pied. Il faut aller côté mer(quand on arrive de Tarragone, y accéder par Ametlla et non depuis la route sinon c’est trop loin de tout) Le train n’y est pas une grande gêne et s’il n’y a pas grand vent, la route ne s’entend pas vraiment.
L’hôtel bon repos est en effet bien situé au coeur du village (tout est accessible à pied : la plage du village, pas grande mais sympa, les bars, les commerces…), je ne connais pas les tarifs ni la qualité des chambres, mais l’entrée est accueillante.
El alguer semble correct, oui, en front de mer et toujours dans le village mais je ne connais pas non plus leurs tarifs , les as-tu ? ça m’interesse.
L’hotel Ametlla est une véritable verrue dans le paysage local : à boycotter !!! immense, bétonné …ça fait guetto !!! Quand au gîte rural, je ne connais pas, je veux donc bien que tu me donnes les infos pour que j’aille voir.
Merci !

Merci pour cette réponse rapide.
J’ai trouvé les infos sur le site du Patronat municipal de turisme d’ametlla:
www.ametllademar.org
Tu clicques sur Accomodations, puis hôtels, puis rural houses.
Les sites du Bon Repos et du El Alguer sont indiqués.
Bon repos: photos mais pas de tarif.
El Alguer: photos et tarif.
Pour les gites Rural Houses: El jebali Enamorado a un site avec photos et tarif.
Les deux autres gites ont une photo et pas de tarif.
Une amie a diné l’an dernier (et fort bien mangé) au Mas d’En Curto à Perello:
www.masdencurto.com
Ce matin le site était accessible et plus ce soir.
Regarde tout ça et donne moi ton avis.
Merci encore et bonne soirée.

Merci pour la réponse c’est super, ça me conforte dans l’idée que je me faisais un peu de la région. En ce qui concerne le coût de la vie, cokmment aller à barcelone pourrais-tu m’en dire un peu plus sur les idées de sortie et la vie en générale, est-ce animé ? Merci

Je ne comprends pas la fin de ton message…tu me parles de Barcelone ???
les sorties où ? à barcelone ? à Ametlla ???
Le coût de la vie est le même, maintenant, qu’en France.
Je vous conseille d’aller plutôt faire vos courses au supermarché qui se trouve à l’entrée de Cambrils (d’Amettlla, reprendre la nationale en direction de Tarragone et suivre toujours tout droit) où on trouve du très bon poisson frais pas cher.Sinon, il y a qqs primeurs dans le village pas chers et avec de supers produits.
Je te conseille aussi le glacier dans la rue principale, pas très bien situé mais très bon.
Si vous aimez les “churros” attendre les jours de marché (le lundi et le jeudi matin, si je me souviens bien…), il y a un camion qui vient, ils sont très bons !

bonjour, votre avis sur cette destination me fait plaisir. Nous allons sans doute cet été au camping nautic à l’Ametlla de mar. Pouvez-vous me donner des renseignements qui ne figureraient pas dans leur site web ? Merci !

c’est celui qui se trouve dans le village où l’autre, plus en extérieur ?

Bonjour, le camping nautic est situé dans le village. En plus de renseignements sur le camping, pouvez-vous m’en donner sur la localité ?(commerces, marché, …) Merci !

Bonjour,

Nous somme sur le point de louer une maison dans le coin de las tres calles à ametlla de mar avec 3 trois enfants 7,3 et un an,
on voudrait savoir si les plages sont faciles d’accès et si le coin est calme et sympa.

Vous avez l’air de bien connaître le coin.

Est ce qu’il y a des restaurents sympats ou de quoi aller manger une glace avec les enfants le soir pour les sortir;

Merci pour vos commentaires,

Cdt

oui, les plages sont accessibles, certaines à pied (il y en a beaucoup dans le coin, ce sont des criques, certaines très jolies).
Le coin est en effet très agréable (très belle végétation, eau claire…), si vous n’êtes pas trop près de la nationale et de la ligne de train, il n’y a pas trop de bruit (sauf si vent); c’est un coin sympa avec des enfants car il n’y a jamais trop grande foule, le port du village est à voir le soir, à l’arrivée des bateaux et le village est aussi bien agréable avec ses aires de jeux, ses points de vue, ses petites ruelles…je vous recommande le glacier dans la rue principale du village (en face du magasin lacoste). Il paie pas de mine mais les glaces y sont très bonnes et abordables.
Pour les restos, pas grand chose d’exceptionnel, à vous de voir…

merci pour ces infos c’est très gentil je crois qu’on va condrétiser sur la maison à la quelle on pense,

je ne manquerais pas de faire mon retour sur la région.

Encore merci

Bonsoir Scal
En plein été le stationnement est -il possible dans le village ???

oui, plus ou moins selon les heures et les périodes de l’été, mieux vaut toutefois se garer sur les parkings un peu à l’extérieur (près du marché couvert par exemple).

Holla,
Quelqu’un aurait-il des infos sur le camping à l’exterieur de la ville ?
L’absence d’ombre n’est pas un gros handicap pour la région ?
De ce camping est-on au calme (train et route?)
Scal dit que s’il n’y a pas de vent c’est calme, faut il comprendre que le village et surtout le camping sont susceptibles d’etre dérangé par “ds le bruit” bruit du train et de la route?
Ma première priorité pour mes vacances est le calme.

merci pour vos remarques .

Bonjour
Je voudrais savoir si il existe des sortie pour les jeunes tel que soirée ou discotheque. Et si il y a des jeune durant la periode du mois d’aout ou si c’est plutot des familles.
Merci

il y a 2 discothèques à l’extérieur du bourg :" le rancho" et" le blau", les 2 sont sympas, dans des styles différents, elles sont toutes les 2 en plein air; sinon, il y a pas mal de bars de nuits dans le village. Il y a des jeunes et des familles, c’est assez mélangé.

bonjour.
en 2008, ce sera la 4e année que nous allons à amettla. j’attends juillet avec impatience. cela fait 20 ans que nous faisons de bas en haut l’espagne. Ne vous inquietez pas, vous y serez très bien : camping très ombragé, animations jusque minuit et après au dodo ou … quand il fait moins chaud dans la nuit !! trève de plaisanterie, pas de prob de train ni autre chose. Je vous conseille le village vers 9h du matin en passant par le port avec petit dej en terrasse, c’est extra. A banir, resto milles gustos : archi nul.
Nous cette année on a réservé 3 semaines en bungalows. bonne vacances à vous.

Bonjour,

Nous venons de louer du 26/07 au 9/08 une maison à Ametlla de mar dans la zone de calafat,pouvez vous me donner des avis ,des conseils…des bons plans.
Merci pour les infos
Anne Laure

nous allons à Ametlla de Mar et nous aimerions savoir s’il y a des locations de scooter de mer, bateaux, quad, etc…

Bonjour,

je vais à l’almetlla vendredi pouvez vous me donnez des petits coin hors touriste typique des petits endroits pitoresques

merci

GUY

COUCOU! ça fait 16 ans que je vais en espagne tous les ans (depuis que j’ai 3 mois) donc les jeunes je les connais tous, y’en a pas énormément mais ils sont tous très gentils, ils sorent presque tous les soirs en boites, il y a un bus pour aller au “blau” c’est vraiment génial comme village on se fait vite des amis, il y a des cinema en plein air 2 fois par mois, ça bouge pas énorme mais faut juste trouver les bonnes personnes!

je part avec 9 amis a l’amettla en aout ,et mes amis voudrait savoir s’il est possible d’aller de las tres callas en boite a pied c la quelle la moins loin a combien de kms ou combien de temps car on a pas envie de prendre la voiture,et es que las tres callas et loins du centre ville ,et une question betes mais es que vu la sechereese les piscine vont etre rempli,?? merci d’avance

désolé, mais la voiture va vous être sûrement nécessaire…il y a deux boites dans des styles différents : “le rancho”, en allant vers les plages de las tres calas en venant d’amettlla . Consos assez chères mais cadre symap assez typique et en plein air. Sinon, “le blau”, à la sortie du village, plus classe mais sans trop et aussi en plein air; à voir mais j’ai entendu dire qu’il y aurait des navettes pour s’y rendre. Ou bien alors dans le village pas mal de bars de nuits.
Pour les piscines, j’y vais depuis plus de 20 ans et elles ont toujours été remplies !!! bon séjour !

j’y vais aussi en aout je pars mardi pour 2-3 semaines! ça dépend ou vous êtes à las tres calas mais si la marche vous fait pas peur vous pouvez aller au rancho à pied, le blau c’est même pas la peine d’y penser c’est à l’opposer! Bonne vacances!

merci beaucoup pour ses renseignement scal, pour la piscine s’etais juste pour etre sur

es que tu as des bon plan a nous conseiller ,un bon resto ,une superbe crique,un pub sympatique un endroit a ne pas manquer merci

merci holly ,et si ce n’est qu’a 1 kms ca nous ferra du bien

bonjour,
Je vais a ammelta del mar en aout ac12 collegue et j’aurais souhaitais savoir si le village été assez festif et skil yavé a fer dans le coin car on par un pe dans l’inconnu sans savoir si il y a des boites ou des endroits sympas a voir? g vu ktavé poser la question et jvouler savoir skon tavé répondu en faite! merci d’avance

salut,on m’a repondu qu’il y avait 2 boites et plusieur bar de nuit nous non plus on connait pas du tous ce coin on part avec 10 copain la semiane du 2 au 9 aout on auras peut etre l’occassion de se croiser mais je croi que ca a l’air sympa

je reviens d’une semaine en location a calafat, c’est un quartier residenciel assez calme si vous etes loin de l’autoroute ou de la nationale ou le ligne de chemin de fer !!! en cas de vent, c’est foutu, vous entendez tout ! le coin a ete preserve si l’on fait abstraction des pylones electriques, d’une espece d’usine plantee non loin de la plage de calafat !
niveau commerce, pas vraiment d’endroit ou l’on peut laisser sa voiture et aller faire les boutiques ou boire un coup ou sortir le soir !
heureusement le temps et la location etaient au rdv !!!

Bonjour Scal,

Vous semblez bien connaître la région, je m’apprête à louer un gîte à El Perello près de Amatlla de Mar. Connaissez-vous ce village ?
A Ametlla, peut-on faire un peu de shopping, y-at-il des boutiques, des endroits sympas où boire un verre le soir ?
Je pars avec mon compagnon, ma soeur et deux enfants ; nous aimons avoir un peu d’animation.

Merci de votre réponse,

j’ai passe 15 jours a “las tres cales”, dans une villa avec piscine et heureusement car cote ambiance, ce n’est pas ca ! en effet a plusieurs reprises nous avons chercher a laisser notre voiture dans un coin pour faire un peu de shopping mais rien a faire, nous n’avons rien trouve et meme a quelques kms de la a “miami” les commercants semblent etre tous reunis le long d’une nationale tres tres etendue, ou la vitesse est grande, que l’on ne fait pas a pied car 1commerce tous les 50m, un garage, une agence de location etc etc … vraiment rien !!! c’est un endroit tres urbanise avec autoroute et nationale, sorte de centrale( d’ou une tres belle vue de la plage sur cette usine), pres des logements !
a faire attention donc au bruit ! je me trouvais a 1km a vole d’oiseau de l’autoroute et le bruit le soir et le matin etait impressionnant !
voila si vous souhaitez en savoir plus n’hesitez pas a me contacter !

je souhaiterais savoir si c’est bien le camping ametlla village plajja dont vous parlez , et si OK est il suffisamment ombrage et avez vous vu les tentes bengali , sont elle bien places et si vous avez d’autre renseignement
Merci

je pars en aout a ametlla de mar avec une dizaine d’amis, on est tous âgés de 18 à 20 ans et j’aurais aimé savoir si ça bougeait bien bien le soir si il y a de l’ambiance dans la rue et en boite…
Merci d’avance

bonjour. nous sommes allés 3 années en bungalows au camping amettla de mar à environ 2 kms du village, en 2007,2006 et 2004.
nous sommes une famille de 4, 2 parents, une ado et 1 garcon de 12 ans actuellement. le village comme son nom l’indique, est un village, ce qui sous-entend plutot restos, balades, plage sympa, le port le soir et matin, les terasses. nous, on adore, mais on a 40 ans pas 18 . il vaut mieux aller sur Cambrils, Salou, éventuellement Miami playa.
n’hésite pas à demander des renseignements, on connait assez bien le coin. ça fait 20 ans que parcoure l’espagne.
bonne vacances.

du coup pour des adolescent ametlla de mar n’est pas une ville qui bougent comme on le voudrait avec boites, bar de nuit etc … ??

ah non pas du tout, c’est mort ! meme pas trouve de resto, alors des boites !!

Sujets suggérés

Services voyage