Région de Munduk avec ou sans agence

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage pour Bali et je voudrais savoir si la distance entre UBUD et la région de MUNDUK est longue.
Est ce que à UBUD on pourrait trouver des agences de voyage qui nous permettent de visiter cette région?
Est ce que c’est visitable seule?
Combien de jours faut-il prévoir?
Est ce que sur place on peut trouver des guides?

Merci

Salut,
J’ai fait le trajet en sens inverse en mai 2015. Ca m’avait coûté 400.000 IDR en voiture. Je pense que le trajet a duré environ 2h. J’y suis resté 2 jours. Très belle région ! Pas trop envahie de touristes. A cette période en tout cas. Ballade dans la forêt au milieu des girofliers, cacaoyers et caféier pour aller voir les chutes d’eau. Ballades dans les rizières alentours. J’ai fait ces ballades par moi-même à l’aide d’un plan sommaire remis par mon hôte. Ca ne me dérange pas de chercher un peu mon chemin… Autrement il y a possibilité de prendre un guide sur place. J’ai aussi loué un scooter pour aller jusqu’au lac Beratan par la route montagneuse. Un petit arret café pour profiter du paysage. Visite du temple et retour. Très bons souvenirs.

Bonjour,

Optez pour la location de voiture. Heureusement nous n’avons pas suivi tous les posts du forum qui décourageaient de louer un véhicule en raison du trafic routier. Franchement rien de sorcier à conduire, sauf les 2 premiers jours pour l’habitude. Les balinais sont très courtois au guidon et font attention aux autres conducteurs. Ca nous change nous français.
En plus vu le peu de demande, les tarifs de location sont ridiculement bas.

Bon voyage

bonsoir,
effectivement la région de Munduk est trés agréable et paisible.
de belles balades, des cascades, des riziéres, des lacs.
je peux vous conseiller les chambres de la Villa Dua Bintang à Munduk tenues par Rico, jeune guide francophone et sa femme Ely, Super cuisinière. Ils sont adorables et trés serviables.
son mail : cocoricodebali@gmail.com, également sur Facebook.
bon voyage à Bali.
jackie

Merci pour cette explication.
En fait, il est facile, moyennant finance, de trouver des chauffeurs qui vous emmènent partout?

Je ne suis pas sûre d’avoir envie de louer une voiture.
Certes je serais autonome mais avec des souvis éventuels en plus. Je l’ai fait lorsque je voyageais en famille mais là, toute seule…

Sujets suggérés

Services voyage