Région de Naples

Forum Italie

Bonjour,
J’ai réservé un hébergement à Portici.
Je souhaiterai savoir comment s’y rendre en transport en commun à partir de l’aéroport.
Y a-t-il à partir de cette destination des transports en commun pour se rendre au Vésuve ? à Pompéï, à Herculanum ?
Le circumvesuviana s’arrête-t-il dans cette ville ?
Par ailleurs, la visite de Capri se fait-elle à partir de Naples ? où se situent les ambarcadères ?
Merci d’avance de vos réponses,
Cordialement,

portici est une proche banlieue de naples ; vous avze tous les TC que vous voulez , y compris la RER ( circumvesuviana )

Bonjour,

Je rebondis sur votre réponse, car de mon côté, je souhaite savoir s’il y a des moyens de transport à Sorrente. Nous y serons 4 jours sans voiture, et souhaitons visiter le centre historique, visiter les petites villes de la côte. Est-ce faisable en bus ?

Nous souhaitons également faire la randonnée “le sentier des Dieux”. Savez vous s’il y a un moyen de transport pour rejoindre le départ de cette rando ?

D’autre part, nous souhaitons également réserver un scooter 1 journée pour faire la côte, avez vous des conseils à ce sujet ? Faut-il réserver avant de partir ? Nous y serons fin juin.

Beaucoup de questions en même temps, désolée !!!
merci et bonne soirée

Nous souhaitons également faire la randonnée “le sentier des Dieux”. Savez vous s’il y a un moyen de transport pour rejoindre le départ de cette rando ?

Bonjour,
Je peux juste vous renseigner sur le sentier des Dieux. Vous pouvez prendre un bus qui vous conduit jusque Positano et de là grimper jusque Nocelle avec un autre bus ou à pieds par un escalier (mais là il faut être très courageux car c’est très très haut). Et de là, à Nocelle, vous pouvez emprunter le sentier des Dieux jusque Bomerano (balade de 2h/2h30). De là, il y a des bus qui peuvent vous amener jusque Amalfi si vous voulez et puis retour à nouveau en bus ou mieux encore en bâteau.
Cordialement.

Merci beaucoup pour cette réponse très claire !
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage