Je pars à Cuba en février avec une amie. Nous sommes toutes les deux étudiantes, donc nous voyageons avec un petit budget.
Nous pensons faire la majorité des trajets en bus, mais on nous a dit que la région de Pinar del Rio offrait la possibilité de faire des randonnées et visites difficilement accessibles en bus. Nous nous demandons donc ce qui vaut le mieux: louer une voiture pour les quelques jours dans la région, ou prendre un guide local pour qu’il nous emmène aux endroits intéressants et inaccessibles en bus? Qu’en pensez-vous?
Ds un cas comme dans l’autre si quelqu’un voyage aussi par là-bas début février et voudrait partager les frais, faites nous signe!
Merci!
Tiphaine
taverjo2
les bus se rendent quotidienement a vinales et pinar mais a pinar a part visiter la fabrique de cigares rien a faire ville très bruyante.par contre a vinales il y a un bus touristique qui vous amene dans les endroits autour de vinales. vous prenez votre ticket 5 cuc et vous montez et descendez tant que vous voulez.pour les randos a pied ou a cheval( j’ai un ami qui fait ca) . vous trouverez sur place.si vous voulez vous rendre sur cayo jutias un francais installé las bas fait taxi et peux vous y conduire et vous ramener.pour cayo levissa vous pouvez acheter l’a sortie au bureau turistour pres de la place de l’eglise transport bateau et repas autour de 35 cuc.a quelle date serez vous a vinales.nous y passons 4 jours en fevrier.
si interessé par les coordonnées ecrire en mp .