Bonjour,Nous partons fin avril et aimerions louer une moto pour parcourir quelques jours cette région à moto.
Qui a des infos à me faire passer ? Louer moto et guide à moto nous semble plus raisonnable ? On veut aussi randonner sur Bac Ha et Sapa, en 15 jours c’est possible. On reste 2 nuits à Hanoi et on terminera 2 nuits à la baie Along.
Merci d’avance
Corinne
Bonjour,
Ayant déjà fait cette boucle je peux peut-être vous aider. Concernant la province du Ha Giang le mieux est de louer des motos directement sur Hanoi, après il n’est pas non plus nécessaire de prendre un guide.
Pour ma part j’ai cette boucle au départ de Sapa comme suit:(en 7 jours)
Sapa - Si Ma Cai - Xi Man - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang - Bac Ha - Sapa
Si vous partez sans guide renseignez vous car il faut un permis de passage dans la province du Ha Giang, certains disent qu’il faut avoir un guide pour obtenir le permis et d’autre disent que non.
Ensuite vous pouvez enchaîner sur un trek de 1 ou plusieurs jours dans la région de Sapa, prendre le train de nuit et enchaîner sur votre trip à Halong bay; il est possible de réserver ce trip à partir de Sapa donc gain de temps.
J’espère que j’ai pu vous aider.
N’hésitez pas pour plus d’info.
Bonjour,
Merci pour les infos. On ne compte pas faire une aussi longue boucle mais simplement partir de Bac Ha pour Ha Giang (y dormir), Dong Van (y dormir ?)puis continuer sur Meo Vac et revenir à Bac Ha et Sapa où nous ferons trek de 3 jours.
On ne réserve rien d’ici au moins… On verra sur place à Hanoi ?? ou à Bac Ha en arrivant avec le train de nuit. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution ?
Y a t il des hébergement à Dong Van ?
On est toujours indécis avec la question guide ou pas ??? En tout cas, il faut un permis, ça c’est sur…
J’avais également la question du visa qui n’était pas “clair” non plus… Le visa pris à l’ambassade de France à Paris, en remplissant les 2 formulaires avec une photo, coute 85 €. Il semble que depuis 01/2013, les autorités sont plus vigilants quant au fait de passer par une “agence”.
Merci encore.
Bonjour,
Vous pouvez louer des motos sur Bac Ha et partir directement sur Ha Giang.
Pas de soucis pour dormir sur Ha Giang, Dong Van ou Meo Vac je l’ai déjà fait il ya des hôtels dans les 3 villes.
Pour les trek sur Sapa contacter en pv je peux vous donner des info j’y vit.
Concernant le visa pour ma part j’ai toujours fait ma lettre d’invitation par internet (site du gouvernement) et donc après à l’aéroport je présentai ma lettre + les fees d’entrée (45$ maintenant pour 1 ou 3 mois simple entrée)
Les 85$ que vous me dite cela doit correspondre à l’ensemble donc vous aurez surement directement votre sticker sur votre passeport (gain de temps à l’aéroport)
Je ne pense pas que ça pose problème de passer par une agence en tout cas j’en ai pas connaissance.
Bien à vous