[
Rebonjour chers compatriotes , et pardonnez-moi , je n’avais pas vu qu’il s’agissait de la même personne sinon j’aurais fait un seul poste pour vous répondre.
Comme déjà annoncé précédemment , les trajets , que ce soit au Cambodge , mais aussi au Laos , prennent du temps , et le fait que vous restiez 3 semaines n’est pas mal du tout , mais il m’est d’avis que vous devriez vous contentez d’un seul pays, car être dans le nord du Cambodge ou dans le sud du Laos ne change vraiment pas grand chose en ce qui concerne le climat. Vous devez compter également que vous devrez obtenir d’autres visas pour aller au Laos , et que ceux du Cambodge seront systématiquement annulés, et si par la suite vous revenez au Cambodge , vous devrez de nouveau repayer pour des nouveaux. Et comme vous êtes 5 , rien que ça peut revenir cher.
3 semaines vous laisseront le temps de faire le tour du Tonle Sap , avec éventuellement une boucle vers Kompong Cham et Kratie, mais à ce moment , vous devrez peut-être diminuer le séjour dans le sud , ou bien y faire impasse , car je me permets encore de le répéter , ça peut faire de très longs trajets, et je rajouterai que le Cambodge est ± 6 fois plus grand que la Belgique , et comme cela prend du temps de faire des distances ici, il vous faut choisir en n’oubliant pas que en août et septembre , il peut parfois pleuvoir plusieurs jours d’affillée, et quand on est la plage , c’est un risque à courir … ou pas !
Dans un poste précédent , Fomec vous a indiqué un bon itinéraire , mais avec le sud du Laos et l’extrême nord-est du Cambodge, le Ratanakiri y compris ; je vais vous indiquer ici mon idée mais sans y mettre le Laos et le Ratanakiri , car pour moi , c’est franchement trop de trajet pour 3 semaines, et comme vous avez indiqué que vous arrivez et repartez de Phnom Penh , vous pouvez partir par l’est , ou par l’ouest du Tonle Sap . Sachez qu’à chaque étape , vous pourrez louer les services d’un tuk tuk pour vous aider et vous guider dans tous ces endroits où vous êtes susceptibles de passer.
Par l’ouest :
Phnom Penh - Kompong Chnang
Kompong Chnang - Battambang
Battambang - Siem Reap
Siem Reap - Kompong Thom
Kompong Thom - Kratie
Kratie - Sen Monorom ? ( (Mondolkiri)
Sen Monorom ? - Kratie - Kompong Cham
Kompong Cham - Phnom Penh
Par l’est :
Phnom Penh - Kompong Cham
Kompong Cham - Kratie
Kratie - Sen Monorom ?
Kratie - Kompong Thom
Kompong Thom - Siem Reap
Siem Reap - Battambang
Battambang - Kompong Chnang
Kompong Chnang - Phnom Penh
Il y a pas mal de choses à faire sur ces destinations , et vous vous garderez à coup sûr au moins 3 jours complets à Siem Reap pour la fabuleuse découverte des Temples D’Angkor et des sites de visite , proches ou plus éloignés de la ville.
De Phnom Penh vers le sud, Kampot , Kep en bord de mer et peut-être vers les îles, si le temps vous est donné…
Bonne chance pour le climat , et que tout se passe bien pour vous.
A vous renseigner, cordialement, Ch