J’ai besoin de vos avis sur les lieux que j’ai envie de visiter et sur l’itinéraire que cela nous ferait ! (j’ai un peu de peine à m’imaginer vue l’ampleur du territoire!!)
Je pars avec mon ami du 15 au 22 avril au Canada, nous atterrissons à Montréal, j’aimerais faire 2 nuits à Québec et en tout cas le vendredi avant départ 1 nuit à Montréal minimum (j’ai booké le cirque du soleil)
Je crois que les baleines ne sont pas encore au rdv à cette période donc je pense à zapper Tadoussac et environs …
Lieux retenus:
MONT TREMBLANT pour le ski ou activités de neige , ouvert jusqu’au 17 avril. Ça vaut la peine d’après vous ou juste bling-bling (je viens de Suisse donc on a du bon ski ici!)? (Morin-Heights, Ste-Marguerite-du-lac-Masson, Val-David, lac Supérieur)
QUÉBEC (quoi faire entre Montréal et Québec?!) - 2 nuits
(Parc national Jacques cartier, chute Montmorency, oies blanches Montmagny)
Charlevoix, ça vaut la peine?
SAGUENAY-LAC-ST-JEAN (visite fjord anse st jean, chien traîneaux plein air de l’anse)
VALLÉE DES FANTÔMES St fulgence (raquettes)
Merci pour vos commentaires, ils sont tous les bienvenus!!
Mélanie
paul_qc2
Bonjour,
Ma suggestion… Gardez plus d’une nuit à Montréal. Peut-être les 2 premières à votre arrivée question de récupérer du décalage horaire et de visiter un peu. Vous pourrez compléter les visites manquées à la fin de votre séjour.
À cette période se déroule ‘‘la Cabane à sucre’’ Il faut réserver et bien s’assurer que l’activité se déroule toujours, car ça tirera vers la fin de la saison. La cabane à sucre consiste à la production des produits de l’érable. Généralement, il est possible de déguster ces produits et de gouter également à la nourriture traditionnelle de notre culture.
Si la neige est suffisante, il faut au moins vous initier au traineau à chiens. Il y a différents endroits où cette activité est disponible. Il faut vérifier sur Québec Original.
Région du Saguenay??? Est-ce que le déplacement kms/temps en vaut le coup???
Gardez-vous une journée pour vous rendre au Parc Oméga qui est situé à l’ouest de Montréal.
Voilà pour le moment!
Paul_Qc
Anonyme3
Cher Paul,
merci pour votre prompte réponse et vos conseils!
la région de Saguenay , et plus précisément au-dessus au Mont Vallin m’appelle particulièrement avec ses paysages “fantômes” si enneigés … (et il y a des chiens de traîneaux par là-bas aussi!)
mais je note que c’est loin et que je vais devoir peut-être faire des choix …
le mont tremblant, vous en pensez quoi? Ça vaut la peine ou Pas tant que ça?
je vous souhaite un excellent week end!
Mélanie
paul_qc4
Personnellement je ne suis jamais allé à Mont-Tremblant. Les commentaires généraux sont du fait que c’est un village de ski un peu artificiel. C’est très beau, mais sans plus! J’ai pas d’avis plus précis sur ce sujet.
Le Mont-Valin, j’ignore si la neige sera si prédominante. À la mi-avril, c’est la fonte des neiges… C’est pour cela que je questionne le kms à faire pour si peu…
Nous avons eu merdredi (15 mars) l’une des pires tempêtes de neige depuis les années 70. Historiquement, il devrait en rester une dernière à venir dans les prochaines semaines… Mère nature décidera! Pour vous amuser, vous pouvez visionner des vidéos de 2 youtubers sur la dernière tempête (un peu humoristiques) Voir : Gaspard G ou Émile Roy
lucie19585
Bonjour Melanie, concernant mont Tremblant je rejoint Paul , pour l’avoir deja fait certes pas en avril mais en septembre je trouve que tout est un peut surfait la bas , et pour ce qui est des pistes de Ski je pense que venant de Suisse vous allez etre déçue
Entre Montreal et Quebec, Paul vous la mentionné il y a le gite du maudit Français ( pas l’auberge …lol!!!) ou j’ais eu la chance d’etre déjà allée
Comme Paul vous la dit c’est a mon avis une valeur sure, vous pourrez y visiter une cabane a sucre et aller faire la balade dans la reserve indienne avec un amérindien et je ne sais pas si a cette époque ils feront leur balades en bateau mais si ils le font, n’hésitez pas vous serez pas déçue, les proprios sont en plus adorables.
Pour les Mont Vallins ils sont super beaux, mais je crains comme Paul que la le printemps soit pas mal avancé a cette époque , vous devriez peut etre contacter un office de tourisme de la haut , mais comme vous avez pas trop de temps deja je pense que vous devriez au moins rajouter déjà un jour sur Montreal et aller voir le parc Omega que Paul vous a dit il est superbe