Région ouest de la Sicile

Forum Sicile

Bonjour

quel intinéraire vous me conseillez pr 5 jours dans la région ouest de la sicile.

Que pensez vous d’aller jusqu’à agricente?

Et les îles egades sont elles joiles et bien desservies?

merci de vos réponses

Salut Daph10,

Pour répondre à ta question au mieux , de mon point de vue Agrigiente n’est pas une étape obligatoire.

Tout dépend de ce que tu recherches à voir durant ton séjour.

Effectivement , le site archéologique est assez fascinant mais il ne reste que peu de Temples debout.
Je te conseille de prendre à l’entrée un petit bouquin bien fait qui ter permet de bien comprendre comment étaient les lieux avant les destructions…

Perso , si tu arrives de Palerme, je te conseillerai de mettre le cap vers la pointe Ouest.

Trapani est sans grand intérêt. Par contre , tu as la Réserve de Zingaro ( Renseignes toi si tu peux , mi Septembre elle était quasiment inaccessible dû aux incendies).
Dans ce coin tu trouveras les plus belles plages… Je me suis posé à Scopello , après Castellamare del Golfo , un tout petit village paumé ( pas grand chose à y faire) mais c’est reposant.

A Palerme , passage obligatoire par les catacombes! Macabre garanti!

En ce qui concerne les îls Egades, elles sont accessibles facilement depuis Trapani.
Tu peux même aller faire le Stromboli depuis Catane…

Bon voyage

Merci beaucoup

Tu as fait quoi d’autre dans l’ouest?

Erice, Marsala???

Qu’as tu préféré et où as tu loger. Si tu peux me donner des détails de ton expérience cela pourra m’aider à faire mon voyage.

MERCI!

Palerme,
Monreale,
Golfe de Castellamare avec réserve du Zingaro,
Erice,
Îles Egades,
Ségeste,
Sélinonte,
Vallée des temples d’Agrigente,
Cefalù.
Le sujet est déjà été traité sur le présent forum.

Bonjour,

Dans l’ouest de la Sicile, j’ai adoré l’Etna (j’y suis allé pour lui ^^), Syracuse, Taormina, Noto…

En une semaine, je ne suis pas allé à Agrigente, ni aux îles Egades.

Tu peux voir mon circuit ici :

http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html

N’hésite pas si tu as des questions.

Buonasera,

L’ouest et la Sicile sud-occidentale est une superbe région, l’idéal serait de loger dans une zone centrale à proximité de Marsala ou de Mazara del Vallo, nombreux sont les hôtels, B&B et agriturismo.

De là vous pourrez visiter

Castellamare del Golfo
San Vito Lo Capo
Segeste, les temples
Erice, village médiéval perché au-dessus de Trapani face aux îles egadi
Les îles Egadi (prévoir la journée au départ de Marsala ou de Trapani)
Marsala
Mazara del Vallo
Selinunte

Agrigente est superbe à visiter, toutefois via la nationale ss115, il faut compter deux heures de route depuis Marsala…

Bonnes vacances en Sicile
Lorenzo

Ne pas oublier Palerme et Monreale.

Sujets suggérés

Services voyage