Comme écrit dans le titre, je souhaiterais réimprimer les confirmations ESTA.
En fait j’ai fait mes demandes y a longtemps, et je n’ai jamais reçu les confirmation par e-mail (elles ont dûes être spammées à coup sûr…)
Du coup ensuite j’ai un peu oublié car j’étais trop en avance.
Et en me renseignant auprès de ma compagnie je constate qu’il est préférable d’avoir la confirmation papier sur soi, voire obligatoire (elle savait pas me dire!!)
Savez-vous comment on peut faire pour la réimprimer ?
J’ai conservé les numéros de d’autorisation.
D’avance merci
Cdlt
mayannick2
Aucune compagnie ne peut exiger ce document
Si tu n’as pas imprimé au moment où la possibilité de le faire est fournie, tu ne peux pas différer
Si tu as le n° de dossier c’est bon
Anonyme3
Merci Mayanick,
Mais la compagnie m’a mis le doute, c’est pas airfrance c’est du low cost donc… j’ai pas envie de prendre le moindre risque.
j’ai vu qu’on pouvait se reconnecter sur l’ESTA avec son numéro d’autorisation pour changer des informations sur le vol ou l’adresse de résidence, pensez-vous qu’il est possible d’imprimer la mise à jour ?
Je n’ai pas envie d’essayer sans savoir, ce site est tellement “convivial” que j’ai pas envie que ça annule tout! donc si quelqu’un l’a déjà fait ça me rassurerait.
mayannick4
Perso j’ai fait deux fois des modifications mais je n’ai jamais pu réimprimer ces modifs, mais bon, je ne garantis pas que c’est impossible
Anonyme5
Intéressant! il te renvoient une confirmation par mail quand tu modifies ?
mayannick6
A la fin de la modif, on voit s’afficher un truc du genre “modification effectuée”
rien de plus!!!
Le plus simple: si on t’ennuie à l’aéroport, tu leur donne le n° de dossier, ils se débrouilleront pour re afficher ton dossier!
Anonyme7
Mayannick le sait je n’imprime jamais la confirmation ESTA. D’ailleurs c’est bien specifié que ce n’est pas obligatoire. A l’aeroport les hotesses me le demandent toujours mais elles arrivent à faire l’enregistrement sans l’imprimé et heureusement car comme je l’ai dit l’imprimé n’est pas obliagtoire sur le site de l’ESTA !
Je me suis fait preciser l’été dernier par differents agents de l’immigration qui m’ont assuré que l’imprimé ne sert à rien sauf dans les cas rarissimes où ils ne trouveraient pas le dossier et dans ce cas là ce qui les interessent ce n’est pas l’imprimé mais le n° de dossier qui est inscrit dessus. Donc j’ai inscrit sur un autocollant mon n° de dossier à l’arriere de mon passeport au cas où. En fevrier dernier l’officier a trouvé cela intelligent !
Anonyme8
Un grand merci pour vos réponse. Ce que je vais faire, je vais me rendre à au comptoir d’embarquement de ma compagnie cette semaine, ça m’évitera de leur poser la question devant le fait accompli, en effet la personne que j’ai eu au téléphone avait par l’air d’être super au courant.
Je vous posterai bien entendu ma réponse pour les futurs routards confrontés au problème
yamouchat9
Etant sur une conversation esta, je me pose une question similaire.
L’an dernier nous sommes allés aux USA et nous avons enregistré notre formulaire esta, que nous avons imprimé et que nous avons toujours. Il est inscrit que ce formulaireest valable 2 ans. Nous retournons aux USA cet été,et je me demandai si c’était ok, si il fallait quand même en refaire un autre. Dans notre formulaire de l’an dernier, l’adresse d’arrivé était dans un hotel à Las Végas et cette année nous arrivons chez une amie à San Francisco. Doit on faire ce changement d’adresse à l’arrivée ou bien cela n’est pas important et c’est plutot d’autres critères qui sont plus importants?
Merci
Yamouchat
Anonyme10
Tout a fait d’accord avec toi, il faudrait absolument pouvoir le réimprimer pour mettre à jour les informations.
Selon Mayannick, les américains ne le demandent pas. En revanche, on est pas à l’abri de tomber sur un agent d’embarquement un peu borné, qui ne connait pas bien le système…
mayannick11
Lorsque l’on crée l’ESTA il y a des info facultatives qu’il est préférable de ne pas remplir, ce sont les n° de vol et adresse à larrivée
Si on les a remplies, il faut faire une modification afin que l’officier d’immigration qui est le seul à visualiser la fiche, puisse voir les bonnes infos
La fiche imprimée qui n’a aucune valeur officielle, reste dans son état initial
mayannick12
Les officiers d’immigration, à la lecture du passeport, affichent le formulaire, ils n’ont que faire de notre bout de papier
Quant a l’agent d’embarquement borné, soit il s’écrase, soit on demande à parler à son responsable. On n’a jamais vu un voyageur se faire refuser l’embarquement pour çà
C’est de la responsabilité du voyageur de partir et de se voir refouler à l’arrivée à ses frais s’il n’a pas rempli d’ESTA, la compagnie n’a en aucun cas le droit d’interdire l’accès à bord sur la non présentation d’un doc imprimé qui est bien précisé comme non obligatoire lorsqu’on s’inscrit à ESTA
Anonyme13
Comme te l’a ecrit Mayannick la seule chose que tu as à faire est de modifier tes infos d’adresse et de n° de vol. Tu peux acceder à ton dossier en ligne juste avec ton n° de passeport.
Mais tu es deja sur d’une chose comme tu es deja aux USA avec cet ESTA c’est que les officiers de l’immigration l’ont bien dans leurs fichiers.
Anonyme14
Quelques nouvelles à propos de cette histoire d’ESTA :
voici les CG de ma compagnie : Il est recommandé d’effectuer la demande dès l’achat de votre billet. L’ESTA doit être demandée impérativement au minimum 72 h avant le départ de votre vol. En cas de non respect de ce délai de 72 heures, votre demande est susceptible de ne pas avoir été enregistrée par les Autorités Américaines, en conséquence vous ne pourrez pas embarquer. De plus, il est impératif de se munir d’une copie de cette autorisation afin de faciliter les formalités de contrôle.
les conditions sur le site de l’ESTA : Is it important to PRINT a copy of the document for your records. The printout is not required upon arrival into the United States, as the officers have the information electronically. Some airlines require the printout upon check-in, please check with your respective airline.
Donc on résume, les compagnies n’ont pas l’obligation de demander le document mais certaines le font. A partir de là, il doit être possible de réimprimer ce foutu doc, sachant qu’il est sensé être valable 2 ans ???
Ca me rend fou qu’un truc aussi simple puisse être une telle galère!! J’ai parcouru toute la FAQ de l’ESTA et y a rien qui concerne une réimpression, même Google est pas au courant…
marcisere15
Je viens de réimprimer mon ESTA. Voilà ce que j’ai fait. Sur leur site :
1/ j’ai cliqué sur récupérer mon numéro de dossier
2/ Répondu aux questions sur le numéro du passeport …
3/ modifié mon numéro de vol et mon adresse aux usa.
4/Sur la page qui me disait que tout était OK, il y a un symbole “print” qui imprime TOUT l’ESTA et non seulement la page sur laquelle on est.
J’espère que mon explication est claire, mais sachez que l’on peut sans problème réimprimer un ESTA.
Marcisere
Anonyme16
En effet merci a toi, il suffit de cliquer sur le petit symbole, c un peu tordu car il n’y a pas écrit print et il saute pas aux yeux.
En tout cas, c’est en effet possible, merci a toi!
Anonyme17
Bonjour tout le monde, voila je voudrais modifier ma compagnie aérienne sur le site de l’esta,mais sa me met que la page est introuvable.
Y a t-il un autre site ?
Merci a vous
Anonyme18
Bonjour,
Je me suis rendu compte que je me suis trompée sur le lieu d embarquement car il faut mettre la dernière ville ou nous prendront l avion dois je le modifier ou cela est inutile?
Merci pour vos reponses
aur0re3819
Bonjour,
C’est un champ facultatif donc si vous ne le modifiez pas, ça n’aura aucune conséquence.
Anonyme20
Bonjour,
Je me suis rendue en février au MExique via escale aux USA.
J’ai donc rempli un formulaire ESTA sur lequel il est précisé que je suis en transit vers un autre pays.
L’ESTA a été accepté.
Je pars aux USA le mois prochain, je souhaite modifier mon ESTA pour préciser que cette fois je reste sur le sol américain, en renseignant notamment l’adresse aux USA…
Comment faire pour faire d’autres modifs? Faut-il refaire (et repayer) une nouvelle demande ?
Merci pour votre aide.
Anonyme21
Bonjour à tous,
Je pars aux US cet été, j’ai donc fait mon ESTA il y a quelques semaines. Pas de souci, ma demande a été acceptée. Sauf que l’adresse que j’ai renseignée n’est plus la bonne, et je me demandais si je devais obligatoirement la mettre à jour ? Et si oui, comment ?
Merci d’avance !
mimiusa22
Bonjour ,
j’ai fait une demande esta j’ai le numéro et comme vous je ne peux changer que l’adresse mail pouvez vous me dire comment vous avez fait car je n’arrive pas à modifer l’adresse du séjour (sachant que c’est une croisière qui passe par Miami les Bahamas et j’ai mis transit alors que j’aurai du mettre adresse de costa croisières je pense ; je vous remercie pour votre réponse
cordialement