Je suis chef scout et partirai aux Phillipines et à Palawan plus précisément, fin juillet avec un groupe de 22. Nous devons donc planifier notre voyage au mieux et j’ai parfois du mal à trouver des réponses significatives à mes questions.
Tout d’abord, nous terminerons un petit voyage le 22 juillet à El Nido en fin d’après midi. Nous aimerions rejoindre Cacnipa Island pour y passer deux jours. J’ai vu que l’on pouvait si rendre en bateau mais je ne trouve pas d’informations sur les prix et les horaires. Etant scout, nous avons un budget limité. De plus, nous avons pas beaucoup de temps également et les voyages en bus ont souvent l’air d’être long.
C’est pourquoi nous priviligeons les bateaux, savez vous me renseigner sur le prix et leur fréquence de ceux qui font la liaison entre ces deux destinations et si il en existe capable de transporter 22 personnes;
D’avance je vous remercie,
Bien à vous,
Stéphane Pierrard
giogio2
Pour aller à cacnipa island
Posté par
elberine (10 messages) le 10 mars 2009 à 13:16 dans Argent et budget
(Je reviens à peine de Palawan et pour aller au coconut garden resort, nous avons fait comme suit:
*arrivée à puerto princesa par avion depuis manille
*jeepney jusqu’à Sabang, visite là-bas de la rivière souterraine
*puis bateau de Sabang jusqu’au Coconut garden resort sur cacnipa Island. A Sabang ils organisent des départs en bateau tous les jours à 7h, le bateau va jusqu’à El Nido tout au nord mais il passe par cacnipa island et par Port Barton donc on peut s’y faire déposer. On a payé 1200 Pesos par personne. Attention par contre , c’est surtout à la “bonne saison”, je ne sais pas si le trajet est aussi effectué à la saison des pluies.
En espérant que ça a été utile!)
Ca j’ai trouver sur le forum
gio
penloch3
je ne m’y fierais pas trop car déja en fevrier à la bonne saison, les passagers arrivaient trempés par les paquets de mer , alors en période de mousson ?
Plus trop de sandflies sur Cacnipa ? lorsque j’y suis passé cela en 'était infesté. . . et le patron suisse guère accueillant surtout intéressé par le tiroir caisse .
bricevh4
J’y étais en pleine saison des pluies, je suis parti depuis Sabang et j’ai pas reçu beaucoup d’eau. Rien qu’en traversant le Lac Taal j’ai pris plus d’eau dans la tronche !
Sinon je viens de réfléchir mais t’es sûr d’avoir la place pour autant de monde niveau logement ?
nous étions à Coconut garder island mi mai 2014. Côté hébergement ça devrait le faire, booking par sms avec les proprios via les numéros indiqués sur leur site internet qui valide prix et dispo. C’est basse saison à priori et donc l’hébergement le plus cher est à 1000 php / nuit. Et il y a les chambres dans le bâtiment tout de long moins chères.
Vous avez 2 options : celle évoquée dans votre message : le bateau.
Depuis El Nido résa à voir avec l’art café, lieu de réservation d’excursions en tout genre, où vous pouvez payer avec un CB (remarquable). fLe départ sera fonction de l’état de la mer, variable pour cette saison. C’est long. 6/7h et pas donné (de mémoire les tarifs affichés à Coconut Garden Island étaient entre 3000 et 8000 php selon la taille du bateau et la performance du moteur). Et les moteurs sont bruyant, privilégier un moteur diesel qui casse moins la tete et les oreilles.
Option 2 : par la route.
Depuis El Nido il y a soit le van, soit le bus pour Roxas. Le van est le moyen de transport le plus rapide, le bus plus folklo et sympa pour des scouts. Il vous déposera à la gare de Roxas et là jeepney ou bus pour Port Barton ou San Vincente. Il vous en coutera max 500 php de van ou 250 de bus par personne jusqu’à Roxas. Ensuite ce sera 100 php pour rejoindre Port Barton ou San Vincente environ. Ils peuvent venir vous chercher à Port Barton ou à San Vicente, fonction des jeepneys ou bus ou van qui vous aurons déposé d’après votre périple.
C’est 250php / tête dans le bateau et ils ont des bateaux avec des capacités de 8/10 personnes. Le trajet est de 30/40 minutes entre l’ile et Port Barton. Bref avec les locaux ça se gère sans soucis.
Voilà donc préco plus sûre, la route, comptez en bus (trajet le + long avec des stop) mais le plus économique) + bateau 6h. Souvenirs garantis
Bons préparatifs, et amitiés scoutes (une ancienne!)
shla6
bonjour, je souhaite me rendre à Palawan en fevrier prochain, et je voudrais visiter l’ile de cacnipa island. J’hésite entre y passer deux jours ou alors y faire juste une excursion ( si c’est possible) depuis port barton. Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses.
penloch7
Bonjour,
Cacnipa c’est bon pour y passer 1 nuit chez le suisse, mais pas grand chose à faire, c’est tout petit . Lorsque nous y étions passés nous nous étions faits bouffés par les sandflies, mais je pense que c’est très variable selon les années .
Par contre le trajet avait été agité et très mouillé, à déconseillé par mer formée et ne prenez pas place à l’avant de la bangka ou alors en combi de plongée !