Bonjour,
après une escapade à Flores en juillet prochain, nous passerons quelques jours à Gili Meno. Nous rentrerons de Flores en avion avec la cie Wings Air. Nous arriverons à Denpasar à 10h et nous repartirons à 15h pour Lombok. Nous aurions souhaité aller directement de l’aéroport de Bali ou de Lombok à Gili Meno en bateau rapide mais il semblerait qu’il y ait des retards d’avions chroniques et parfois de plusieurs heures pour les vols domestiques. J’ai lu que le dernier départ du terminal des ferries de Lombok est à 18h (bateau rapide privé) et à 14h de Bali.
Quelqu’un peut-il me conseiller? peut-être est-ce plus raisonnable de dormir une nuit à l’hôtel à Lombok et d’attendre le ferry du matin…
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance!
Bonsoir,
Vousauriez dû faire votre post de relance sur ce même post.
Votre question n’est pas très claire.
Vous demandez si vous pouvez partir directement en bateau de Bali, alors que vous reprenez l’avion pour Lombok à 15 h…
En ce qui concerne les bateaux, ils ne partent pas directement des aéroports.
En partant de l’aéroport de Bali ( Ngurah Rai ), il faut aller soit à Padangbai (1 H 15 de trajet env. ) ou à Amed ( 2h ). Il y avait des départs de Benoa, ( plus proche de l’aéroport ), mais je n’en ai plus entendu parler depuis quelques temps.
Donc, en arrivant à 10 h à l’aéroport de Bali, vous pouvez prendre un taxi pour Padangbai et ensuite prendre un speedboat.
Vérifier toutefois si il y a des départs après 15 H;
L’année dernière j’ai pris un taxi prepaid pour aller de l’aéroport à Padangbai.
Coût: 3 00 000 rps
Sinon.
De l’aéroport de Lombok, prendre un taxi ( prepaid si possible ), ou un taxi Blue Bird ( de couleur bleu, mais ils sont quasi tous bleus…) pour Bangsal et de là prendre un bateau privé.
A Bangsal, il faut être un peu méfiant. Il ya souvent des arnaques.
Ceci dit.
Il y a assez souvent des retards d’avion.
Pas toujours, mais c’est à prendre en compte.
J’en ai eu à Maumere et à Ngurah Rai.
Donc restez "open ".
Le mieux est certainement de ne pas cumuler les occasions de retard. C’est à dire d’éviter les vols supplémentaires, comme celui de Bali à Lombok.
A Padangbai, il y a pas mal d’hotels en bord de la plage. Vous pourrez éventuellement y dormir et prendre le premier bateau pour les Gilis le lendemain.
Je ne sais pas si il y a des bateaux directs pour Meno.
Par contre, il y a peut être des vols Florès - Lombok.
Bonjour et merci pour cette longue réponse.
En effet je m’y suis mal pris pour le poste de relance, désolé, et je me suis peut-être mal exprimé…
En fait il n’y a pas de vol Labuan Bajo - Lombok direct à ma date. Le vol fait une escale assez longue à Denpasar pour repartir vers Lombok à 15h. J’ai donc le choix de partir vers Gili Meno de Bali ou de Lombok. On m’a tellement mis en garde sur les gros retards qui peuvent se produire en été sur ces destinations que je vais suivre votre conseil de rester open et de prévoir une nuit à Lombok avant de prendre le ferry pour les gili. Je n’ai pas trop envie de courrir en vacances.
Merci d’avoir pris du temps pour me répondre.