Merci à ceux qui peuvent me répondre de me dire le moyen de rejoindre la péninsule de Valdes depuis El’Calafate (Perito Moreno) par voie terrestre.
Existe t il un bus qui soit relativement direct en plusieurs étapes ?
Nous aurons 1 semaine pour rallier Buenos Aires.
bonsoir padou
nous avons effectué ce trajet el calafate puerto madryn en bus en novembre dernier.
el calafate jusqu’à rio gallegos ( bus normal car 4h de route)
puis changement de bus à rio gallegos pour puerto madryn en bus cama
compagnie Andesmar nous avons payé 1700 pesos par personne avec repas du soir et petit déjeuner inclus.
bon voyage
Merci Joël pour ces précisions.
Avez vous visite la Péninsule de Valdes par vos propres moyens et quels en sont les incontournables et sur combien de temps ?
Si vous veniez d’El Calafate comment y avez vous organisé votre séjour ?
Comment êtes vous rentres sur BA Si vous étiez en fin de séjour
Cordialement
bonjour padou
nous avons visité la péninsule de Valdès c’est un incontournable avec la découverte des baleines en bateau c’est superbe. Si vous souhaitez aller voir les baleines ne le faite pas le dernier jour prévoyez la possibilité que le temps ne permette pas la sortie en mer et que se soit reporté au lendemain. c’est ce qui nous est arrivé. Nous avons aussi fait la plongée avec les éléphants de mer au départ de puerto madryn c’etait un peu cher ( 1650 pesos par personne) mais c’est super
nous avions loué une voiture 3 jours ( chevrolet classic 4830 pesos) et nous l’avons fait sur 3 jours y compris puerta tombo et punta loma.
pour le logement je vous conseille de loger à puerto piramides plutôt que puerto madryn ce qui vous évitera de payer 2 ou 3 fois l’entrée à la péninsule ( 330 pesos par personne).
le tour de la péninsule peut se faire en 1 journée mais c’est un peu speed.
ensuite nous sommes parti sur buenos aires en bus de nuit en cama compagnie el condor 1700 pesos par personne y compris le repas
cordialement
Bonjour
Nous avons fait le trajet en sens inverse le 22/11/16. Nous avons pris un bus jusqu’à Rio Galleros puis un autre jusqu’à El Calafate. Départ 13h de puerto medryn, arrivée à 7h le lendemain , changement de bus départ 8h environ avec une arrivée vers 12h à El Calafate.
Le trajet en bus est long mais ce fait très facilement et le bus est tres confortable (bus cama )
Nous avons réservé une voiture sur Puerto Madryn puis nous nous sommes rendus sur Puerto Pyramide ou nous avions reservés un logement pour 4 nuits. En logeant sur Puerto Pyramides cela vous évite de payer chaque jour l’entrée dans la réserve de la péninsule Valdès et de faire les 100 km qui séparent ces deux villes. La ville est toute petite et vous avez l’impression d’être au bout du monde.
BonjourJoel1949
Merci pour ces précisions. Nous allons partir en novembre prochain Pouvez-vous me dire chez qui vous avez loué votre voiture et si vus l’aviez réservé depuis la france. Nous souhaitons aller voir les baleines, quel en est le prix et avec quel organisme l’avez-vous fait?
Merci d’avance
Bonjour,
En novembre, les baleines commencent à partir, il vaudrait mieux voir sur place où sont celles qui restent et donc les activités fonctionnant autour, surtout si c’est fin de mois…
Après, choisir où se loger va dépendre de ce que vous souhaitez faire dans ce secteur, que la péninsule ou d’autres sites. Notre découverte du secteur est par là…
Les infos prix… ne sont plus valables car trop anciennes !
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Merci pour votre réponse
Peut etre à bientot pour d’autres questions.
Je regarde votre blog au fur et à mesure de mes questions et recherches. Merci, il m’aide beaucoup. Nous allons en Patagonie après le 15 nov.
Nous cherchons une étape entre B.A et Ushuaïa, mais peut-être qu’un autre point que P. Madryn serait plus intéressant à cette saison.
merci si vous avez des infos.
D’autre part, les prix m’affolenet un peu.
Gangdusud
Bonjour,
Il y a bien sûr El Calafate, El Chalten…
Après tout dépend comment vous allez de BA à Ushuaia…
Il est aussi probable qu’il en reste encore qqs unes visibles plus ou moins loin. Le calendrier de présence n’est pas top précis !
https://madryn.travel/avistaje-de-ballenas/
Merci de vous inspirer de notre site et de notre carnet Patagonie
Quant aux prix, c’est la perpétuelle surprise dans ce coin du monde…
Belle suite de prépa
Madikéra
https://madryn.travel/avistaje-de-ballenas/
merci pour ce lien. Nous avançons.
A priori : B.A. - Port Madryn en bus
Puis location de voiture pour aller à la plade de El Doradillo et la péninsule de Valdès.
Puis nous reprendrons le bus vers le Sud.
Gangdusud
Bonjour
Je reviens d’Argentine J’ai du m’arreter entre Comodoro et Rio Gallegos pour un pb de connexion de bus
La ville est sympa et j’ai pu voir une petite compagnie d’éléphants de mer (environ 50) à 10 km au sud de la ville Tres sympa, car on les approche à 5 metres ensuite ils fuient
Rien que pour ça , c’etait une halte superbe.
Philippe
Bonjour,
Est-ce que cette histoire de connection de bus est un problème récurrent ? J’ai l’impression que l’on est pas sûr d’avoir un bus d’étape en étape si j’en crois d’autres expériences.
Gangdusud
Je pense arriver à la peninsula Valdes pour la fine de janvier
Est ce que les baleines seront encore la bas pour se faire voir ou il faudra prendre un bateau et aller plus loin :-)?
Bonjour
C’est peut etre trop tard comme réponse mais tant pis.
Nous avons loué chez avis et de la France, agence au bord de mer et nous avons eu aucun problème
JC
Bonjour,
Quelle est cette ville sympathique que vous évoquez ?
Entre Comodoro et Rio Gallegos il y a du chemin…
Merci pour votre précision, je cherche une halte sympathique dans le coin
Bonjour
c’est Caleta Olivia et la plage est à 10 km au sud.
J’essaie de joindre 2 ou 3 photos.
Philippe
Joli, merci
Pourriez-vous me dire également si le trajet en autobus dans cette région, en descendant de Peninsula, est tranquille, dans le sens route qui ne donne pas mal au coeur quand on a le mal des transports ?!
Je vais traverser jusqu’à El Chalten et Calafate et je me demande quel type de trajet cela va être…
Hola, effectivement c’est sympa à Caleta Olivia; juste un peu au sud, il y a la plus grande colonie de lion de mer du monde (reserva loayza, c’est pas connu, il faut contacter pour organiser une visite).
Je me permet de vous demander de faire attention à garder vos distances des lions de mer. On a pas souvent l’impression qu’on les dérange en étant proche mais dans le cas de la colonie de Caleta Olivia cela fait plusieurs année que tous les bébés meurts avant le terme. Cela s’explique par la présence répétée et trop proche des gens qui causent beaucoup de stress pour les lions de mer.
Belles visites à vous!