Rejoindre le Vietnam à partir de Savannahket au Laos

Forum Laos

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me donner des précisions sur comment rejoindre le Vietnam à partir de Savannahket ? Je vois qu’il y a un bus jusqu’à Dansavanh et après, les explications ne sont pas très claires (en tout cas pour moi). Nous voudrions rejoindre Hué mais pas par bus de nuit. Nous préfèrerions nous arrêter en route, mais où ?
Merci d’avance de vos retours d’expériences.
Evegard

Bjr,

Il y a un bus VIP qui part tous les jours de la gare routière vers Hue à 8.00 am ( 110 000 kips).
Comptez au minimum 10 heures de trajet.
Effectivement, il y a aussi un bus de nuit mais que 2 jours par semaine, renseignez vous auprès de votre hébergement ou à la gare routière directement.
Autre possibilité: prendre un bus jusqu’à Dansavanh (2 par jour : 7.00 am et 12h. 5 à 7 heures de trajet). Ils sont géneralement bondés. Il y a un arrêt à Sepon, si c’est ça que vous recherchez. Le bus s’arrête à 1 km du post frontière Lao.
Des moto taxis peuvent vous y emmener. Une fois la frontière passée, d’autres moto taxis vous emmèneront vers la gare routière de Lao Bao qui se situe à 3 km du poste frontière où vous trouverez des minibus vers Hue.
Attention, le poste frontière de Lao Bao ferme à 18h00.

Merci Lukkrung de votre réponse. Je vais regarder ça tranquillement.
Bons futurs voyages à vous.
Evegard

Sujets suggérés

Services voyage