Nous souhaitons partir pour 4 jours à Venise, nous avons trouvé un hébergement dans le quartier de Castello.
Nous allons arriver à l’aéroport de venise marco polo mais nous ne savons pas quel serait le meilleur moyen pour rejoidnre notre hôtel.
Il existe plusieurs méthodes de transport de ce que j’ai lu, certaines plus ou moins cher et rapide, ceux qui ont l’habitude d’y aller vous nous conseillez un transport en particulier qui soit pas cher ?
Merci
Bonne journée
sand69382
Bonjour,
Nous revenons de 4 jours à Venise, nous étions aussi dans le quartier Castello.
Nous avons pris le bus 5 de l’aéroport jusqu’au centre de venise. A/R 15E acheté en même temps que la carte de transport ACTV. TRès pratique et rapide
Nous avons visité et sommes baladés avant de rejoindre l’appartement. Nous avons pris le vaporetto le long du canal. Cependant, nous aurions pu tout faire à pied. (Venise est une petite ile).
Avec google maps, vous avez les temps de trajet à pied, à vous de voir si la distance vous convient.
Merveilleuse escapade,
bon séjour à vous
sandrine
Anonyme3
Venise est une petite île, dont 117 autres.
julian994
Bonsoir,
Merci pour vos conseils
Le bus vous à déposé où exactment, car j’ai cru comprendre que les voitures et donc les bus ne peuvent plus continuer jusqu’à un certain endroit car les rues sont trop étroites.
Je viens de regarder sur google maps, si je prend comme itinéraire notre hôtel et la fin du pont de la liberté nous avons 30 minutes à pied.
miriamknapp5
le bus vous déposera piazzale Roma.
les 30 minutes sont réalistes si vous suivez les chemins balisés et ne vous égarez pas et si les gens vous laisseront passer avec vos valises, certaines ruelles sont vraiment très étroites. En vaporetto vous mettrez minimum le meme temps, mais vous aurez une première très belle impression de la ville.
Alternative: Alilaguna. arret Arsenale ou San Zaccaria selon la situation exacte de votre hotel.
julian996
Si le bus nous dépose à piazzale Roma c’.est top car notre hébergement n’est qu’à 15min à pied il me semble.
Par contre est ce que les transport (bus, vaporetto …) sont dispo la nuit car les billets d’avion que j’ai trouvé c’est surtout le soir (arrivé vers 21h ou 23h à venise).
miriamknapp7
pour les horaires des bus de l’aeroport voir
www.actv.it et
www.atvo.it
Pour le service de nuit des vaporetti il y a trois lignes qui portent un “N” à coté du numero sur actv.it
julian998
Merci pour les liens.
Apparement les trajets fonctionnent bien de nuit.
Par contre je me suis trompé, d’après ce que j’ai trouvé, pour rejoindre notre hébergement depuis l’aéroport:
soit on prend le taxi c’est environ 40€ (30min de trajet) puis après faut prendre un vaporetto (environ 1h de trajet) + 15 min à pied
soit prendre le bus, 8€ (30min de trajet) + prendre vaporetto (environ 1h de trajet) + 15min à pied
soit prendre le vaporetto (environ 1h30 de trajet) + 15 min à pied
Sachant qu’il faut peut être attendre 30min sur le quai que le vaporetto arrive, faire tout ça vers 23h (si l’avion nous dépose à 23 à l’aéroport) c’est un peu compliqué au final.
Sinon faut pendre des horaires d’avion en après midi, mais c’est 150€ plus cher
miriamknapp9
ces 150 Euros correspondent plus ou moins au prix d’un transfert direct en bateau-taxi - mais vous avez mal regardé l’horaire des vaporetti - vous avez quand meme un toutes les 20 minutes.
Simple curiosité: Où exactement est votre logis - je m’immagine mal qu’un bon marcheur mette 15 minutes à pieds après etre descendu du vaporetto (sauf s’il s’égare ce qui bien sur peut arriver facilement à un novice de Venise)
julian9910
Pour les hébergements nous avions trouvé ceux là:
Bed and Breakfast Alla Vigna
Alloggi Barbaria
Il est possible qu’on se perdre aussi ^^ sachant que c’est la 1ère fois qu’on y va, si c’est de nuit ça n’arrange pas les choses, sans compter les bagages , le trajet de l’avion + du bateau je crois que les 15 min à pied sont possible