Relier les Rocheuses en voiture depuis Montréal a/r

Forum Canada

Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines en famille au Canada (juin-juillet).
A ce titre, est-il réaliste de vouloir rejoindre en voiture les Rocheuses depuis Montréal afin d’y passer un peu de temps, et retourner ensuite sur le Québec ?
Mon choix se porte sur la voiture car moins chère que l’avion (famille de 4 adultes) et manière de “voir du pays”.

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas grand-chose d’intéressant (?) entre l’est Ontarien et les Rocheuses. Le voyage en tant que tel vaut-il dès lors la peine, sachant que le but est avant tout de passer du temps à visiter les Rocheuses.

Merci pour votre éclairage et votre avis, et vos conseils en la matière le cas échéant (villes étapes, points d’intérêts sur la route, etc.).

A vous lire,

YMF

Bonjour Popof,

Les journées de voyage AR Belgique > Canada sont-elles comprises dans les 3 semaines ? Si c’est le cas, il vous restera donc 19 jours au Canada. Regardez le temps de trajet en utilisant google maps pour aller de Montréal à Banff. L’aller-retour Montréal > Banff en voiture vous prendra 2 x 8 jours, soit 16 jours.

Il vous restera donc 3 jours pour visiter les Rocheuses.

Si vous voulez faire un circuit magnifique dans les Rocheuses, je vous recommande de prendre un vol Bruxelles > Calgary, vous serez à 1 h 30 de route des Rocheuses. Vous pourrez aussi visiter Vancouver lors de ce circuit.

Je pense qu’en 3 semaines, vous devriez choisir entre l’Est ou l’Ouest du Canada, sinon vous allez passer votre temps sur la route.

Comme points d’intérêts entre Montréal et Banff, je ne connais que

• les chutes du Niagara (elles sont spectaculaires) ;

• Drumheller (à l’Est de Calgary), badlands où ont été retrouvées des centaines de squelettes de dinosaures. Si vous y passez et si vous êtes intéressés par la paléontologie, je vous conseille de visiter le “Royal Tyrrel Museum” de Drumheller, c’est très intéressant, pour les adultes et pour les enfants ;

• Calgary (nous avons visité “Heritage Park Historical Village” (www.heritagepark.ca) qui reconstitue la vie l’époque de “La petite maison dans la prairie”. Les boutiques et maisons se visitent. On a fait une promenade en bateau à aubes sur le plan d’eau. Il y a des manèges pour les enfants et un musée de voitures ancienes

Cordialement.

Hiacinthe

Traverser en soi est une aventure lonnnnnnnnnngue et ennyante. En 3 semaines, aller et retour: pourquoi???

Le mieux est de choisir l’est ou l’ouest et faites en un tour plus intéressant. (Même 3 semaines… c’est juste pour tout voir l’un ou l’autre!)

Merci à toutes deux pour votre réponse…

Ayant déjà notre ticket d’avion a/r pour Montréal, voici pourquoi je demandais s’il était possible de rejoindre les Rocheuses en voiture plutôt que d’y aller directement en avion.
Et aussi vu le prix des vols Montréal (ou Québec ou Toronto) vers les Rocheuses: hors de prix.

Merci à vous pour vos éclairages.

Je resterai donc 3 semaines à voyager dans l’est :wink:

[quote]
Merci à toutes deux pour votre réponse…

Ayant déjà notre ticket d’avion a/r pour Montréal, voici pourquoi je demandais s’il était possible de rejoindre les Rocheuses en voiture plutôt que d’y aller directement en avion.
Et aussi vu le prix des vols Montréal (ou Québec ou Toronto) vers les Rocheuses: hors de prix.

Merci à vous pour vos éclairages.

Je resterai donc 3 semaines à voyager dans l’est ;-](/citation]

Bonjour Popof,

En relisant vore 1er message, j’ai vu que vous êtes quatre adultes. Vous pourriez être relayé au volant par un conducteur de plus de 25 ans sans payer de supplément.

Si vous faites un petit crochet aux chutes du Niagara, entre Montréal et Banff, il y a environ 40 h de route (sans compter les pauses et les éventuelles perturbations sur la route). Parlez-en à vos compagnons de voyage afin de leur demander s’ils seraient intéressés pour aller jusqu’aux rocheuses, compte tenu du temps de route. J’avais indiqué 8 jours pour aller jusqu’aux rocheuses parce que j’avais compté une moyenne de 5 heures de conduite par jour. Si vous êtes prêts à rouler plus longtemps en vous relayant, vous mettriez moins de 8 jours. Pour que cela vaille le coup, il faudrait qu’il vous reste une quinzaine de jours afin de pouvoir faire une boucle dans les rocheuses à partir de Banff (puisque vous n’allez pas reprendre l’avion à Vancouver).

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour ta précision…

Je pense néanmoins me concentrer sur le Québec et l’est ontarien.

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage