Religion

Forum Crète

Bonjour je souhaiterais avoir des adresses de boutiques d articles religieux à Heraklion. C est étonnant de n’a pas trouver de commentaires à ce sujet alors que toutes les routes de Crète sont bordées de petites chapelles. La religion fait partie de leur quotidien visiblement. J ai vu encore aujourd’hui 2 chapelles dans lesquelles on peut allumer des cierges aux abords d une station balnéaire près de Gouves. Les peintures sont magnifiques. Merci d avance pour votre aide.

Bonjour,

Il me semble que les petites chapelles sont là pour venir se recueillir sur le lieu de décès d’un proche?
C’est l’explication qu’on m’avait donnée, et ça fait froid dans le dos quand on en voit tous les 3 mètres le long de certaines routes.

(Désolée par contre, je n’ai pas d’adresse à vous fournir)

Alléluia
Je ne pense pas que la recherche d’objets religieux soit la priorité des voyageurs. ( à part peut sur le forum Lourdes) Donc, ne ne sois pas trop surpris.
De même le sujet des moissonneuses batteuses, rarement abordé en voyage.
Mais à Chania, c’est sûr j’ai vu un magasin spécialisé en article religieux, mais je ne sais pas où. Essaye avec Google.
Amen
Sirta

Bonjour à tous !

En ce qui concerne les petits " ikonastasie " aux bords des routes, on m’a indiqué que quand une personne a pu survivre un accident de la route, on place aussi une petite chapelle à cet endroit pour remercier, dans ce cas il semblerait que l’on ne pose pas de croix.
Cela réduirait déjà le nombre de décès !

A Héraklion, il y a un musée consacré à la religion, vous y trouverez certainement un magasin pour acheter quelques chose y relatant.

Par ailleurs, dans les monastères vous trouverez aussi des icônes, certains, plus chers mais de très bonne qualité, sont fabriqués dans un monastère situé près de la Canée, si je me rappelle bien sur la presqu’île d’Akrotiri.

Pour les magasins : Nous avons vu de superbes icones à Agios Nikolaos, dans le village de Mohos (plateau du Lassithi et non en allant vers Sitia - Mochlos) et aussi à Kritsa, église Panagia Kera et dans le village de Kritsa.

J’espère que ces renseignements vous seront utiles.
Bonnes vacances sur cette belle île !
Bien sincèrement

Merci pour les précisions!

Bon, ça fait quand même beaucoup d’accidents :confused:

Me souviens par exemple de la route côtière entre Rethymnon et Chania… Y’en avait vraiment un paquet!

Bonsoir Servanel !

Oui, cela peut sembler impressionnant mais en fait, ces petites chapelles sont errigées aussi pour les personnes ayant trouvé la mort à cet endroit aussi… et maheureusement, il faut aussi tenir compte des cas de suicides (avec la crise nombreux sont ceux qui étaient dans le désespoir -
De cela, on n’en parle pas trop ici ou ailleurs ) et puis, on ne sait pas à quand remonte cette coutume…

Le fait est qu’il faut rester prudent sur ces petites routes de Crète, un mouton peut en cacher un autre !
Bien à vous et pensée pour la Grèce dans ces moments difficiles.

Bonjour à toutes et à tous,

bonjour ou plutôt bonsoir à horizon,

merci pour vos participations pleines d’ humanité ; vous avez laché le mot tabou, le mot que l’ on ne prononce jamais dans les cabinets les plus feutrés, insonorisés, climatisés, sécurisés, à la solde du capitalisme new-age, non pas la capitalisme paternaliste ou rhénan, non ça c’ était le bon temps, je veux parler ici du capitalisme no-future, qui a permis à la Grèce, quelle horrible permission, de truster en l’ espace d une décennie les places sur le podium européen où l’ on se suicide le plus.
Avant la crise, le taux de suicide en Grèce était le plus bas d’ Europe.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

Vous avez Agios Titos à Héraklion que à des articles à vendre :

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g189417-d4888429-Reviews-Agios_Titos_Church-Heraklion_Crete.html

Ou juste en face de la Cathédrale Agios Minas d’Héraklion vous avez une boutique spécialisée/

Bien à vous

Bonjour
Plus de nouvelles de Dadoun. Qq un l’aurait-il aperçu ?
Heureux Dadoun, il a dû trouver son bonheur et si nous n’avons plus de nouvelles sur sa quête c’est qu’il a dû partir vivre en ermitage avec icône encensoirs, cierges, komboloi(s).
Sirta

Salut
Il faut excuser Dadoun, il n’y a pas de wifi dans sa grotte.
Les remerciements? … toufoul’campmapov’dame…
Gilles

Les très beaux monastères, ouverts à la visite, ont une petite boutique où on trouve des objets religieux. Dans les villes, il y en a aussi, parce que ça fait partie de la vie crétoise. À Chania, j’en ai visité plusieurs. Dont une se situant sur la place de la cathédrale. À droite lorsqu’on la regarde. Les crétois sont très croyants. La plupart ont des icônes chez eux et d’autres objets. Certains construisent même des petites chapelles sur leur terrain. Ce genre de magasin les fourni en cierges, encens etc…dont ils font un usage fréquent. Et, parmi les touristes, il y a aussi des chrétiens… forcément, ça les intéresse.

Sujets suggérés

Services voyage