Remboursement/Avoir Vueling

Forum Avion

Bonjour à tous,

Nous avions prévu de se faire une escapade en famille à Florence durant le W-E du 05/03 au 08/03. Les billets d’avion ont été acheté à la compagnie VUELING airlines pour 5 personnes et nous n’avions par pris d’assurance annulation. L’Italie commençait par être frappé par le Covid-19 mais Florence n’était pas encore touché, il n’y avait aucune mesure de confinament. Malheureusement nous n’avons pas pu faire ce voyage parce que mon épouse souffrait d’une otite aigüe. Nous avons consulté notre médecin qui nous a écrit manuscritement un certificat médical à la date du jour stipulant “impossibilité de voyager pendant 5 jours”.

Nous avons appelé VUELING dans un 1er temps afin d’annuler nos billets et d’effectuer les démarches de remboursement ou de demande d’avoir. Il nous ai demandé de fournir les livrets de familles attestant de nos liens de parenté aisin qu’un certificat médical. Nous les avons transmis rapidement. Au bout de d’une semaine sans réponse et après avoir rappelé Vueling, on nous répond que le certificat doit stipuler les dates exactes d’impossibilité de voyager. Nous sommes donc reparti voir notre médecin afin qu’il stipule une impossibilité de voyager du 03/03 au 07/03. Notre vol retour était pévu le 08/03. Nous avons renvoyé le certificat médical.
Dans un second temps et toujours sans réponses au bout d’une semaine nous avons recontacté le service client VUELING afin de savoir l’avancée de notre dossier. Les agent du service client ne peuvent que rarement avoir tous les documents aux dossier (problème technique, document non téléchargés, etc…). Après avoir insisté lourdment nous avons exigé une réponse rapide à notre dossier. Nous avons reçu une réponse en fin de journée par mail: “votre certificat médical est illisible. Cordialement”
Nous les avons donc recontacté le lendemain afin de comprendre. Le certificat est parfaitement lisible. Les agents du service client n’ont encore aucune information sur notre dossier. Très difficile de comprendre notre situation et on nous raccroche 2 fois au nez. Il a été abordé brèvement par une agent que le vol de retour n’est pas compris dans les dates du certificat médical mais rien de plus.
Nous avons préféré passer par mail sans conviction. Seule réponse, brève et concise: “le certificat est illisible.”

Je viens faire appel à la communauté routard pour savoir quelles sont mes possibilités face à notre litige. Merci beaucoup pour votre lecture, je prendrais note de tous les conseils que vous m’apporterez.

Riaz

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Bonjour à tous,

Nous avions prévu de se faire une escapade en famille à Florence durant le W-E du 05/03 au 08/03. Les billets d’avion ont été acheté à la compagnie VUELING airlines pour 5 personnes et nous n’avions par pris d’assurance annulation. L’Italie commençait par être frappé par le Covid-19 mais Florence n’était pas encore touché, il n’y avait aucune mesure de confinament. Malheureusement nous n’avons pas pu faire ce voyage parce que mon épouse souffrait d’une otite aigüe. Nous avons consulté notre médecin qui nous a écrit manuscritement un certificat médical à la date du jour stipulant “impossibilité de voyager pendant 5 jours”.

Nous avons appelé VUELING dans un 1er temps afin d’annuler nos billets et d’effectuer les démarches de remboursement ou de demande d’avoir. Il nous ai demandé de fournir les livrets de familles attestant de nos liens de parenté aisin qu’un certificat médical. Nous les avons transmis rapidement. Au bout de d’une semaine sans réponse et après avoir rappelé Vueling, on nous répond que le certificat doit stipuler les dates exactes d’impossibilité de voyager. Nous sommes donc reparti voir notre médecin afin qu’il stipule une impossibilité de voyager du 03/03 au 07/03. Notre vol retour était pévu le 08/03. Nous avons renvoyé le certificat médical.
Dans un second temps et toujours sans réponses au bout d’une semaine nous avons recontacté le service client VUELING afin de savoir l’avancée de notre dossier. Les agent du service client ne peuvent que rarement avoir tous les documents aux dossier (problème technique, document non téléchargés, etc…). Après avoir insisté lourdment nous avons exigé une réponse rapide à notre dossier. Nous avons reçu une réponse en fin de journée par mail: “votre certificat médical est illisible. Cordialement”
Nous les avons donc recontacté le lendemain afin de comprendre. Le certificat est parfaitement lisible. Les agents du service client n’ont encore aucune information sur notre dossier. Très difficile de comprendre notre situation et on nous raccroche 2 fois au nez. Il a été abordé brèvement par une agent que le vol de retour n’est pas compris dans les dates du certificat médical mais rien de plus.
Nous avons préféré passer par mail sans conviction. Seule réponse, brève et concise: “le certificat est illisible.”

Je viens faire appel à la communauté routard pour savoir quelles sont mes possibilités face à notre litige. Merci beaucoup pour votre lecture, je prendrais note de tous les conseils que vous m’apporterez.

Riaz

Date de l’expérience : 03/03/2020 [/citation, Vueling c’est de voleurs et on dirait quél son fou , passer par une association de consommateurs, ils vont faire pression

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