Remboursement de la TVA en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

J’ ai lu qu’il était possible de se faire rembourser la TVA sur des dépenses en Australie avant d’en partir.

Sur les quelles ?
Les achats de billets d’avion sont ils concernés ?

Quoi d’autre ?

Merci de vos infos ,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian,Oui il est en effet possible de se faire rembourser la TVA (GST) avant de quitter le pays, mais il y a des conditions:

• Vos achats doivent totaliser 300 dollars australiens ou plus dans un seul et même magasin. - Ils doivent être faits dans les 60 jours précédant votre départ d’Australie. - Le détaillant doit vous fournir une facture de $300 ou plus (GST comprise). - Vous devez impérativement avoir les marchandises avec vous lorsque vous demandez ce remboursement.

Le remboursement est possible sur tous les produits achetés en Australie et non consommés. Il est possible de se faire rembourser dans les bureaux qui se trouvent après le passage des douanes dans les aéroports internationaux.

Après en ce qui concerne le cas particulier du remboursement des billets d’avions ca reste très flou encore au niveau de la loi. Normalement la GST sur les services ne sont pas remboursés mais le billet d’avion est un service qui techniquement n’est pas utilisé sur le territoire australien. Il y a de nombreux litiges en cours a ce sujet là. Mais pous plus d’infos sur le remboursement de la GST je te conseille de lien:
http://www.customs.gov.au/webdata/resources/files/TRS_French_high_res.pdf

Bonjour Léa et merci pour toutes ces précisions et le lien.

Je vais approfondir le sujet.

Je vais avoir la bagatelle de 10 billets de vols internes en début d’année prochaine, ça vaut le coup d’y regarder de près.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage