Je viens d’appeler promosejour pour avoir des nouvelles de mon voyage à destination de hurghada pour le 31 aout et ceux-ci m’annoncent que tout est annulé.
Je demande si un remboursement est possible, car il s’agit d’une annulation qui n’est pas de notre initiative mais d’un cas de force majeur et la seule réponse qu’on me donne est : on vous propose un report sur 12 mois…
Donc pour cette première tentative, pas de remboursement…
Est-ce légal ? Y-a-t-il des recours ??
pierro7872
L’annulation n’est pas de votre côté, vous devez être remboursé intégralement des sommes engagés pour le voyage ou effectivement, bénéficier d’un report sans frais du même voyage mais selon votre choix.
Qui plus est, un report sur 12 mois n’est pas possible pour tout le monde, surtout quand on part en famille ou entre amis, donc, ce n’est pas une solution qui peut convenir à tous.
Ecrivez un recommandé avec AR à l’agence de voyage, copie la DGCCRF, cela devrait débloquer la situation.
Bon courage,
Pierro
Anonyme3
Bonjour,
J’ai, moi aussi, acheté un voyage pour l 'Egypte chez promoséjours. Le départ est prévu le 7 septembre mais je n’ai pas eu d’info concernant une éventuelle annulation pour le moment. Je vous conseille de bien lire l’article R211-10 de leurs conditions de vente. Ils sont obligés de vous rembourser après vous avoir informés de l’annulation (avec preuves écrites), sauf accord amiable pour un séjour de substitution.
J’espère que vous nous tiendrez au courant de la suite de vos tentatives auprès de ce voyagiste car cela m’intéresse.
Bon courage.
Anonyme4
J’ai appelé tout à l’heure Promosejour pour avoir des news, sachant qu’on m’a dit en début d’après midi qu’on était sensé recevoir un mail très rapidement…
A 15:30 ils commençaient visiblement une autre réunion pour savoir que proposer aux clients, à priori pas de news avant demain matin, le temps qu’ils mettent tout en place…
Bref, on peut donc supposer qu’ils vont nous proposer autre chose qu’un simple avoir sur 12 mois. On peut espérer que si ça se calme, les annulations ne se feront pas, à voire…
Me concernant je me suis déjà rapproché de la DGCCRF, il m’a été dit qu’ils n’ont pas le droit de nous refuser le remboursement dans la mesure où l’annulation n’est pas de notre fait. On peut faire valoir les articles 211-10, 13 et 14.
Je vous tiens au courant…
pierro7875
Bonjour,
Il n’est pas dans l’intérêt des TO de rembourser les clients suite à une annulation unilatérale pour raison de sécurité mais ils ne peuvent pas vous le refuser d’où leur tentative de forcing pour inciter les clients a aller dans le sens qui les arrange lep lus financièrement.
Mais en cas de refus de vous rembourser intégralement, leur position serait intenable d’un point de vu juridique (cf la nombreuse jurisprudence à ce sujet) et ils seraient condamnés à vous verser un dédomagement bien plus important que le simple prix du voyage annulé par eux.
Anonyme6
Hello,
Bonnes nouvelles pour moi
Promosejour a donc annulé et me propose soit un remboursement sous 5 jours, soit un voyage de mon choix … j’ai donc choisi la republique dominicaine dans un 4 étoiles all inclusive pour… 889€ au départ de paris, exactement dans les dates que j’avais réservé pour le train !
Bref, ravis de cet échange, finalement même si je dois payer la différence (logique…), je reste gagnant sur ce nouveau voyage, en espérant que la republique dominicaine ne soit pas victime d’un ouragan
Anonyme7
Bonjour,
Ravie pour vous que tout soit arrangé avec promoséjours et que vous ayez trouvé un autre séjour. Comment vous ont-ils contacté, par mail ou tel ?
De mon côté, je leur ai envoyé un mail ce matin mais je n’ai encore eu aucune réponse. Mon départ est prévu le 7 septembre.
Bon voyage !
Anonyme8
Bonsoir,
Ne perdez pas de temps et contactez les par telephone directement ! Ils sont joignable assez facilement, jusqu’à 22h le soir, même le dimanche jusqu’à 19h.
N’hésitez pas à insister, à montrer que vous ne lâchez rien, ils feront le nécessaire.
Personnellement, quand je vois comment les gens galèrent avec promovacances, lastminutes.com ou encore le club med, je trouve qu’avec promosejour on s’en sort pas trop mal !
Pour leur sejours, si vous choisissez un autre voyage, n’hésitez pas à regarder l’évolution du prix entre le matin et le soir… entre hier et aujourd’hui, mon voyage est passé de 890€, à 889€ et ce matin quand j’ai voulu réserver il était à 1339€, ce soir je regardais à tout hasard il était de nouveau à 889€ ! Bref, ça bouge tout le temps, il faut acheter au bon moment.