Le temps passe et je me demande si, à défaut d’avion, on n’est pas en train de me mener en bateau…
Voilà les faits :
Nous devions partir en mars 2020 et avions acheté nos billets directement à la Vietnam Airlines. Le vol a été annulé. Nous avons alors fait la demande de remboursement.
En septembre, nous recevons un message nous informant que le dossier a été traité, que nous avons été intégralement remboursés et qu’il faut attendre trente jours pour que la transaction apparaisse sur le compte de la carte utilisée.
Six semaines après, ne voyant rien venir, je réclame. Mi novembre, on me répond que le remboursement a bien été fait, mais qu’il y a eu une erreur et qu’il faut de nouveau attendre 30 jours.
Toujours rien .Je finis par téléphoner début janvier. J’avoue qu’entre mon anglais incertain et celui de mon correspondant, j’ai fini par comprendre que oui, sûrement, peut-être…
Je voudrais savoir si d’autres ont eu la même expérience et comment cela s’est résolu, car je commence à désespérer !
chellmi2
Bonjour,
Vietnam Airlines a une antenne à Paris. Avez-vous essayé ?
J’ai déjà eu l’occasion de me faire rembourser des vols il y a quelques années et je n’ai eu aucun problème.
Bonne journée
Michèle
sophieg_13
Hélas oui. Cela fait plusieurs mois qu’il n’ya plus qu’un répondeur…Je vais quand même retenter !
Merci et bonne journée à vous également.
tigre_de_feu4
Bonjour,
J’ai dû, comme tant d’autres, revenir en France fin juillet 2020, dans des conditions pénibles , car mon vol Vietnam airlines de mai a été annulé… -
A bout de solutions dans cette époque difficile, nous avons eu recours à un vol de rapatriement, en catastrophe, passant par Bangkok… de la compagnie Air France… - Je ne reviens pas sur les conditions de ce vol de retour, ni sur le prix (double) …
J’ai contacté mon agence ethnique parisienne pour leur demander de déposer une demande de remboursement ou de compensation… - Il m’a été dit que c’était fait mais que ce serait très très long probablement… - Depuis cette période, mon agence m’a dit rappeler périodiquement la demande à cette compagnie… et que ce serait fait…- donc j’attends…
Je voyage sur Vietnam airlines par l’intermédiaire de cette agence depuis des années et je n’ai jamais mis en doute le sérieux ni de l’une ni de l’autre… - Je serais véritablement très étonné si le remboursement annoncé… n’avait pas été fait… - je pense plutôt à une erreur d’imputation… - n’aviez vous pas payé au moyen de plusieurs cartes bancaires ??? - je ne vois pas cette compagnie vous mener en bateau… - pas le style du tout…surtout que ça vous a été confirmé… -
Ne pouvant joindre téléphoniquement la compagnie, essayez peut être de mettre une lettre, recommandée peut être, - si l’adresse a changé, vous arriveriez peut être à les joindre… puisque le répondeur sonne est dans le vide.
Bonne chance - cordialement - Tigre de feu
sophieg_15
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous n’avons utilisé qu’une seule carte bancaire et avant de nous “rembourser”, on nous en a redemandé les quatre derniers chiffres pour confirmation. C’est vraiment étrange.
Je vais suivre votre conseil concernant le courrier recommandé, et je vous souhaite bonne chance également !
saebaryo6
Bonjour SophieG,
Est-ce que vous aviez pu avancer concernant votre remboursement avec Vietnam Airlines ?
Cela prend effectivementdu temps vu l’incidence du covid sur la compagnie et le nombre de dossiers qu’elle doit gérer.
Mes frères et moi n’avions donc pas pu voyager en Avril 2020 : mes frères avaient pu obtenir un remboursement direct 1 mois après leurs demandes.
Cela avait pris plus de temps pour moi (2 mois ?) alors que j’avais fais la même demande en même temps (Mëme les vols n’étaient pas totalement les mêmes car je comptais rentrer depuis Saïgon au lieu de Hanoï)
La compagnie m’avait donc proposé le remboursement intégral ou un voucher : J’avais donc choisi ce dernier comme il y avait un bonus de quelques % (10 je crois) et que je comptais y retourner Avril 2021, optimiste que j’étais par rapport au covid.
Malheureusement la situation covid perdure et comme le voucher ne durait qu’un an, j’avais donc envoyé plusieurs mails / messages à la compagnie depuis la rentrée 2020.
Après plusieurs échanges, j’avais pu obtenir un remboursement viré sur mon compte la semaine dernière, même si j’aurais préféré faire prolonger le voucher.
bonjour à tous
moi de meme j’étais dans le meme cas que saebaryo, j’ai tout fait par email en envoyant aux 2 adresses citées, une relance au plus mais tout s’est bien déroulé, inutile d’appeler je pense
j’espère que vous serez vite remboursé , bonne chance sophie
banhxeo
saebaryo8
Effectivement tenter d’appeler le bureau de la compagnie en France serait actuellement inutile car il me semble qu’ils sont encore fermés.
Il reste l’appel vers leur ligne international mais :
J’avais oublié si c’était un numéro surtaxé mais c’était bien vers le Vietnam
L’anglais de l’interlocutrice que j’avais eu était à coupé au couteau (Enfin c’est rare d’avoir un Vietnamien qui s’en sort avec l’anglais à l’oral même si j’avais pu rencontrer une exception)
Même si on comprend le vietnamien, ils ont l’accent du Nord … j’ai toujours eu du mal avec cet accent et j’avais hésité à laisser ma femme discuter à ma place
sophieg_19
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle : nous avons été remboursés aujourd’hui.
Merci à tous pour vos conseils !
saebaryo10
Great ! En tout cas il n’y avait pas à paniquer avec Vietnam Airlines, sauf si on est pressé
Maintenant reste à continuer à prier pour que les vols reprennent (et sans quarantaine à l’arrivée ;
sophbc11
Bonjour,
Je me permets de me joindre à la discussion car nous avions prévu de partir avec Vietnam airlines en famille en octobre 2020…
Après de mulitples échanges avec vietnam airlines par mail et parfois même par téléphone, nous sommes toujours en attente de notre remboursement…
Il faut dire que comble de malchance, notre carte bancaire a expiré et le remboursement doit se faire autrement que par ce canal !
j’ai repris espoir à la lecture de vos échanges
je vais essayer par facebook car je n’ai pas encore tenté cette option !
sophbc12
Bonjour,
Je me permets de me joindre à la discussion car nous avions prévu de partir avec Vietnam airlines en famille en octobre 2020…
Après de mulitples échanges avec vietnam airlines par mail et parfois même par téléphone, nous sommes toujours en attente de notre remboursement…
Il faut dire que comble de malchance, notre carte bancaire a expiré et le remboursement doit se faire autrement que par ce canal !
j’ai repris espoir à la lecture de vos échanges
Je ne suis pas pressée mais j’avoue que je commence à être un peu inquiéte…
je vais essayer par facebook car je n’ai pas encore tenté cette option !
Anonyme13
Bonjour . Je ne sais si aujourd’hui votre dossier a été résolu. Le mien est toujours en attente de remboursement depuis dec 2020… en juin 2021, la réponse des services support était que le remboursement était le problème de leur banque et qu’ils relançaient… depuis aucune nouvelle.
riviere-m-france14
Bonjour,
J’ai été remboursé vers le 8 juin 2021. J’étais passé par des intermédiaires.
Je connais une autre personne qui a été remboursé en mai 2021 et qui avait pris ses billets directement à Vietname Airlines.
Personnellement, je pense que vous devriez les relancer car des lignes ont été de nouveau ouvertes.
Bon courage.
sophbc15
Bonjour
j’ai l’impression que ma première réponse n’est pas partie… si c’est le cas désolée pour la répétition !..
de notre côté, voyage prévu en octobre 2020 et après plusieurs relances et plusieurs mois de silence entre chaque essai, nous avons été finalement remboursés en juin 2021 après plusieurs semaines de silence…
je pense qu’ils sont débordés mais que les billets vous seront remboursés.
À mon avis, même si cela est frustrant, en l’absence de réponses concrètes, n’hésitez pas à les solliciter.
j’avoue être passée par des moments de grands doutes alors je compatis !
Bon courage à vous !
riviere-m-france16
Bonjour,
J’ai été remboursé vers le 8 juin 2021. J’étais passé par des intermédiaires.
Je connais une autre personne qui a été remboursé en mai 2021 et qui avait pris ses billets directement à Vietname Airlines.
Personnellement, je pense que vous devriez les relancer car des lignes ont été de nouveau ouvertes.
Bon courage.
riviere-m-france17
J’ai bien vu votre poste.
Merci pour votre suivi
larsay18
VN est une société extrêmement sérieuse. Il y a deux problèmes pour le remboursement : moins d’employés à cause du covid et surtout monnaie locale, le dong, non convertible, donc il faut un tas de paperasse communiste pour sortir un sou du pays. Vous SEREZ remboursée