Remonter le Mékong du Vietnam jusqu'en Thailande en passant par le Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le site et nouvelle aussi dans les voyages.
D’ailleurs je n’ai même jamais fait de "vrai"voyage.
Je souhaite partir (en principe seule si je ne trouve pas de compagnon de voyage) au VietNam,et remonter le Mékong jusqu’au Cambodge et terminer mon expédition en Thailande.
Je ne rêve pas d’hôtel luxueux ou de voyage guidé. Je souhaiterai rencontrer les habitants de chacun de ces pays. Dormir chez l’habitant ou bien dans des guests house traditionnelles. Je découvre la culture et la nature de ces pays.
Je souhaiterai aussi passer quelques jours dans un ashram afin de suivre quelques jours d’enseignements pourquoi pas. Je souhaite aussi pouvoir faire une excursion à dos d’éléphant. J’ai entendu dire qu en Thailande ils ne sont pas bien traités mais qu’au VietNam et Cambodge ce n’est pas le cas. Est ce vrai?
Je souhaiterai si c’est possible connaitre les endroits où aller, les lieux où dormir et où se restaurer, les endroits les plus surs pour une fille qui voyage seule et quels sont les meilleurs itinéraires.
Merci par avance à celles et ceux qui me répondront.
Amicalement.

Bonjour Mily,

Il est toujours possible de faire un sejour en Indochine toute seule par les transports publiques.
Au depart depuis Vietnam, vous pouvez bien sur remonter vers la frontiere cambodgienne apres le sejour dans le delta du Mekong dans le Sud du Vietnam puis en bateau rapide vers Phnom-penh, puis vous pouvez visiter Siemreap avant d’entrer en Thailande.
Il vous faut alors vous founrir:

  • carte en detail des trois pays avec les lignes locaux
  • bonne sante pour les decouvertes dans les regions
  • essayez apprendre ou noter en language locale les mots necessaires.
  • si vous avez des amis, n’hesitez pas a les contacter pour vous donner plus d’infos.

En fait, voyager toute seule dans tous les regions du Vietnam, c’est pas comlique du tout. il est facile a chercher un endroit pour passer la nuit ou pour manger mais il est un peu moins facile pour les dites choses au Cambodge et en Thailande par rapport au Vietnam.

Voila et bonne chance!

Merci Voyageur. je vais bien regarder tous ces elements. c est une grande aventure pour moi et en tant que novice tous les bons conseils sont les bienvenus.

amicalement

Sujets suggérés

Services voyage