Le Cyclone est une très ancienne attraction située au Luna Park de Coney Island.
Cette montagne russe affiche ses 90 printemps et une jeunesse toute retrouvée.
Si vous voulez en découvrir l’histoire, voici un petit film qui vous dira tout sur tout.
Amateurs de sensations fortes faites-vous plaisir.
Nous l’avons fait en 2002 avec ma fille et ma filleule et ce fut une horreur : ma chaine faisait des aller-retours violents entre ma poitrine et mon front, je me suis décroché la mâchoire tant mes mandibule claquaient sans que je puisse y faire quoi que ce soit, ma fille disait qu’elle avait un nerf pincé au niveau des vertèbres cervicales et voulait aller aux urgences et ma filleule était si choquée qu’elle ne disait rien et pourtant nous sommes tous amateurs de sensations fortes.
Nous n’avons jamais été autant brinquebalés dans tous les sens et dans un bruit d’enfer de notre vie.
Il a été retapé depuis mais je crois que je ne tenterai plus l’expérience !!!
Coucou,
Je l’ai fait il y a une semaine. Il est à 10 $ par personne. C’est cher.
J’avoue que c’est l’am que j’ai le moins préféré de nos 15jours. Coney Island, c’est un peu sale, un peu voire très cher pour les manèges présentés. On a cependant profité une peu de la plage et nous nous sommes baignés !
Cher comme tout ce qui se paie à NY.
Je ne suis pas surprise par votre remarque.
Et l’eau, n’est-elle pas trouble ?
Nous avons trouvé l’eau plutot bonne. Nous habitons sur la cote atlantique au bord de la mer, et hier en rentrant, les enfants sont allés à la plage : elle n’est pas chaude actuellement et pourtant nous ne sommes pas en Bretagne :-))) mais en Vendée.
Je dirai qu’ Brooklyn, l’eau devait être à 20° . Je ne l’ai pas trouvé trop trouble et bien surveillée. Le sable est doux mais plutot collant. Peut être serait vous me dire pour quelles raisons.
En tout cas, grace au forum, j’ai passé 15 jours magnifique même si je n’ai pas pu tout faire. Nous avons allégé le rythme car il a fallu tout d’abord s’habituer à la chaleur.
oh que de fautes ! J’ai honte !
Pour ce qui concerne la qualité du sable, en zone urbaine, il y a peut-être une influence de la qualité de l’eau sur ce dernier.
C’est une déduction, pas une affirmation parce que je ne suis pas spécialiste en la matière.
Vous pourrez dire que vous avez pris un bain des deux côtés de l’Atlantique.
Pour être bien surveillée, la plage l’est et pas question de faire n’importe quoi comme plonger dans l’eau ou autres jeux anodins qui sont jugés “dangereux” par les maitres nageurs sauveteurs.