Remplir une demande de visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi au Vietnam et Cambodge avec un TO en circuit.Nous allons faire les demandes de visas aux ambassades à Paris.

J’ai un problème avec le Formulaire NA1 : que doit-on mettre dans le cadre 11 “relations familiales” ainsi que les points 16 et 17.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Si vous partez après le 1er juillet et moins de 15 jours, vous n’aurez plus besoin de visa :
https://www.routard.com/forum_message/3890285/01_07_2015_exemption_de_visa_pour_les_touristes_des_5_pays_europeens.htm

Concernant le formulaire :
11. Déclaration sur les parents et l’époux/épouse du demandeur : Nom et prénom, Date de naissance, Nationalité, Adresse actuelle

16 et 17. demandez au TO

Merci pour ces précisions. Mon cas se corse un peu . Je vais être 14 jours au vietnam, ensuite je fais une extension au Cambodge 4 jours et je reviens prendre l’avion à Ho Chi Minh (Vietnam) pour Paris (je pense qu’il faut rester dans la zone de transit). Faut-il faire où ne pas faire de visa ? Merci

Avez-vous un seul billet du Cambodge - Paris ou 2 billets distincts ?

• 1 seul billet : vous restez dans la zone transit
  • 2 billets : vous êtes obligés de passer le service d’immigration (2e entrée au VN : encore une exemption de visa pour séjour jusqu’à 15 jours), récupérer éventuellement les bagages (sauf si vous pouvez demander l’enregistrement des bagages jusqu’à Paris) puis aller au comptoir d’enregistrement pour le 2e vol.

Extrait du site de l’ambassade du VN :
…i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la précédente

Si vous avez 2 billets distincts, vérifiez les 2 cies aériennes appartenant au même groupe (Skyteam, Oneworld …), ça permet d’enregistrer les bagages jusqu’à Paris et d’avoir la carte d’embarquement du 2e vol (vous pouvez rester dans la zone de transit).

Sujets suggérés

Services voyage