@ toi Pelotedelaine
Un gros nul " détracteur de ce que fait Lek… qui souhaite laisser laisser les éléphants se faire torturer"
“Je ne dialogue plus…”
Allez, libre court à la polémique… D’abord t’as jamais dialogué, tu ne sais que monologuer lol
Ben non, j’aime plutot bien ce que fait Lek, le seul truc qui me dérange chez ENP est le matraquage : Si les éléphants sont en camps, c’est qu’ils ont subis le Phanjan et sont systématiquement torturés, en nous rebalançant des clichés pris en 1970.
Et toi pelotedelaine, particulièrement remontée à ce sujet qui claironne que monter sur un éléphant c’est le torturer, qui essaye de faire culpabiliser le pauvre touriste qui veut monter dessus (même si c’est sans nacelle) et qu’il faut fermer tous les camps.
Par contre aucune ébauche de solution pour reclasser les éléphants qui vivent en camps (les sanctuaires ne pourront pas tous les accueillir), ni pour les familles des très nombreux Thaïs qui vivent de cette industrie,
En fait je réagis à ton post, pas celui où tu me traites de gros nul, celui juste en dessous adressé à Betel, où tu te réjouis de la mort de ce pauvre Mahout. Même si il était con comme un balai, tu sais qu’ils laisse une veuve et des orphelins sans le sous ?
Tu trouves toujours ça rigolo ?, pt^te que tu trouves que c’est bien fait ? Ton "ah ah ah " qui suit l’exemple, lui, il me dérange là oui.
Ton ultraboutisme dans la défense des pachydermes (en laissant de coté tous ceux qui en vivent) me fait penser à BB, qui défend les animaux et trouverait normal de laisser crever un migrant dans son bateau pneumatique à 100m de la plage de la madrague, c’est un rien nauséabond.
Tu t’es plainte précedemment de te faire censurer par le FDR, ça m’étonne qu’à moitié, là tu n’argumentes rien, tu déformes mes propos (et ceux de CNX) et tu insultes direct : “gros nuls”… “des types de votre niveau…”
L’insulte serait elle plus facile qu’un discours convaicant bien argumenté ?
Je n’espère pas te convaincre que tu n’as pas LA vérité, je n’espère même pas que cette réponse te fasse réfléchir, mais je te souhaite de bonnes fêtes quand même.
Meilleurs voeux aux éléphants