Bonjour à tousNous poserons prochainement nos valises au Sandos Caracol pour des vacances que nous souhaitons “nature”. Nous souhaitons faire découvrir à nos enfants (5 et 6 ans) les tortues, raies et dauphins dans leur milieu naturel.
L’excursion SIAN KAAN nous semble incontournable par contre pour AKUMAL est-il possible de ne pas passer par une visite organisée et nous y rendre par nos propres moyens avec masques et tuba? est-il possible de voir des tortues dans “peu” d’eau ? Si vous avez de bonnes adresses ou des bons plan je suis preneuse. Merci par avance
Vous n’avez pas beaucoup de chance de trouver des bestioles sur des sites touristiques, toutes ces animaux ont perdu depuis longtemps, le gout de la fréquentation du genre humain, surtout dans une région au tourisme industriel, peut-etre le plus important de la planèteIl y a toujours des plages reculées où il y a des tortues, faites vous les indiquer et y aller en voiture.
Par contre vous avez des tours organisés en ce sens, les consulter, prix horaires etc; c’est encore la meilleure solution (j’ai vu des pub sur le net à ce sujet).
Si vous voulez vraiment voir ces animaux, il vous faut changer de lieu de vacances et aller sur les bords de la Mer de Cortez, absolument désertiques
et il n’y a pas que des tortues
Vous pouvez prendre un taxi AR pour partir dans la baie d´Akumal où viennent se nourrir de nombreuses tortues. Impossible de vous promettre que vous verrez des tortues dans très peu d´eau ou proche du rivage mais ça peut arriver. N´oubliez pas vos masques et tubas, ou lunette de piscines pour pouvoir observer les tortues qui se trouveront sous vous pieds. Attention à la tentation, strictement interdit de toucher les tortues.
Pas besoin d´excursions organisées et vous pourrez prendre le temps que vous souhaitez. Si vous avez la courage, le même jour, vous pouvez partir à Yalku qui se trouve à 2k5 de la baie d´akumal (entrée payante autour de 10 euros par personne) et vous vous retrouvez dans un aquarium naturel à ciel ouvert (pas de tortues à Yalku).
Bonnes vacances,
Hélène et Victor