Bonjour, nous avons visité les parcs de l’ouest l’année dernière. Grâce à vos conseils ce fut une réussite!
Nous pensons retourner cette année en avril aux USA mais nous aimerions vivre plus de contacts humains et faire des activités typiques.
Nous avons 4 enfants et un ado.
J’avais pensé aux Amish (mais cela semblé super touristique), mon ado voudrait une course de NASCAR, mon mari de beaux paysages pas trop paumés, bref je m’y perds et j’ai besoin de vos conseils…
Pour une course de Nascar, il faut regarder les calendrier et ce sera un peu le hasard qui fera coincider date et proximité de l’itinéraire… avec un peu de chance.
Pour les amish je ne comprends pas ce qu’il y a de touristique.
Si on va dans l’indiana par exemple, plein de possibilités d’aller chez des amish, d’entrer dans des boutiques estampillées amish mais ce ne sont pas des amish mais des menonites qui se sont rendus compte que le nom était porteur. Les amish eux vivent leur vie dans des endroits non touristiques et en dehors d’un sympathique signe de la main lorsqu’on passe près d’eux en voiture, pas de contact possible.
En Pennsylvanie, les amish vivent au milieu des non amish, on les croise à l’épicerie et on se salue, ou alors au restaurant, sinon on peut les apercevoir dans leur ferme au hasard des balades dans la campagne mais comme n’importe qui ils ont autre chose à faire que sympathiser avec les touristes.
Cependant, je trouve ces rencontres fugaces très émouvantes en raison du fossé existant entre nos deux modes de vie.
Nous nous avons des amis américains pour l’authentique nous logeons chez eux mais restons quelques joours entre nous pour pas trop taper l’incruste
Bonjour
Pour ce qui est des courses de Nascar, vous vpouvez voir mes deux carnets (2011 et 2014). J’ai aussi rassemblé les expériences Nascar sur une seule page : ici. Nous avons vu au total trois courses (Dover, Richmond et Chicago).
J’aurais tendance à conseiller Richmond en Septembre car elle est de nuit (cellle en Avril elle est de jour), et c’est vraiment une ambiance spéciale. J’ai adoré. En plus vous aurez tout l’après-midi pour profiter des activités proposées avant la course (qui sait, vous pourrez même rencontrer certains pilotes). Et s’ils continuent ce qu’ils avaient fait en septembre 2014, vous pouvez même marcher sur la piste après la course. Une expérience fantastique et effectivement, vous faites des rencontres. On a discuté avec un spectateur pendant plus d’une heure et demi après la course de Chicago, c’était génial.
Si vous avez des questions là-dessus, n’hésitez pas à me demander.
Autour de Richmond, vous avez le parc de Shenandoah, Norfolk (vous pouvez visiter la base militaire), Virginia Beach, etc…
Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com
Pour ce qui concerne les Amishs, ces gens qui vivent d’une façon très refermée sur eux-mèmes n’aiment pas trop les visiteurs, surtout étrangers. qui les regardent comme des animaux dans les zoos.
Mème obs pour les indiens qui restent encore dans leurs réserves et qui voient passer chez eux
des touristes qui les prennent pour des animaux curieux, faut les comprendre.Je connais le problème, j’habite dans une région d’Arizona entre des tribus indiennes et des latinos mexicains.
A la rigueur, vous trouverez par contre un excelllent acceuil chez les Mormons si un jour vous passez par Salt Lake UT, mais là c’est un autre registre.
Pour les courses de NASCAR, vous avez les programmes sur le net
Sans préciser de lieux particuliers, vous pourriez aussi viser des hébergements chez l’habitant en privilégiant ceux où les hôtes vous reçoivent.
Par exemple, nous avions dormi l’été 2015 dans une caboose (voiture de queue dans les trains) et nous avons été accueillis le soir par nos hôtes américains, on a beaucoup échangé, le lendemain on a pris le petit déj avec eux et ils nous ont même fait la visite de leur terrain assez atypique (présence de ruines indiennes): http://lvatucson.blogspot.fr/
Je pense qu’on peut reproduire cette expérience dans plein d’endroits des USA. A ne pas reproduire tous les jours bien sûr car on a aussi besoin de se retrouver en famille mais de temps en temps c’est très instructif et dépaysant …