Je compte partir 5 mois en Asie du Sud-Est, et j’aimerais passer environ 6 ou 7 semaines en Birmanie. Est-il possible de renouveler son visa de 28 jours en sortant du territoire quelques jours ? J’ai entendu parler de “l’over-stay” mais pour plus de 2 semaines ça me parraît quand même compromis.
Merci !
kristofe2
Bonjour,
Pour une ou deux semaines supplémentaires, l’overstay est possible. Il suffira au moment du départ de payer 3 dollars par jour supplémentaire passé en Birmanie.
A ma connaissance, la période maximum durant laquelle on peut rester en Birmanie est trois mois.
J’ai déjà largement dépassé la durée de validité du visa et n’ai jamais rencontré de gros problème sauf dans les coins reculés où les locaux ne connaissent pas la règle et peuvent éventuellement vous refuser l’accès dans leur guesthouse.
Bonjours, je compte partir 3 mois environs en birmanie. Je voudrais savoir s’il est possible de rester plus de 28 jours en Birmanie, ou alors d’en sortir quelque temps et d’y re-rentrer afin de faire un “renouvellement de visas” pour y rester 1 mois de plus ?
Est il possible une fois les 28 jours passés de descendre en thailande et d’y prendre l’avion retour ? car j’ai vu que sur la demande de visas il est écrit "photocopie des billet aller/retour ce qui me met le doute, ne sachant pas combien de temps je vais rester là-bas .