Renouvellement visa après visa stage au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Actuellement en stage dans le sud du Brésil, à Florianopolis, je dispose d’un Visa stage de 120 jours. Celui-ci expirera le 12 juin. Or j’aimerai rester jusqu’au 18 juillet afin de profiter en tant que touriste.

Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous ont déjà vécu cette situation ou si certains auraient des informations à me communiquer :slight_smile:

Est-il possible de prolonger mon VISA stage par un visa touriste (max 90 jours en tant que française) ?

Ou est-il envisageable de sortir du territoire et d’y rerentrer afin d’avoir un visa touriste ?

Ou si je décide de rester illégalement sur le territoire et de m’acquitter de mes amendes lors de mon retour en france, est-il alors possible de visiter l’argentine ?

Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Salut
Va sur expat et demande sur le Forum, des gens comme chico connaissent super bien le problème du visa. Il pourra te donner une réponse spécifique. Sinon va à la police federal et renseigne-toi : Rua Paschoal Apóstolo Pítsica, 4744 - Agronômica, Florianópolis - SC, 88025-255.
À ma connaissance, si tu as dépassé les 3 mois du visa touristique, quand tu sortiras du pays, tu devras t’acquitter d’une amende qui correspond des jours passés après ta date autorisée.

Bonjour Romane,
Je suis dans la même situation que toi, je souhaiterais prolonger mon séjour après mon stage de 120 jours (visa vitem IV stage).
Comment as tu fait finalement ?
Merci beaucoup pour ta réponse.

Sujets suggérés

Services voyage