Renouvellement visa Inde avant expiration

Forum Inde

Bonjour,

Je suis actuellement en Inde avec un visa touristique de 6 mois qui expire le 5 mars prochain.
Je prevois de partir au Nepal pour renouveller mon visa.
Je voulais savoir s’il etait possible de faire une nouvelle demande avant la date d’expiration du visa en cours.
Dans mon cas, faire une demande avant le 5 mars en sachant que mon retour en Inde se fera apres le 5 mars.
VSF n’a pas su me repondre…

Merci pour vos reponses.

Chloe.

pas de probleme pour toi de renouveller ton visas au nepal,le seul probleme ca risque d’etre de 3 mois et tu n’as pas besoin d’attendre deux mois revenir en inde c’est fini cette obligation

Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi : mon visa touriste expire le 6 février prochain, j’ai besoin de le renouveler.
Tu as dû sortir du pays ? J’ai l’impression que la loi change sans cesse… Il y a 6 mois on pouvait le faire en restant en Inde…

Si oui, tu as dû aller au Népal combien de temps ?

Merci !! :smiley:

Bonjour,
Je vais être dans le meme cas que vous, pourriez-vous me dire comment vous avez finalement procédé ? Merci !

tu peux rester 3 jours a katmendou pour faire ton visas,mais le mimimun de visas pour nepal est de 15 jours a 25 dollars ou tu payes en rp indienne…mefies toi des indiens qui veulent t anarquer a la frontiere en disant que le dollars est valable au nepal…toutes les monaies sont valables comme la rp indienne que tu peux meme depenser au nepal

Je vais au Népal dans deux semaines, je pourrai partager mon expérience à mon retour!

Bonjour bonjour !

Je viens de rentrer de Katmandou !
Donc : OUI, on peut demander un autre visa avant que le premier ne soit expiré.
Par contre j’avais demandé 6 mois, ils ne m’ont accordé que 3 mois (comme toutes les autres personnes que j’ai rencontrées…)
:frowning: Et bien sûr tu paies pour 6 mois !!

Tu dois y aller une première fois le matin pour déposer tes papiers, payer ; ils te donnent un rendez-vous pour un autre matin (une petite semaine après) pour déposer ton passeport ; tu vas le récupérer le lendemain après-midi.

Merci du retour et bon voyage !

Salut :slight_smile:

Salut.

Je suis dans le meme cas : mon visa indien expire le 26 decembre 2016 et je souhaite en redemander un au Nepal courant novembre…

Merci pour cette reponse encourageante :wink:

Je voulais juste en savoir un peu plus sur la procedure pour le refaire la bas, surtout au niveau des papiers a deposer. Sur un ancien forum j ai vu qu il fallait :- l’original du passeport- une photo d’identité 5×5 cm (différente du format passeport)- photocopies du passeport et du visa népalais- formulaire que vous aurez rempli au préalable sur le site des visas indiens.

Du coup, je voulais savoir si c etait toujours d actualite ou si il y avait du nouveau ? Et par rapport au formulaire c est bien le site India Visa Online et ensuite on met ‘Nepal’ pour ‘Country you are applying visa from’ ?

Merci par avance pour eclairage :slight_smile:

Coucou ! Moi aussi j’ai renouvelé mon visa avant expiration sans problème l’année dernière mais au Sri Lanka et en Thaïlande. Je sais que c’est plus difficile au Népal (souvent ils donnent seulement 1 mois). Chaque pays a ses petites habitudes sur la manière de remplir le formulaire (au Sri Lanka j’ai dû le refaire mais ça veut juste dire sortir de l’ambassade, aller dans un café internet payer un peu plus et retourner à l’ambassade) mais oui c’est toujours le même formulaire et le même format de photo… bon courage !

Bonjour.

Merci pour la réponse :slight_smile:

Ah oui c’est seulement 1 mois qu’ils donnent au Nepal meme si on en demande 6 ?

Merci. C’est pas simple ces fameux visas^^

Namaste ,

oui je sais que l on peu aller prolonger son visa aussi a Sri lanka .
mes voisines l on fait l an dernier .

mais je voudrais savoir si quelqu un sait ce que signifie " Formulaire de déclaration " à la ligne 5 sur la liste des documents requis pour le visa touriste ?

ce "formulaire de déclaration doit etre joint a la demande mais je sais pas ou le trouver ou c est simplement cette liste ???

merci pour la reponse

Je suis pas sûr de bien comprendre!
On dirait bien qu’il est question du formulaire de déclaration que l’on trouve sur un site tel que VSF pour obtenir le Visa de 6 mois.
On le remplit en ligne et ensuite on l’imprime et on l’envoie à VSF avec passeport, photos etc.
Si tu as obtenu un 1er visa de 6 mois, tu as obligatoirement rempli ce formulaire.
Désolé si je ne suis d’aucune aide
Bonne chance

merci pour la réponse ,
ce dont tu me parles , c est le " formulaire de demande de visa en ligne “…pour ça ok je connais , c est demandé aussi evidemment en début de liste ,car ça regroupe nos renseignement perso .
mais ce qui est demandé en plus en position 5 sur la liste c est " formulaire de déclaration” . c est apparu sur la liste de 2016 , je ne l ai jamais vu avant .ou alors ça veut simplement dire que c est la listes des documents requis ?

Namaste ,

j ai enfin trouvé ce formulaire de déclaration dans les documents à imprimer "telechargement des formulaires " dans le tableau du bas de page à : " declaration " .

c est juste une page ou on dois noter son nom et signer
on atteste qu on est bien sur le territoir français au moment de la demande etc …tte une page …
si ça peut servir à quelqu un , car l an dernier ce document n existait pas !

bonne journée et encore merci

Bon à savoir
Merci

Bonjour,

pour la durée du visa : oui on demande 6 mois mais ensuite, c’est au bon vouloir de la personne qui octroie les visas et elle peut donner 1, 3 ou 6 mois.

Il semblerait qu’obtenir 6 mois soit plutôt exceptionnel au Népal mais cela peut avoir changé… (3 mois = Plus de nouvelle demandes si les gens veulent rester plus longtemps = plus d’argent pour l’Inde, le prix étant le même quelle que soit la durée octroyée…). Sri Lanka et surtout Thaïlande seraient plus “sympas”…

Hello,
merci pour ce message, peux tu me dire dans quelle ville du Sri Lanka t’es tu rendu ? Et preciser un peu plus les démarches et le temps que cela a pris ? Merci d’avance !!!

Bonjour,

Je vais bientot devoir renouveller mon visa indien qui arrive a expiration.

Auriez vous des infos recentes sur un pays relativement proche qui donne facilement un nouveau visa de 6 mois ?

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Peace :wink:

Bonjour,

Je me permets de donner quelques infos concernant le renouvellement du visa à Sri Lanka en 2018 pour ceux qui en cherchent, car j’en ai moi même cherché mais en vain…

À Paris sept 2017, j’ai obtenu un visa 6 mois avec obligation de sortie du territoire après 90 jours.
En février 2018, avant qu’il arrive à expiration, j’ai pu renouveler mon visa.
Délai: 12 jours
Tarif: environ 16000 LKR
Visa obtenu: 6 mois, double entrée, pas d’obligation de sortir après 90 jours

Pour le formulaire à remplir en ligne: Attention, à la ligne “Votre adresse”, on demande votre adresse à Sri Lanka, pas votre adresse dans votre pays de résidence.

Bon séjour à tous :wink:

www.shrimadindia.com

Bonjour,

Je pars en Inde en Fevrier, dans cette optique j’ai demandé un evisa hier pour 30 jours avec 2 entrées.
mon evisa a bien été accépté le souci est que je n’avais pas vu que la date de prise en compte est le 24 Janvier et la date d’expiration est du 23 Fevrier.
Or je pars au maldives depuis l’inde le 21 fevrier et reviens le 26 fev en inde.
Puis prendre mon vol de retour pour la france le 27 depuis l’inde.
D’aprés ma compréhension je ne peux pas utiliser mon evisa étant donné qu’il s’expire le 23 Fevrier.
Ainsi que je dois faire pour avoir un nouveau visa ?
dois-je refaire une nouvelle demande ? si oui quand ? et dois-je renseigner dans la partie SAAR que je compte aller au Maldives ?

Merci d’avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage