Bonjour, j’ai 2 questions concernant le visa de retraite.
1/Il me semble qu’il faut justifier d’un solde bancaire de 800 000 bahts 3 mois avant la demande de visa et 2 mois après l’obtention du visa.
Je dois demander un renouvellement pour 1 an vers la mi-mars 2025. Il s’avère que 1 mois après l’obtention de mon visa en mars 2024, le solde de mon compte est tombé à 795 000 bahts pendant quelques jours. Cela signifie-t-il que mon prochain renouvellement sera refusé ?
2/ Si j’ai seulement
500 000 ou 600 000 bahts sur mon compte au moment du renouvellement du visa pour 1 an, puis-je toujours l’obtenir via l’agence des visas Maneerat (soi 13/2 à Pattaya) ? Il me semble que les prix étaient d’au moins 20 000 bahts pour ce service mais je n’en suis pas sûr.
Merci d’avance
venn2
800.000 c’est deux mois avant et trois mois après l’obtention du visa. Ce n’est pas un visa retraite mais une extension d’un visa O ou O-A.
5.000 baht en moins pendant quelques jours ne devrait pas poser de problème en expliquant à l’officier d’immigration mais cela dépend de lui.
Pour l’agence qui propose un visa sans disposer de la somme, je ne sais pas mais c’est toujours risqué.
djiap3
Concernant le visa que j’ai, il est marqué "Non O Retirement ". Pour les 5000 bahts en moins sur le solde j’ai pensé aussi que cela pouvait dépendre de l’indulgence de l’officier. Le problème est que s’il s’avérait qu’il n’accepte pas, ça m’obligerait à jongler avec le timing pour voir une autre solution, en l’occurrence celle dont je parle avec l’agence de visa. C’est justement pour anticiper que j’aurai voulu savoir s’ils sont souples ou non sur ce point. Je ne sais pas s’ils épluchent le détail du compte ou s’ils regardent juste les soldes des 12 fins de mois pour voir s’il y a toujours un minimum de 800 000 bahts. En tous cas merci pour votre réponse.