bonjour,
j’aimerais avoir des renseignements a propos des tombes.
la tombe de nefertari est tres belle mais tres chere aussi. 80 euros /P
je trouve ca exagérer .
pourriez vous m’indiquer d’autres jolies tombes que l’on peut visiter ?
j’ai vu qu’avec le ticket d’entrée de la vallée des rois , on avait droit le droit de visiter 3 tombes , excepté celle de toutankamon.
pourriez vous m’en dire plus s’il vous plait, merci
willemspie2
On n’a qu’un choix restreint entre les tombes ouvertes ce jour là.
willemspie3
Le jour de ma visite, les tombes 1, 2, 6, 8, 11, 15, 47 étaient ouvertes. Je conseille la 11, suivie de la 15.
alain-le-mouel4
Bonjour Beaunois 21,
" la tombe de nefertari est tres belle mais tres chere aussi. 80 euros /P je trouve ca exagérer . pourriez vous m’indiquer d’autres jolies tombes que l’on peut visiter ?"
Nous étions à Louxor en fevrier 2018 et avons renoncé à la visite de la tombe de Nefertari pour la même raison.
(1000 livres de droit d’entrée à cette époque soit l’équivalent de 50 Euros pour dix minutes d’observation)
Une option parmi d’autres qui n’est pas à négliger, une belle alternative:
Les tombes de la vallée des des Nobles.
En fevrier 2018 , sept tombes étaient ouvertes à la visite dont Senefer, Ouserhat, Menna,
Nakht…Ici, ce n’est pas la prestigieuse vallée des Rois mais la nécropole de ces dignitaires mérite qu’on s’y attarde!
à l’écart de la pression touristique, ces tombes sont remarquables avec bien souvent une touche d’originalité et de “modernité” dans les peintures et une grande finesse dans les bas-reliefs.
La vallée des Nobles fait partie de notre coup de coeur sur la rive ouest.
Bon, c’est une suggestion parmi d’autres! Les puristes y verront peut être des correctifs à effectuer!
Si tu le souhaites, détails en consultant le lien ci-dessous (article de mon blog) qui illustre notre visite dans la vallée des Nobles.
Cordialement et bonne préparation de voyage!
Alain
beaunois215
merci beaucoup pour ces renseignements a propos de la valée des nobles il est vrai qu’on se focalise sur la vallée des rois mais il y a bien d’autres choses a voir .
merci beaucoup
hyoga836
Hello ! La “règle” des 3 tombes par jour est seulement pour la vallée des Rois, ou applicable aussi pour celle des Nobles ? Je me demande ça car si on passe la journée entière, j’aimerais faire plus que 3 tombes donc combiner VK et VN semble une bonne idée.
Et, idéalement, refaire du même le lendemain avec d’autres tombes (sauf si le temple fatigue n’est pas déjà là ^^)
willemspie7
J’ai tout visite sur la rive Ouest dans la journée, et même tout a pied, y compris 3 tombes de la vallée des rois, et 2 de la vallée des nobles (elles sont belles, mais petites, une seule pièce).
willemspie8
Les tombes de la vallée des nobles, c’est un billet séparé.
Et revenir le lendemain pour faire d’autres tombes, non, comme déjà répondu, peu de chance que 3 autres superbes tombes soient ouvertes le lendemain, beaucoup des meilleures tombes ne sont jamais ou quasi jamais ouvertes.
hyoga839
De toutes façons on aura le Luxor Pass VIP donc en principe ça sera compris !
C’est dommage pour les ouvertures, je pensais que chaque jour ça changeait de façon a pouvoir entrer dans plusieurs en restant plusieurs jours. Quoi qu’il arrive ça commence à faire beaucoup des tombeaux
hyoga8310
De toutes façons on aura le Luxor Pass VIP donc en principe ça sera compris !
C’est dommage pour les ouvertures, je pensais que chaque jour ça changeait de façon a pouvoir entrer dans plusieurs en restant plusieurs jours. Quoi qu’il arrive ça commence à faire beaucoup des tombeaux
s.thoutmosis11
Bonjour,
Trois tombes, oui et non, vous prenez autant de ticket que vous voulez à la vallée des rois( mais oui toujours pour trois tombes à la fois) et souvent les mêmes !
Idem pour la vallée des reines.
La vallée ds Nobles, en faites c’est une continuité de"vallées", et ça comment à Quarn Muraï jusque qu’au carfour avant la maison de Carter, et vous pouvez aussi prendre plusieurs tickets en même temps ( toujours trois tombes), une à ne pas rater, celle de Ramose, très peu de couleurs, mais vous pouvez y apercevoir dans le mur du fond le disque Aton avec ses rayons se terminant par des mains, et si vous voulez le photographier, allez très tôt ou le plus tard, sinon vous aurez les rayons du soleil (le vrai) qui gâcherons la photo.
Pour la tombe de Nefertiti, oui cher et en plus au pas de course environ 10 min, maiis si vous êtes seule vous pourrez peut être rester un peut plus,mais au risque de payer un fameux backchich !
Thoutmosis
brigitte4212
Bonjour Beaunois, Willem et les autres !
A propos des tombes des Rois : ne pas interprêter les règles de façon trop restrictive !Il y a des tombes ouvertes , adettons celles sui l’étaient qd Willem y est allé ; j’ajoute la 14 qui l’a été peu après ( ? ) , soit 1, 2, 6, 8, 11,14, 15, 47 : il s’agi là des tombes avec 1 tickert et sans suppl .
je crois que la 6, Ramses IX est avec supl . mais peu …
Vous choisissez là decdans 3 tombes de votre choix , librement .
Je conseillerais : la 11 ( Ramses III) , la 14 ( Taousert et Sehnakt ) .
Vous en ajoutez une très belle, suppl. un peu cher mais qui le mérite : Ramses V/VI, la 9.
Si vous en voulez une sans suppl, la 2, la 6 ou la 18 .
Si vous voulez revenir le lendemain, vous faites la même chose et choisissez d’autres tombes ; 6 le même jour , c’est trop : saturation !
Si qqun a un pass Luxor, c’est le moment de voir cellle de Seti !
@ Willem : J’ai tout visite sur la rive Ouest dans la journée, et même tout a pied, y compris 3 tombes de la vallée des rois, et 2 de la vallée des nobles (elles sont belles, mais petites, une seule pièce) .
Vous pouvez postuler pour le livre des records !!! Tout , même la tombe de Nakhtamon ? et le temple de Séti I ? Alors, bravo !!!
Quant à la vallée des Nobles : pas de restiction à 3 ; elles se vendent plutôt par 2 et toutes le même jour si on veut Comme le dit Alain , la vallée des Nobles fait partie de notre coup de coeur sur la rive ouest .
Enormémént de tombes et sur plusieurs sites …
@ Willem : quand vous parlez de" 2 de la vallée des nobles (elles sont belles, mais petites, une seule pièce)", je pense que tu confonds avec la vallée des Artisans , à l’entrée du village.
Bonne journée …
hyoga8313
Merci Brigitte, ultra utile comme message !
Je compte visiter le (cher) tombeau de Seti, je vous dirai
anon2494932914
[quote]
Merci Brigitte, ultra utile comme message !
Je compte visiter le (cher) tombeau de Seti, je vous dirai :] (/citation]
Bonjour
Pour la vallée des rois, les tombes ouvertes étaient il y a 2 mois: les 1 6 8 11 14 15 (Sethi 1000LE) 16 47
Vous pouvez zapper Merenptah la 8
Allez à Ramses VI magnifique avec supplément (100LE si je me souviens bien)
Le tarif est de 240LE pour 3 tombes, mais vous pouvez prendre plusieurs tickets.
Tombe de Aý 60LE mais à 2,5kms de l’entrée de la vallée, petite.
Le pass est à 180€ pour tous les sites et musées pendant 5 jours, ou 90€ pour tous les sites et musées sauf les tombes de Sethi et Nefertari (1400LE). Les étudiants ont 1/2 tarif
Région de Saqqarah, je zapperais Memphis
Région Assouan, idem pour le village nubien hyper touristique.
Ballade en felouque uniquement s’il y a du vent sinon motorboat pour faire le tour des îles, 1ère cataracte.
Animalia, ok avec Brigitte, 1/2 h environ
Perso, j’aime bien les tombes des Nobles et le monastère st Siméon sur la Westbank d’Assouan
Pour AS, je rêve de faire comme vous, bus locaux, une nuit sur place, un des routards m’a conseillé l’hôtel Safari, il y a des ballades dans le désert ainsi qu’en motorboat pour le coucher de soleil.
Son et lumière des pyramides peut être vu du rooftop d’un hôtel en sirotant un jus de citron, commence à 18h30-19h, ne vaut pas la peine de payer un billet à 300LE