bonjour a tous.je compte partire en inde pendant 6mois.pour l’instant je compte faires 3 MOIS chez mere teresa a calcutta.ensuite 1MOIS et demi au rajashan.ensuite aller sur le nepal 2MOIS.et revenir 1MOIS et demi sur goa.j’aurais aimé savoir a peut pres quel budget je devrais compter pour tous ce sejour.je recherche pas de chichi juste de quoi dormir pas trop cheres et me nourrir pas trop chere non plus.j’ai pas un budget enorme.si quelqu’un pourrais me repondre ca serrais sympa merci a vous
Bonsoir
Nous partons sac à dos et guide du routard et lonely planet
Ne pas hésiter à marchander les hotels.
Il faut compter en moyenne 300 à 500 roupies pour une nuit d’hotel .
Tu peux manger dans des resto entre 90 roupies et 300 roupies, mais il faut compter un buget certain pour les déplacements. Rick shaw, trains ou bus. Nous voyageons en Sleeper, peu chers, en bus peu chers aussi.
Puis tout dépend de la région. Goa nous a couté plus cher, car nous nous sommes fait une petite folie et loué un bungalow sur pilotis sur la plage (1000 roupies la nuit à 2, 800 pour une personne)
Cette année à Goa, nous comptons loger chez l’habitant à Penjim, cela coutera moins cher et nous permettra d’apprendre la cuisine et la vie de l’habitant.
A Mysore, 300 roupies la nuit dans un magnifique hotel (à 2), à Ooty, 300 roupies la nuit dans une très belle pension. A calcutta dans un gourbie, 750 roupies la nuit à 3… faut chercher et parler avec les autres voyageurs. Rien de tel pour les bons plans. J’espère que tu as réservé chez mère Thérésa à Calcutta, car il y des jours pour s’inscrire, alors qu’à Varanasi, on peut y aller spontanément le matin et aider sans réservation (moins de demande) donc plus de souplesse. Voilà
Nous partons mercredi prochain Mumbai, les grottes d’Ellora, Hampi, Et Goa.
Isabelle
J’ai fait un périple de trois semaines en Inde et une semaine au Népal cet été. Pour te donner une ordre d’idée, j’ai à peu près dépenser 300€ en trois semaines en Inde tout compris (logements, repas, transports, souvenirs, visites…) sans compter les billets d’avion (on avait pris l’avion pour faire chennai-Goa, Goa-Bombay, Bombay-Jaipur et Delhi-Katmandu. Le reste on l’a fait en bus), sachant qu’on a pas forcément toujours cherché au moins cher. Tu peux tout négocier, surtout si tu tombes hors saisons. Le moins cher pour se déplacer reste le train (faut reserver à l’avance) et le bus mais regarde les prix des billets d’avion aussi, c’est pas très cher et ca te fait gagner pas mal de temps quand t’as de longues distances.
Le Népal n’est pas très cher non plus mais il faut éviter les coins touristiques tout de même. J’peux pas trop te donner d’ordre de prix sachant que j’ai fait un trek (il faut absolument en faire un ) et que j’ai acheté pas mal de mes souvenirs la bas.
En tout cas, beau projet ! L’inde, tu va l’aimer et le détester mais ça restera un incroyable souvenir et un voyage magique.